Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mathieu, soit passionr679

Aller en bas 
+13
benoit 66
seb24
lagoupille24
pom-pom
carrare
grosben
denCOXouR6
bob86600
MMANGON
Manu
Boub le trelleur
gerard
passionR679
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2010 - 19:58

passionR679 a écrit:
salut à toi!!!!!
Je te remercie de ton message et de cette solution qui ne me déplairait pas meme si ça lui met le cul en l'air!!!! Apres tout, l'R12 break, c'est une baroudeuse non!? c'est fait pour passer partout!!!
par contre, as tu dû faire des modifications pour leur installation?

Aucunes modif'.... bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 22:04

salut a toi et a ta r6 sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 11:55

Salut à vous et bon néné 2010 avec tout ce qu'il faut et surtout la santé pour vous et vos R6.
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 12:05

Cher CARRARE, je iens à te dire que j'ai découvert les photos de la page précédente il y a peu... et je suis très touché de voir ces dernières.
Le monde est vraiment petit, cette rencontre de l'ami club était tres sympatique (merci à vous Jacques et Helene).
C'est un souvenir gravé à jamais dans ma tête et celle de mon pere car nous y avons fait la rencontre de gens simples, mais exceptionnels.
Je tiens donc à te remercier tout particulièrement et si par hasard tu est dispo un de C4, il faudrait qu'on se fasse une ch'tite rencontre dans notre pays charentais!!!
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 13:35

Moi je me souviens tres bien de toi !
Cela reste pour moi aussi un tres bon souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 13:56

Dans ce cas je devrais venir content
Revenir en haut Aller en bas
benoit 66
Sixter débutant
Sixter débutant
benoit 66


Age : 83
Nombre de messages : 21

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 17:30

Bienvenue sixters R6power
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 18:53

cheers Salut le "jeunot" qui roule en 6 marron cheers

Paris en 6 c'est le bonheur, elle se faufille, a de la reprise, on peut même jouer avec des Gaulf métalisées... par contre faut faire gaffe oû tu la gares. (Mmangon t'es un I love you )

Soit le bienvenu par ici au pays de la renault 6
R6power

+1

bien belle cx, perso la 12 ... pale je veux garder des amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 10:51

j'avoue etre touché des messages de bon accueil qui continue d'arriver.
Bon aujourd'hui, c'est le grand départ pour les deux sevres et une opération mécanique pour ma 6 qui risque de durer un petit bout de temps.
Au programme :
-changement du moteur ou refection complete de ce dernier s'il vaut le coup!
-changement de la boite qui couine un peu au profit d'une boite 5, à ce propos, je sais que le montage necessite une ou deux modifs, quelqu'un pourrait il me l expliquer?
-réparation de la baie de pare-brise histoire de faire plus propre que le choucroutage vraiment dégueu qu'il y a actuellement!!!

A l'attention de bob et cararre, je ne pense pas commencer le démontage de ma R6 cette semaine, donc si on peu se voir, je vous la présenterait en l'état actuel.

voila, je prends la route (N10) vers 12H00, j'avoue stresser un peu, le moteur donne des signes de faiblesses de plus en plus évident, j'espere qu'elle tiendra bon, je post un petit message ce soir pour vous confirmer de notre bonne arrivée... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 11:33

pour la boite 5 tu as pas mal de transformation a faire car elle est plus longue il y avait eu un post qui avait été fait sur le forum
bonne route et je croise les doigts pour toi que ta voiture tienne jusqu au bout

https://renault6.forumactif.com/moteur-refroidissement-boite-embrayage-echappement-f25/tuto-passage-en-boite-5-vitesses-t299.htm
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: 7 heures de route dans l'angoisse mais bien arrivé!!!   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 20:13

bon finalement je suis bien arrivé (heureusement d'ailleurs). il m'a fallu un peu de patience dans les cotes mais c'est bon.
Maintenant, prochaine étape, changement du moteur... et surement de la boite par boite 5!
j'ai bien suivi le post précédent mais un garagiste que je connais et qui a installé à plusieurs reprises des boites 5 dans des R6 m'a affirmé que les boites 5 se montent fcilement dans la 6 et ce, sans couper la traverse avant, car la boite rentre pil poil avec le support plat de R5.
En revanche, il effectuait ses montages en récupérant des tringlerie de R5 et passait les vitesses au plancher.
Dans le post qui précède, si je comprends bien,pour garder les vitesses au tableau de bord, il suffit d' échanger le sélecteur et l'axe de boite, non?
si un montage était possible, je tiens à garder les vitesses au tableau de bord sinon, pas de boite 5! je ne vais quand meme pas sacrifier le charme de conduire une R6... sans blague!!!
bon et en ce qui concerne la boite5, j'en ai trouvé une ainsi qu'un moteur (garantie 3 mois).
donc a voir.
je vous tiens au courant.
Changement prévu dans 2 semaines, et sur 3 jour, histoires de prendre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 20:21

Si tu veux garder ton levier,il faut simplement mettre le couvercle et peut etre la fourchette de boite d'R6.
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: enfin une vraie TL!!!   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 17:44

Enfin! j'ai récupéré ma 6 et quel plaisir de pouvoir conduire une R6 avec un vrai moteur!!!
j'ai effectué un petit rodage (+ ou - 500kms) avant de remonter à paris, deux soucis constaté:
-perte de tenue de route du train avant, résolu en replacant les calles de crémailleres que j'avai mis n'importe comment!
-pompe à eau fuyant à la base mais j'ai pu remonter sur paris comme ça et sans refaire un complément d'eau, le niveau n'ayant pas bougé.
je remplacerai celle-ci par une neuvedans peu de temps.

j'ai également changé mes moquettes avants et arrière (et là, les purites vont hurler) de couleur beige (tres tres sales, et tres abimées), par une moquette de couleur vert anis (je sais ça plaira pas à tout le monde mais bon, moi j'aime bien, ça fait tres seventies).
j'en ai profité pour garnir la tablette vide poche de velour noir, ça fait plus propre.
je vais changer également mes garnitures de portes en "sky" beige dégueu et en mauvais état par des noirs impecc!
Pour les sièges (tissus beige fatigué), je pense mettre des housses noir en attendant de trouver un bel intérieur "sky" noir.
Etant souvent de passage du coté de melun (77), j'en ai profité il y a quelques jours pour m'arrèter à melun retro passion...et j'ai ramener avec moi une aile avant gauche toute neuve, et vu que la mienne est toute cabossée, ça tombe plutot bien!!! mais je ne compte pas la monter de suite car la vie parisienne est faite de gens qui ne respecte pas toujours les priorités à droite, donc j'attends un peu, on sait jamais!
voila, j'ai fait le tour de la vie de ma 6 pendant mon absence sur le site, et d'ailleurs je m'excuse de ne pas etre plus présent, mais j'ai un boulot assez prenant ces temps-ci, et donc assez peu de temps.
Pour les photos, pour l'instant c'est mort car mon numérique n'a pas supporté la soirée bien arrosée de samedi et donc, il est kapout. donc, se sera pour plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 18:05

Ravi qu'elle soit dans un état convenable et qu'elle te plaise en plus.

A bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 20:32

La remise en forme de ta R6 avance c'est cool bien
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 8:51

[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 17:34

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Copie_10
Voici l'élue.
Donc pour petit rappel, je n'avais jamais réussi à envoyer de photo plus récente que celle de l'achat. Celles-ci ont été prises hier, donc assez fraiches.
Elle va faire hurler les puristes mais je rappel qu'elle était presque à l'état d'épave il y a un an.
J'ai encore pas mal de boulot dessus, mais elle à le mérite de rouler (presque) tous les jours, sans faillir!
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 17:35

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 17:49

[img]mathieu, soit passionr679 - Page 4 Imgp0917[/img]
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 17:52

[img]mathieu, soit passionr679 - Page 4 Imgp0918[/img]
comme vous pourrez le constater sur les photos, les portes et capot ne sont pas vraiment de la même couleur, mais cela fait toujours plus propre que les éléments d'origine, défoncés et rouillés pour la plupart!
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 18:00

[img]mathieu, soit passionr679 - Page 4 Imgp0920[/img]
Sur les photos, la différence de ton est encore plus flagrantes.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 18:04

Oui mais en dehors de cette différence de ton assez frappante, elle est pimpante et roule tous les jours, c'est la belle vie pour elle content

Un voile de peinture serait à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 18:06

[img]mathieu, soit passionr679 - Page 4 Imgp0921[/img]
Ces jantes de R5 TL lauréate ont remplacé les jantes d'origines, rongées par la corrosion malgré un grattage, traitement anti-rouille et peinture, mais qui continueront à me servir l'hivet car équipées de pneus adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 18:07

Merci à toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 18:10

[img]mathieu, soit passionr679 - Page 4 Imgp0922[/img]
Les effets de lumières jouent beaucoup car nettement moins voyant de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mathieu, soit passionr679 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mathieu, soit passionr679   mathieu, soit passionr679 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mathieu, soit passionr679
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: