jamais mon érudition sur telle ou telle vérité historique ne surpassera celle-la ; et tant mieux car laissons aux experts le soin d'expertiser et "d'éruditionner" ! Mais merci de m'avoir appris ca, ça rapproches qqs synapses de plus dans mon maigre cervelet, et y'en a besoin : je ne me rappelle même plus la forme du gâteau de mon 10° anniversaire, c'est une honte.
quand a l'arsouille (là je suis expert, ne vous y trompez pas), elle est a la porté tout le monde. ouf .
Notre site et forum des Yam 125 RD est aussi en accès libre et tout le monde peut y aller, cela ne nous empêche pas de rire et de se moquer les uns les autres, en bons enfants.
Bon nombre des membres de notre club n'ont pas un RD125 pour l'amour de cette machine, mais pour l'amour des gars (et des filles !!) du club qu'ils composent.
Alors moi, je peut franchement dire ici (sans aucune honte de quelque nature que se soit). que j'aime pas forcement MA R6 , ni même son ingénierie de construction.
j'aime les objets mécanique spartiates et sans chichi.
Et aussi j'aime la 6 parce qu'elle coute pas cher (250€ pour Arlette), et qu'il n'y a pas de gadgets et d'électronique que je déteste.
mais soyons clair, on a jamais vu une bagnole aussi moche depuis et après pendant assez longtemps.
Certes, battue a plate couture par la BX, ou la clairement les ingés citroen se sont lâché pour construire "la plus moche de toute", la R6 est pô loin derrière.
mais après tout TANT MIEUX : c'est ce qui la rends bon marché actuellement : en ce temps la, personne en voulait !!!
Quoique de nos jours, on semble revenir au concours de la plus moche qui coute cher... incroyable. ou sont passé les acquis des designer italiens et américains des année 50-60 ???
Et ce qui me plait dans ces vieilleries (yam, kawa, marques en tout genre et aussi la R6) c'est les clubs et l'esprit qui va avec. sinon, a quoi bon perde du temps sur des antiquités ?