Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème centrale clignotante

Aller en bas 
+3
Manu
gerard
tvlle
7 participants
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 19:09

bonjour,
voila, j'ai le voyant du tableu de bord des clogno qui marche pas
ce n'est pas une masse, un faux contact. ampoule bonne.
mais j'aimerais etre sur du montage du relais
alors, il y a l'entré, plus, qui va direct aux fusible, celle en face qui va au comodo pur la comande de cligno, et celle au centre c'est elle qui va au voyant du tableu
sachant que j'ai pas les feux arriere, est ce possible qu'il n'y est pas assez de debit de courant? pourtant tout marche, mais j'ai tester directement a cet cosse et aucun courant ne passe
alors peut etre est ce le relais qui est mort?
desolé c'est un petit probleme de rien du tout mais j'avou je seche , en plus il la faut pour le controle technique
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 19:17

si j ai bien tout compris tu n a pas de voyant sur ton tableau de bord mais il me semble que pour tout fonctionne il te faut l ampoule avant et arriere en etat de marche
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 19:18

Salut,

Regarde par ici le schéma génral qu'à fait 6R6, tu vas trouver les fils du commodo Wink : https://renault6.forumactif.com/electricite-multimedia-f31/schema-electrique-t70.htm
Sinon pour le CT, sans feux tu peux pas non plus l'avoir Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!


Dernière édition par Manu le Lun 11 Jan 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 19:26

merci, oui, le precieux document j'ai vu super
oui pour les feux j'ai ceux de devant,pas enore ceux de derriere , tout clignote, j'ai dejas tout tester et refait le feceau cet eté .mais pas a la sortit du relais qui doit alimanter le tableau, le ct je demandé juste pour le voyant du tableau
le relais est il mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 19:32

Pour que ton voyant fonctionne il faut que tu ais aussi des ampoules a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 19:34

ok merci ce doit etre bien ca j'essayerais demain matin bien
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 20:28

entends tu un click de ton relais quand tu le mets en action, Very Happy bien un relais qui est est mort ne fait rien, Mad teste le, branche le et voit si il réagit à l'impulsion électrique que tu lui mets. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 20:30

oui, il marche bien, les cligno clignotte Very Happy
alors ce doit etre pas assez de debit d'intensité , je testerais avec des feux arriere
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 20:34

R6 Sport a écrit:
Pour que ton voyant fonctionne il faut que tu ais aussi des ampoules a l'arriere.

donc si tu n'as pas d'ampoule, ça ne fonctionne pas. Basketball Est ce que son rythme ne s'accélère pas comme sur les autres voitures, rendeer au lieu d'un cllliiik clllack, tu as un un click clack, Suspect ( désolé c'est pas facile, d'imiter le bruit du clignotant) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 20:34

tvlle a écrit:
oui, il marche bien, les cligno clignotte Very Happy
alors ce doit etre pas assez de debit d'intensité , je testerais avec des feux arriere

Tu n'as pas d'attelage ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 20:36

oui je voi pas, non, clown
si, ca fait un bruit normal, mais certe plus timide car j'ai que deux feux sur quatre
heu.. un atelage??? non pourquois ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 20:46

une mauvaise masse sur l'attelage, et voila que tes feux font sapin de noêl. sunny

Il te faut tester tes départ et tes arrivées, tu peux avoir égalements un fils coupé car coincés pas quelque chose Very Happy Very Happy

as tu testé ton comodo ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 21:07

oui oui, j'ai tester entierement tout le feceau, tout marche (sauf ca evidement) Laughing super
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 10:10

c'est bon ca marche Very Happy Very Happy
pourtant j'avais fait ce montage dejas mais bon, c'est bon , merci a tous
super
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 13:30

Qu as tu trouvé et quel est était la panne ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 15:54

ben a varqi dire j'ai pas trop bien cerné la panne, j'ai adapté une cosse speciale avec les trois pattespour acceuillir le relais, le courant passé donc c'etait bon, j'ai pas chercher plus loin, a signalé que j'ai fait le test avec des feux arriere, et l'ampoule etait un peut oxydée, donc enlevé et remis au tableu pout bien faire contact et ca marche
que demander de plus cheers
la j'ai demonter les siege av pour voir comment arranger le tissus, lemust serais du scail, mon pere a un gros stock de siege, dont deux de simca, je voulais recuperé la housse mais ce serais domage, enfin ca c'est autre chose clown
Revenir en haut Aller en bas
hautlandaise
Sixter débutant
Sixter débutant
hautlandaise


Age : 54
Nombre de messages : 24

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: centrale clignotante .....   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 0:13

bonjour
j'ai les clignotants qui ne clignotent plus, pourtant les warnings fonctionnent ....... après conseils la centrale clignotante serait la cause
savez vous où je peux la trouver cette coquine ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 0:20

sur une 4L
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 10:46

sous la planche de bord tu la trouveras !
car je pense que c'etait bien là ta question !
Revenir en haut Aller en bas
hautlandaise
Sixter débutant
Sixter débutant
hautlandaise


Age : 54
Nombre de messages : 24

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 10:52

oui c'est ça, c'es facile d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 11:23

salut

alors oui c'est facile d'acces tu devrait trouvé

un cylindre gris sous la planche de bord en position verticale
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 11:28

pas obligé qu il soit gris ma voiture a plus de valeur il est doré et il en existe aussi des rectangulaire noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème centrale clignotante Empty
MessageSujet: Re: Problème centrale clignotante   Problème centrale clignotante Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème centrale clignotante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6
» probleme de fil
» Problème d’allumage
» probléme de ralenti
» Petit Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: