Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Restauration moteur de ma R25 2.0L noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Dim 29 Nov 2009 - 9:02

bonjour a tous. Very Happy

Je suis en pleine restauration de ma R25 2.0L Noire.

étant donner quelle a eu ses 216000Kms réel, et que en général, a partir de 200 000 kms, l'embrayage commençe a fatigué, cyclops

j'ai décider de me retirer moteur/boite, pour changer : bien

- Embrayage et son cable
- tous les joints d'étancheité du moteur ( joint pompe a huile, joint de vilbrequin, joint d'arbre a came, joint de carter inferieur,....)
- cable de compteur
le joint de culasse je l'avais fait il y a 40 000 kms,

- je remplace ma pompe a essence par une neuve ( Renault ),
- mon distributeur d'allumage ( Renault),
- tous le systeme d'allumage en neuf,
- toutes les durites déffectueuses par des neuves,
et enfin je vais remplaçer mon radiateur de chauffage( car en hivers il fait froid dans la voiture ).
ça c'est pour la partie moteur,

ensuite je vais refaire toutes mes petites ampoules grain de blé du tableau de bord, et je vais vérifier tout mon circuit électrique et ses connections. bien joué

Toutes les pièces que je vais remplaçer seront de la pièces neuves ( souvent achetées en pièces d'origine Renault ). santa

Je vais en profiter pour nettoyé, dégraissé, mon chassis, refaire les parties déffectueuses du tablier moteur. Pour repartir avec une belle Renault 25, pour au moins 300 000 Kms voir plus. bounce bounce

je pense réaliser ce travail en 1 mois 1/2 maxi, en y travaillant tous les jours, sachant qu avec mon travail, je travaille trés tôt du matin ( entre 5 et 6h00 du mat ) pour finir en début d'aprés midi, et aprés je vais a mon atelier, pour travailler sur ma R25 jusqu a environ 20h00. ( ce qui me laisse une fourchette 5heures par jour), plus mes week-end entier, cela devrai être réalisable.

Bien sur, mon moteur une fois fini, ressemblera a celui de ma R11 TXE, aussi propre. sunny sunny

( Rappel ) cheers

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Dim 29 Nov 2009 - 11:33

Il est fou ce red-flowers Very Happy , mais quand on voit comment il a redonné un coup de jeune à sa R6 en si peu de temps Rolling Eyes , on sait que ça va être "du grand art" bien

http://renault6.forumactif.com
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Dim 29 Nov 2009 - 14:03

Très joli boulot

c'est un moteur injection sur la 25 ou carbu ????

bon courage !!!!
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Dim 29 Nov 2009 - 14:16

c'est une GTS avec carburateur double corps 28*36 DARA, c'est la 2.0L 8 soupapes 103CH, avec un 7CH boite à rapport long.
Une vrai routière, mais longue a se lancer, Renault a fait la même avec un 9CH, boite à rapport normal. santa

L'injection sur les bas de gamme comme la mienne, tu les trouve sur les TX ou GTX. farao

Renault avait fait fort a l'époque, bounce puisqu il avait sortie la version TS ( pas de leve vitres avant, pas de direction assistée, pour un véhicule de 1120Tonnes.) une spéciale camionneur. Sad
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Dim 29 Nov 2009 - 14:24

c'était pour savoir car j'ai le meme moteur mais en 2.2 I sur espace

et défois il ne veux pas démaré je suis obligé de changer

le relais de pompe injection et ca repard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Dim 29 Nov 2009 - 15:25

Red-flowers a écrit:
Renault avait fait fort a l'époque, bounce puisqu il avait sortie la version TS ( pas de leve vitres avant, pas de direction assistée, pour un véhicule de 1120Tonnes.) une spéciale camionneur. Sad

Il faut dire aussi que les gars qui achetaient ce genre de voiture n'avaient pas des tiges de frein a la place des bras Exclamation Exclamation Exclamation

Quoi qu'il en soit bonne continuation bravo
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Lun 30 Nov 2009 - 14:43

aprés mes a peine 10h de travail sur ma boite de vitesse, Very Happy nettoyage, dégraissage, finition à la brosse a dent, bien joué et voile de peinture grise, elle va attendre le moteur refait Basketball

Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Ven 4 Déc 2009 - 21:11

a chaque restau d'une de mes belles, j'en achete une, cette fois ci , je suis parti du coté de Laon, pour m'acheter une R25 GTX Automatique ph1, trés bien entretenu, qui n'a juste le tube intermédiaire a changer, et la batterie, et un pneu dégonflé mais je n'ai plus de place pour la stockée, c'est dommage, mais je vais la démonter, pour fournir ma R25 V6 Turbo, et ma GTS de ces pièces. Sachant que je vais faire rentré une R4 F4 ex-Poste, d'ici peu.

voici les photos de cette R25, désolé un peu flou.

Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Sam 5 Déc 2009 - 0:18

salut

RED-flowers je voulais savoir si sur une de tes 25 tu avais eu

le probleme de 5è qui sautait quand tu roule

car je viens de voir tes photos de boite et j'ai la meme sur mon espace

et je ne sais absolument pas comment réglé le problème de la 5è

je suis obligé de tenir le levier de vitesse pour roulé en 5è bouh! bouh!

merci
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Sam 5 Déc 2009 - 21:06

sur la mienne c'est parfois la 1ere qui saute, la 5éme qui saute, fume viens du systéme a l'intérieur, je crois que ça viens de ton embout de boite, celui qui se situe en bout de boîte. Je me renseigne autour de moi et je te tiens au courant, je dois me récupérer des boites de vitesse d'Espace. Very Happy

j'ai un ami sur sa V6 Turbo, avait un problème avec la 3eme qui sautait, et en faite, son arbre de boîte a cassé net.
ton problème est fréquent, et n'engendre pas ce problème, ton Espace, c'est quoi ? un essence ou un diesel ? Basketball Basketball

Revenons a mos moutons sunny sunny

cette après midi petit décapage de mon couvre culasse cheers

et néttoyage, décapage de ma pipe d'echappement, et mise en peinture ( peinture 800°) geek

Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Dim 27 Déc 2009 - 13:39

démontage de mon démarreur, pour y vérifier mes charbons.

.

qui sont plus en bon état. comme j'ai plusieurs démarreurs d'avance, j'en démonte un, dont les charbons sont en bon état.
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Lun 28 Déc 2009 - 21:09

aprés nettoyage, remise en peinture et lustrage. bien

puis un dernier essai, la mise en tension, il fonctionne a merveille. Very Happy cheers cheers
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Lun 28 Déc 2009 - 21:46

Toi je te confierais bien la 16 pour que tu refasses tout ça !
super
Chapeau l'artiste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Lun 28 Déc 2009 - 21:54

Tres beau travail bien bravo
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Lun 28 Déc 2009 - 23:50

Tout à fait le genre de travail que je voudrais faire..... Mais que j'ai jamais le temps d'entammer ! Embarassed
bien bravo
http://www.trollsdesbois.com/
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mar 29 Déc 2009 - 14:24

je continu ma progression dans la remise en état du moteur.

je démonte mon embrayage et découvre que le disque est fortement usé, et que le volant moteur, est bien entamé, et bosselé,
j'en conclu qu il est HS.

je prends mon téléphone est appel Renault, pour avoir le prix du volant moteur, ma tête ne fait qu un tour, 430euros la pièce, UPS !!!!
avec ma remise que 330euros, quand même cela fait trop cher.

je décide de démonter le volant moteur, d'un moteur, en attente, et découvre que celui ci est en bonne forme, avec de la rouille superficiel dessus. Cool

bien dégraisser et nettoyer, cela devrait le faire. Basketball
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 0:14

salut

c'est pas possible il est neuf le moteur il sort du magasin ????

PS: mon espace c'est un essence 2.2L et moi on m'a parlé du syncro de cinquième.

y aura t'il un post plus détaillé de cette aventure 25 avec les peintures et

comment faire sablage ou pas

etc etc .... car c'est super mais faut de la place!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 9:37

Salut,je sais qu'il existe un forum pour l'espace,hyper detaillé...........
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 11:53

Passion espace proust and co peut être ?
http://www.passion-espace-club.com/
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 20:21

ma femme pour noël, Very Happy a eu une excellente idée, Very Happy sous mes conseils avisés, de m'offrir un outils trés utils santa santa

voir image ci dessous,

Pour les amateurs qui auraient une imagination débordante, ce n'est pas une planche a roulette, cyclops
ou, un banc de musculation pour doigts, No ni même un taille crayon géant, bounce
mais bien une grue porte moteur, qui permet de mettre le moteur la tête en bas. bien joué bien joué

ce qui me permet de vous montrer, comment je restaure les moteurs.
pour les âmes sensibles ne pas regarder , certaines scènes pourraient effrayer certains

bref, voila a quoi ça sert.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 20:26

Eh bé en voila une femme qu'elle est bien super

Par contre la scie a bois ça va pas le faire pour ouvrir ton moteur Exclamation Exclamation Exclamation
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 20:28

pas mal ton appareil mais je ne comprend pas comment tu fixes le moteur ?
la scie egoine pour le fer sa marche pas content
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 20:36

il se fixe a la place de la boite de vitesse.

vous avez raison la scie a bois c'est pas top Mad
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 20:40

La grue porte-moteur est spécifique à ton moteur ou on peut aussi s'en servir comme dans la RTA avec le moteur d'R6?

http://renault6.forumactif.com
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   Mer 30 Déc 2009 - 20:44

bien entendu, ça va sur tous les moteurs, les fixations sont coulissantes. bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration moteur de ma R25 2.0L noire   

Restauration moteur de ma R25 2.0L noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant