Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit 66
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Carte grise   Mar 12 Jan 2010 - 18:07

Qui pourrais m’expliquer la différence entre une carte grise normale et une carte grise collection.
Les avantages et les inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Mar 12 Jan 2010 - 18:27

maintenant il n y a plus beaucoup de difference entre la CG normale et la CG collection
CG normale controle tout les 2 ans
CG collection tout les 5 ans
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Mar 12 Jan 2010 - 18:40

Caractéristiques d'une carte grise "collection"
- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.

Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...
benoit 66
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 13 Jan 2010 - 17:38

Ok en gros ça ne change pas grand chose . bom
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 13 Jan 2010 - 17:43

a part pour les vehicules qui n ont plus de CG faire une demande a la FFVE et la une CG collection obligatoire
benoit 66
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 13 Jan 2010 - 17:51

Merci c'est toujours bon a savoir.
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 18:41

Salut

J'ai un souci ... pour refaire ma carte grise

Le vendeur avait payé 28 euros en 2004 , et lors de l'achat il m'a dit qu'un véhicule collection ne coutait que le prix d'un Cheval ...

Quand j'ai fais la simulation ça m'a donné 43 euros pour l'isere alors j'ai envoyé mon dossier via la mairie ... et ils me l'ont renvoyé ce matin ??? en me demandant 108 euros ! sans aucune autre explication

Si je lit bien ce qui est dit au dessus , il faudrait que j'aille directement à la pref pour leur expliquer que c'est un véhicule de collection ( donnée impossible à rentrer dans les simulations de tarif ) et aussi pour pouvoir avoir une plaque ancienne mais ça c'est pas important .

j'ai perdu 3 semaines ! ça m'enerve !

lolo
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 18:46

Sur ce site le calcul donne 49€50 pour ton département pour un passage en collection sinon 114€50 pour une occasion.
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 19:03

c'est en effet l'erreur que j'ai du faire ....

Mais sur le web , plusieurs réponses insinue qu'on ne paye qu'un cheval fiscal plus les taxes si la CG est déjà en collection ... ce qui se fait apparement sur la drome ou j'ai acheté la voiture ...

Il faudrait que je me déplace , sur le site donné il n'est pas possible de préciser la mention Z1 !

109 euros ! c'est le tiers du prix que j'ai payé la voiture ! ça me fait un peu c.... de payer autant !

lolo
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 19:34

les tarifs pour les CG collection n existe plus maintenant on paye comme un véhicule de plus de 10 ans c est a dire demi tarif
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 20:11

pfff ! ben j'vais payer ! pas le choix !

j'aurai préféré mettre cette différence dans des pieces pour rendre parfaite ma belle ! mais bon , c'est la vie

lolo
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 21:39

pilou du 91 a écrit:
bon, je savais bien que l'année allait commencer par un agacement

étant un homme moderne, bien que roulant en R6, j'ai voulu économiser cette préciosité qu'est le "temps"
donc, demande d'immatriculation en CG collection, a la sous pref de Palaiseau 91, après avoir tenté de comprendre comment il fallait procéder sur leur site de M... et le tout par correspondance.
après un premier renvoi de mon dossier (je n'avais pas joint d'enveloppe timbrée pour le retour, je n'ai jamais vu qu'il fallait le faire sur leur site et surtout vu le prix de la CG! donc ils dépensdent un timbre pour me le signaler...logique...)

là, je recois de nouveau mon dossier, cette fois ci je dois joindre un "certificat de passage dans un centre de contrôle technique en cours de validité"
cela a l'air spécifique car j'ai envoyé le certificat de passage dans un centre de controle technique de moins de 6 mois (22/10/2010), il est ok et sans contre visite

quelqu'un sait il la difference entre ces controles

je perds un peu mes nerfs...

Eurêka cheers ! je viens de recevoir ma CG par la poste
après 2 retours de ma demande de CG collection (par correspondance), j'avais réussi à avoir la responsable (la copine d'une de mes amies), par telephone. Elle a recu mon dossier lundi et la CG est arrivée dans ma BAL aujourd'hui (mercredi) Super efficace, mais j'ai quand même eu affaire à des brêles boulet avant elle.
Prochain CT en novembre 2015, plaques noires, pas de restrictions, bref, pour moi, que des avantages !
Par contre, 144,50 € le papelard gris quand même. Pas glop Evil or Very Mad (Essonne)

le refus (voir ci-dessus) restera un mystère Question Question Question

Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 22:18

Salut,
tu as bien de la chance d'avoir 5 ans sur ta carte grise : moi il n'y a que 2 ans pour mes deux cartes collections.
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 22:38

Ah zut, c'était 2009 le 1er CT pour les véhicules en immatriculation impaire ? Dans ma tête c'était 2011. Ma n°5 est donc en défaut de CT depuis bientôt 2 ans ! Va falloir que je régularise ça dès la fin de l'hiver...
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 23:01

En parlant de date de CT

le controleur de ma voiture n'ayant pas " encore " le logiciel adapté .... m'a fourni un document tout beau à envoyer à la prefecture pour spécifier que mon prochain CT était dans 5 ans ! ( contrairement à ce qui est noté automatiquement sur le CT ....

vive l'informatique !!!

Et encore ! en aparté pour vous faire rire ... la CAF de grenoble m'a envoyé un courrier de réclamation avec un adresse de réponse erronée pour les réclamations ... depuis plus d'un an !!!! et se sont excusés de cette erreur "informatique" !!!! ça craint sérieux le modernisme !!!surtout que personne n'est foutu de modifier un paramètre informatique !!!! et c'est pas la faute à l'informatique mais tout le monde se décharge sur le système !!!

j'ai travaillé pendant 10 ans dans le transports express et vous seriez étonné du nombre de personnes qui se plaignaient de ne pas recevoir leur colis alors qu'ils avaient changé d'adresse !!!!!!!!!!! estimant que la poste devait prévenir le monde entier !!!! et que biensur ils n'avaient pas à modifier leur adresse de livraison quand ils commandaient chez un fournisseur X ou Y !!!! CQFD ! le serpent qui se mord la queue en fait !!

vivement qu'on revienne au papier à lettre et au timbre !!! au final on avait moins de pb !!!

lolo

Dernière édition par lolofay le Mer 12 Jan 2011 - 23:10, édité 4 fois
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Mer 12 Jan 2011 - 23:04

En fait le problème majeur avec l'informatique il se situe sur le siège devant l'écran lol!
AQ75
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Carte grise   Jeu 13 Jan 2011 - 9:02

Ma Visa "groin" est en CG normale, mais j'ai quand même mis des plaques noires, les nouvelles en plastique sont vraiment moches. On ne m'a jamais rien dit, et je roule entre 400 et 600 km/semaine avec...

La Renault 6 est déjà en CG collec', malheureusement.
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Jeu 13 Jan 2011 - 10:23

salut

alors pour les plaques noir tu n'a pas le droit sur ton véhicule

Sauf si tu est le propriétaire du véhicule avant 92. ces plaques on été posé

avant 1992 si je ne dit pas de bétises,bien sûr avec ton nom sur la carte grise

de mémoire on en à déjà discuté sur le forum

sinon c'est en carte grise collection et rien d'autre.

j'ai trouvé cela sur le net ...

A partir du premier janvier 2009

Tous les véhicules seront progressivement concernés par le SIV au fur et à mesure de leur
changement de propriétaire ou d’un contrôle technique (à la première des deux occasions).

La carte grise de collection pourra être attribuée aux voitures de plus de 30 ans, au lieu des 25 actuels
et les restrictions de circulation seront levées au prix d’un contrôle technique quinquennal (tous les 5 ans).
Seules les voitures en CG Collection pourront garder leurs plaques noires avec leur format particulier.

Les plaques d’immatriculation
Les propriétaires de voitures de collection désirant les laisser en carte grise normale devront continuer
à soumettre leur auto aux contrôles techniques communs aux autres voitures (tous les deux ans)
et devront leur apposer des plaques blanches avec lettrage noir.

Sur la gauche, en blanc sur fond bleu, la plaque portera les emblèmes de la France dans l’Europe (les étoiles et la lettre F),
à droite il sera possible de mentionner un repère local (logo et numéro du département).

Dernière heure (30/10/08)
Un numéro de département sera obligatoirement inscrit sur la partie droite de la plaque,
mais ce numéro ne serait pas nécessairement celui du lieu de résidence ou d’immatriculation du véhicule.
A suivre...

Le numéro sera attribué à vie selon une numérotation chronologique continue nationale
sous forme de 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres, par exemple AB 123 CD.

Les demandes d’immatriculation se feront, en général, de manière simplifiée par le biais d’internet.
Mais les voitures de collection échapperont à cette simplification. Il faudra continuer à aller en préfecture,
d’autant que ce sera aussi nécessaire pour les ventes entre particuliers.

à vérifié quand même si toujours valide ....

Et les tirets sur les plaques sont obligatoire ceux qui on des plaques sans ces fameux devrons les refaire car il y a toujours un BLEU pas loin qui surveille.
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Carte grise   Jeu 13 Jan 2011 - 15:04

Moi aussi j'ai des plaques noires pour mes voitures immatriculées à l'ancien système, y'en a même que j'ai peintes aux tampons, et on ne m'a jamais rien dit, bien que toutes les immat' (sauf deux) soient d'après le 1.1.1993 et en CG normales. Mais je sais que ce n'est pas légal.
Par ailleurs je viens d'immatriculer ma première voiture au nouveau système, là j'ai pris des plaques normalisées.
AQ75
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Carte grise   Jeu 13 Jan 2011 - 15:47

Ce que je veux dire, c'est que les policiers sont tolérants Wink

Je laisserais donc ma plaque "SIV" noire sur ma Visa ! Beaucoup de voitures "tuning" roulent avec des plaques parfois illisibles, et ils ne sont pas embêtés, alors une plaque aux caractères parfaitement lisibles comme celle que j'ai ne devrait pas poser trop de problèmes !
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Jeu 13 Jan 2011 - 18:49

salut

j'ai bien prix une amende parce que je n'avais pas de feu de recule.

j'ai contesté l'amende mais j'ai quand même été obligé de prouvé

que ma R6 n'avais pas de feu de recule à la fabrication...

pour faire annulé l'amende, des fois tu tombe sur un GOGOLE.

comme sur les Rodeo et les méharis qui non pas de ceinture tu fait comment pour la mettre??

et pourtant tu est obligé de la mettre ta ceinture!!

tu n'est pas verbalisable mais si un CON veut te faire C....(censure auto) il peut te collé une prune pour défaut de ceinture.

à toi de prouvé que ton véhicule n'a pas été modifié

Dernière édition par Rodeo le Jeu 13 Jan 2011 - 20:34, édité 1 fois
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Jeu 13 Jan 2011 - 18:53

Le risque est surtout en cas de contrôle. Parce que qui saurait distinguer une six ou une visa en collection ou non ?
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Carte grise   Ven 14 Jan 2011 - 10:33

Sinon nous, on a réussi à faire passer la 15 de collection à normale content

Suffit de tomber sur la personne la plus incompétante de la préfecture (et pourtant, dieu sait qu'il y en a, des incompétants) et le tour est joué lol!
AQ75
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Carte grise   Ven 14 Jan 2011 - 12:52

bob86600 a écrit:
Sinon nous, on a réussi à faire passer la 15 de collection à normale content

Suffit de tomber sur la personne la plus incompétante de la préfecture (et pourtant, dieu sait qu'il y en a, des incompétants) et le tour est joué lol!

Si je peux faire pareil avec la 6 je le ferrais !

lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Carte grise   Ven 14 Jan 2011 - 21:05

???

Quel intéret de passer de collection à Normale ?

lolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte grise   

Carte grise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant