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 Schéma électrique

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6R6
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MessageSujet: Schéma électrique   Jeu 12 Fév 2009 - 18:55



Shéma électrique R6 (avec alternateur)
J'avais dessiné (il y a pas mal d'années) ce shéma simplifié (mais complet) pour faciliter les dépannages.
Sens conventionnel du courant de gauche à droite ou de haut en bas. Masse en bas.
+ permanent dessiné en vert
+ après contact ou action sur interrupteur en bleu
+ haute-tension en rouge
câbles à la masse en noir

A utiliser conjointement avec le shéma de la revue technique pour localiser les raccords, gaines et appareils.

Ce circuit ne correspond qu'aux TL modèles 1972 à 1974.
(les modèles 71 étant équipés avec dynamo, feux de stationnement, et certains câbles numérotés autrement;
et la numérotation des câbles ayant changé complètement vers 1975.)
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6R6
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MessageSujet: Nouvelle tentative...   Ven 13 Fév 2009 - 23:11

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sika95220
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MessageSujet: Autoradio   Jeu 21 Jan 2010 - 12:25

Bonjour,

Merci pour ce jolie travail, ou faut-il se brancher pour monter un auto-radio? L'un des fil doit être directement à la batterie et un autre après le contact?
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grosben
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Jeu 21 Jan 2010 - 12:32

Il y a 2 plus sur l autoradio.
- Un qui vient de la batterie (en passant par un fusible à rajouter) . C'est le fil de puissance qui va ammener l energie et qui doit etre dimentionné pour ça.
- un deuxieme de section plus faible relié au plus "après contact". C'est un fil de commande qui donne l info a l autoradio de se mettre en marche.


Si tu veux utiliser l autoradio même à l'arret tu ne passe pas par le contact et tu met un fil pour faire un pont entre les deux plus derriere l autoradio.
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sika95220
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Sam 23 Jan 2010 - 0:54

Pour le fil de puissance de l'autoradio, y-a-t-il un endroit précis ou pratique pour se raccorder? (éviter le bidouillage, dominos...)
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grosben
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Sam 23 Jan 2010 - 7:18

Les dominos c est pour le batiment, en automobile on prefere les cosses. Le mieux est de se reprendre à la batterie.
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Sam 23 Jan 2010 - 10:52

Pour moi, le mieux c'est de se prendre sur la boite à fusible, c'est tellement plus simple , propre et securisant.... Sur la plupart des modèle il reste 1 place en plus !
Si toute fois tu te prends sur la batterie, protège ton nouveau circuit par un fusible accessible.
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Manu
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Sam 23 Jan 2010 - 10:59

lagoupille24 a écrit:
Pour moi, le mieux c'est de se prendre sur la boite à fusible, c'est tellement plus simple , propre et securisant.... Sur la plupart des modèle il reste 1 place en plus !
Si toute fois tu te prends sur la batterie, protège ton nouveau circuit par un fusible accessible.

Attention aux nouveaux branchements sur la boîte à fusibles!
Il faut vérifier que l'ampérage des fusibles et le diamètre des fils n'est pas sous-dimensionné pour ajouter un nouveau composant (je pense à un allume-cigare)

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Pas de solution? Alors pas de problème!
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grosben
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Sam 23 Jan 2010 - 14:36

Oui on peut se reprendre sur la boite à fusible. Si ce n est une machine a faire boum boum qui tient tout le coffre.
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sika95220
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Sam 23 Jan 2010 - 14:42

grosben a écrit:
Si ce n est une machine a faire boum boum qui tient tout le coffre.
Oui, ca serai un vieux FM / K7 de 2 x 15 watts tongue Juste assez pour entendre à basse vitesse Very Happy . Me brancher comme sur la schéma électrique au niveau des plafonniers devrai passer avec le fusible de 3A? Que je pourrai remplacer pas un plus gros en cas de problème.

Si j'ai besoin de plus de puissance, donc branchement directement à la batterie, il faut vraiment mettre un fusible entre l'autoradio et la batterie? L'autoradio en a déjà un intégré...
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Sam 23 Jan 2010 - 16:33

Manu a écrit:

Attention aux nouveaux branchements sur la boîte à fusibles!
Il faut vérifier que l'ampérage des fusibles et le diamètre des fils n'est pas sous-dimensionné pour ajouter un nouveau composant (je pense à un allume-cigare)

C'est vrais, tu as raison de le préciser.... Je parlais juste d'un autoradio.... Pour un allume cigare ou une machine à laver, faut bien sur revoir la section cable.... mais ceci vu, on peut quand même garder ce type de boitier.... Quoique pour la machine à laver.....

Tant qu'a être sur ce post, je ne crois pas que celà soit bon de pouvoir y laisser trops de messages... ça embrouille...

Les post-it, c'est bien pour des trucs définis, précis facilitant les recherches....
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eifdé
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Mar 22 Juin 2010 - 14:07

Je mets le schéma électrique des TL jusque 72 en bonne qualité





Qui continue Question (j'en ai pas d'autre Embarassed )
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papi3869
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Jeu 16 Sep 2010 - 11:37

Salut,voila je cherche un schéma électrique sur une R6 de 1979 ou des photos je suis un peu perdu dans les branchements

j'ai pas de feux stop et de clignotants merci de votre aide.
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gerard
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Jeu 16 Sep 2010 - 11:41

pour tes feux stop et clignotant verifie tes fils de masse sous l aile arriere souvant le defaut ou alors tes fusibles sous le volant une petite boite noire
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papi3869
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Jeu 16 Sep 2010 - 11:54

ça
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papi3869
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Jeu 16 Sep 2010 - 11:55

a oui y a un fusible de mort
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papi3869
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Jeu 16 Sep 2010 - 12:19

le fil de clignotant est de quel couleur
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eifdé
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Mer 22 Déc 2010 - 17:54

Voilà, suite au problèmes de lolofay, je commençait à en avoir marre de chercher à chaque fois où va tel câble. Donc j'ai commencé à faire une liste pour trouver plus facilement.
http://www.calameo.com/read/000476624b14885bd79f8 (pour l'instant uniquement les 1181 de 70/71 Wink)

Dites moi si ça vous parait utile (en gros si je continue pour les autres modèles vu que ça prends du temps), si vous comprenez et si vous avez des idées de modifs.

Merci.

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6R6
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Mer 24 Sep 2014 - 20:23

Je viens de dessiner le shéma des R1180 modèles 1971 à 1975 (les modèles précédents ne comportaient que 2 fusibles, et les modèles suivants un alternateur). Je peux l'envoyer en plus grand format à ceux que ça intéresse. J'ai un shéma dans chacune de mes voitures, ça m'a déjà bien aidé à localiser une panne électrique.
Précision : les modèles 1972 à 1975 ne comportant plus de feux de stationnement, supprimer les câbles 26, 28 et 156 ainsi que les deux lampes correspondantes, si vous l'imprimez.
Le fil 180 du raccord 1 du Neiman est destiné au branchement de la lunette AR chauffante.

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carrare
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Mer 24 Sep 2014 - 21:21

ouahhhhh un travail de pro !
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Mer 24 Sep 2014 - 22:13

salut


super super super super super super
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6R6
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Jeu 25 Sep 2014 - 16:00

Voilà le shéma modifié pour modèles 1972 à 1975.



Petit topo des modifications électriques sur la petite R6-850 :
- en mars 1969 ventilateur du climatiseur à 2 vitesses
- modèles 1971 boîtier 4 fusibles au lieu de 2, borne de reprise sur support de commande d'éclairage
- modèles 1972 suppression des feux de stationnement
- modèles 1975 signal de détresse, essuie-glace à 2 vitesses et retour automatique
- modèles 1976 alternateur à la place de la dynamo, lunette arrière chauffante en option
- modèles 1977 indicateur de chute de pression sur le circuit arrière de frein
- modèles 1978 nouvelle présentation du shéma électrique commun 5 et 6 CV (fils renumérotés)
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eifdé
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MessageSujet: Re: Schéma électrique   Jeu 15 Jan 2015 - 20:49


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