Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

mehari vers sud ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 19:10

bonsoir a tous
j'aimerais savoir si personne connais une vielle mehari meme a restauré, chez des personne agé ou dans une vielle grange?
car j'en ai beaucoup envi What a Face
je serais meme pres a echangé ma renault 6 qu'on m'a donne avec plein de partit de carosserie avec, pieces avec vitre teinté, mais je me doute que ca vaut pas une mehari lol!
(je vous trahi pas, mais il faut admetre que ces titine sont bien!!)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 19:17

tvlle a écrit:
bonsoir a tous
j'aimerais savoir si personne connais une vielle mehari meme a restauré, chez des personne agé ou dans une vielle grange?
car j'en ai beaucoup envi What a Face
je serais meme pres a echangé ma renault 6 qu'on m'a donne avec plein de partit de carosserie avec, pieces avec vitre teinté, mais je me doute que ca vaut pas une mehari lol!
(je vous trahi pas, mais il faut admetre que ces titine sont bien!!)
cheers

Etant donner que je suis facteur, je jetterais un coup d'oeil quand je ferais ma tournée
car je vois de temps en temps des anciennes qui dorment à l'abris dans les granges.Les seules Méharies que je connais aux Avenières sont dans un parfait état de marche et de conservation et je doute que les proprios voudraient s'en séparer mais sait t'on jamais!!!
Si je trouve je te tiens au jus.
A+ Marc
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 19:21

merci beaucoup Mmangon bien
c'est pour avoir une idee juste, indirectement car j'ai rien en sous, et la rodeo est meme pas encore terminer fume
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 19:22

alors là bon courage ..

les meharis sont tres tres tres recherché et tres cheres !!!!!!!!!!
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 19:41

je rejoins Carrare bonne chance pour en trouver une , moi j appele sa M...(censure) arrive
dans les années 80 j en est conduit une pendant 1 an sa couleur etait vert kaki probleme sur probleme pale
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 19:49

Rooo délaisser une R6 contre une citron dont toutes les pièces neuves se trouvent, c'est moche Evil or Very Mad
Il n'y a plus de challenge pour la mehari ou la deuche, et la spéculation est énorme Exclamation

http://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 20:02

oui bon, peut etre pas la renault 6......je voulais pas vous choquer clown
c'es juste histoire de parler mehari si vous en avais desjas eu une ou quois
mais un jour j'en aurais une lol! un jour........... peut etre jamais mais bon.
c'est vrais que les prix sont affolant, pourtant y'a rien qui doit couter cher dans cette voiture toute d'ABS vetu, c'est honteux d'en voir a 1O OOO e ou plus bouh! une normale ca devrais valoir pas plus de 4500 e, et encore... rien qu'un capot neuf au club cassis vaut 300 e
a vous.. (mais ne criez pas R6 family )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 20:23

Certe que c'est honteux de voir des Mehari affiché a plus de 10 000 euros mais que veux tu c'est pas nous qui faisons le marché,et en plus elles ont un super succes!!!!!!!!!

Tiens pour le plaisir voici deux photos de la mienne que j'ai vendu l'année derniere au mois de juin:

Je l'ai gardé 10 ans et j'ai tres peu roulé avec,environ 20 000 KMS
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 20:30

j ai ouvert mon vieux album de cet année la , voila ce que l on ma preter pendant 1 an

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 20:39

Non un capot de mehari c'est 120 euros enfin c'est le prix auquel je les vends a la boutique !
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Lun 30 Nov 2009 - 20:45

holala qu'elles sont belle vos memehari cyclops cyclops
en effet carrare c'est beaucoup plus abordable a tes prix bien mais a cssis c'est de 260 A 270e No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mar 1 Déc 2009 - 11:29

Là mon gars tu idéalises beaucoup la Méharie de tes rèves content drunken
J'en ai eu une moutarde jadis que j'ai adoré c'est vrai ! Rolling Eyes
Mais comparée à la R6 , elle est moins puissante - bouh! , consomme plus bouh! - et n'est pas plus "passe-partout" ou "tous chemins" bouh! -
Elle est moins fiable bouh! - et plus compliquée à entretenir (panoplie d'outils spéciaux indispensables) bouh! - Evil or Very Mad
Son seul avantage est la coque ABS bien + , très pratique super + là où il fait chaud et avec beaucoup de soleil sunny
C'est la raison de l'emplacement de son revendeur de pièces à Cassis flower
Sinon tu te cailles fort -
Voilà , à toi de te faire ton idée et essayes là tu vas vite déchanter à moi que son look te plaises Twisted Evil

Dernière édition par PhilR6 le Mar 1 Déc 2009 - 14:45, édité 1 fois
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mar 1 Déc 2009 - 11:32

oui c'est son look, c'est pour ca que j'ai refait la rodeo bien
par contre je pensais que ca consomé moins que nos 6 Shocked
apres la vitesse je m'en fiche,, meme si ca va dificilement a 9O clown
merci de faire partagé ce que tu pense des meme cheers
a+
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mar 1 Déc 2009 - 11:48

Oui effectivement la mehari 2cv 6 dyane 6 a carbu double corps sont TRES gourmandes en carburant !!
par contre l'usine n'est pas a Cassis , Cassis c'est juste un revendeur de pieces qui s'y trouve !
pour info c'est toujours la SEAB qui fabrique les pieces depuis 1968 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mar 1 Déc 2009 - 18:16

Il me semble que la SEAB ne fabrique plus de pieces pour les mémés!!!!!!!!!!!!

Phil a raison il faut des outils specifiques pour entre tenir une mehari,par exemple rien que pour refaire les freins arriere il te faut une clef de 44 oui tu lis bien 44 tres fine pour pouvoir passer a l'interieur du tambour,afin d'enlever celui ci,c'est quasiment impossible de trouver une clef comme ça,a part si tu connais un garagiste Citroen sympa.
Sans compté qu'ensuite il te faut encore un autre appareil pour bien regler les garnitures de frein!!!!!
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mar 1 Déc 2009 - 19:15

si si la SEAB fabrique toujours les pieces c'est meme eux qui me les fabrique lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mar 1 Déc 2009 - 19:38

OK,merki Steph.
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mar 1 Déc 2009 - 20:39

mon pere l'a la clef de 44 , mais ca fait plusieurs année que je m'y interesse au mehari, je connais ces outil specifique, dont certain se fabrique comme pour l'axe des bras je crois Question
mais n'essayer pas de m'en degouté lol! ca marche pas , quand on aime .....
c'est certe un reve... mais il en faut des reve pour sortire de nos lacante journée reciproque, machinale, ou on neparle que de chose qui vont en l'encontre du propre que peut detenir l'etre humain mais trop rarement exploité a bon esscient, lol mdr
bonne soiré bien
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mer 2 Déc 2009 - 19:21

tvlle, je partage ton rêve et ton désespoir d'en trouver enfin une... à un prix raisonnable.

SAmedi à 4h du matin je tombe sur une annonce internet d'une personne cherchant à débarasser son garage d'une méhari à qqs centaines de mètres de chez moi. Son prix 1800 €. drunken J'envoi un mail en espérant être le premier, l'annonce date de 20h30 la veille. Je ne dors plus, attends le matin en potassant le guide de la Méhari aux éditions ETAI study , me voit à son volant entraint d'abaisser le pare-brise tout en décapotant, j'admire les photos du tableau de bord, les commodos, les passages de roues.. bref... j'attends une réponse... renvoi un mail le matin... à midi... et en début de soirée la réponse fini par arriver : "en faite j ai ete trop vite a a mettre en vente, mon prix va sans doute triple vu le nombre de mail, j ai ete voir sur le bon coin je ne pensais pas que cela valais si chere" au moins c'est franc mais la perle rare sur le net... j'oublie!

Phil, tu vantes le coté pratique de la caisse ABS mais j'ai l'impression que la fibre de verres de la rodéo est plus facile à réparer, non??!

Tvlle, échange possible de mon guide de la méhari, 168 pages couleurs, contre ta vieille rodeo... tiens moi au jus Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Mer 2 Déc 2009 - 19:39

Popi a écrit:
tvlle, je partage ton rêve et ton désespoir d'en trouver enfin une... à un prix raisonnable.

SAmedi à 4h du matin je tombe sur une annonce internet d'une personne cherchant à débarasser son garage d'une méhari à qqs centaines de mètres de chez moi. Son prix 1800 €. drunken J'envoi un mail en espérant être le premier, l'annonce date de 20h30 la veille. Je ne dors plus, attends le matin en potassant le guide de la Méhari aux éditions ETAI study , me voit à son volant entraint d'abaisser le pare-brise tout en décapotant, j'admire les photos du tableau de bord, les commodos, les passages de roues.. bref... j'attends une réponse... renvoi un mail le matin... à midi... et en début de soirée la réponse fini par arriver : "en faite j ai ete trop vite a a mettre en vente, mon prix va sans doute triple vu le nombre de mail, j ai ete voir sur le bon coin je ne pensais pas que cela valais si chere" au moins c'est franc mais la perle rare sur le net... j'oublie!

Phil, tu vantes le coté pratique de la caisse ABS mais j'ai l'impression que la fibre de verres de la rodéo est plus facile à réparer, non??!

Tvlle, échange possible de mon guide de la méhari, 168 pages couleurs, contre ta vieille rodeo... tiens moi au jus Smile .

Popi, exact l'ABS présente deux avantages par rapport à la fibre
PREMS : d'aspect doux et lisse il est plus confortable et sans aggrassion si on s'y frotte
DEUZ : Il est étanche et imputréssible et réparable ... avec de la fibre ou par fusion en ressoudant ... attention quand même c'est HYPER difficile
Mise à par cette coque extra , le reste est à mon avis beaucoup moins bien que la R6
Surtout côté moteur , mais c'est une affaire de point de vue , c'est tout
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Dim 6 Déc 2009 - 13:19

Je reitère, une méharie est surcotée!

Une épave 900€ Suspect : http://www.leboncoin.fr/vi/82664029.htm?ca=4_s
Et les restaurées qui se vendent à plus de 9000€ What a Face , il en resterait plus beaucoup d'accord, mais là...

http://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   Dim 6 Déc 2009 - 17:09

salut
ouais, 900 ero et encore pour avoir un chasi et le moteur, car y'a rien a recuperé, carrosserie naze, surement les chassies tubulaire aussi, donc pas grands chose, comme quois on est en plein reve Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mehari vers sud ???   

mehari vers sud ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1