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Beau printemps en Renault 6.


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 LE CARROSSAGE ?

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MessageSujet: LE CARROSSAGE ?   Mar 17 Nov 2009 - 19:39

Salut les ami(e)s, Smile
Est-ce que quelqu'un connait les valeurs du carrossage positif à l'avant et négatif à l'arrière sur nos R6 ?
Merci
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gerard
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mar 17 Nov 2009 - 19:46

moi pas comprendre toi si toi parler plus clairement moi peut etre comprendre toi
merci
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mar 17 Nov 2009 - 19:53

Q'entends tu par carrossage????????

Est ce le pincement ou l'ouverture des trains??????

Si c'est le parallelisme la valeur d'ouverture se situe entre 0 et 5 millimetres pour le train avant.

A l'arriere le pincement est compris entre 0 et 2 millimetres par roues,carrossage non reglable.
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gerard
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mar 17 Nov 2009 - 20:00

j ai trouver sa sur une doc c est un RTC de phase 1
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grosben
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mar 17 Nov 2009 - 20:39

pour moi il n y a pas de reglage possible. Les valeurs données dans les doc sont des valeurs de controles. Si a l arriere la voiture prend du carrossage négatif avec les roues à la R8 gorde c est que le chassis est en train de lacher ou le train arriere est mort.
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mar 17 Nov 2009 - 21:34

Oui effectivement j'ai été un peu rapide
Ce que j'appelle le carrossage est l'angle d'inclinaison de la roue par rapport au sol
En principe la roue est perpendiculaire au sol
On appelle carrossage positif le dessin que forment les deux roues d'un même train ressemblant à un pot de fleur , donc plus écartée en haut que en bas
Le carrossage négatif c'est l'inverse , le dessin ressemble à un nez vue de face
Les roues avants sont légèrement écartées au niveau du sol et plus rapprochées en haut , rien à voir avec le parrallélisme , dans mon cas il est bon
Les roues arrières sont elles légèrement écartées en haut et plus rapprochées au niveau du sol
Ce qui m'interpelle c'est la différence entre les deux trains
Peut-être est - ce normal pour une meilleure tenue de route ou entrèe en virage sachant que c'est une traction avant et non comme les Gordinis en propulsion
Mais bon c'est pour avoir uen idée des votres
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Red-flowers
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mar 17 Nov 2009 - 22:07

le carrossage sur les 6, n'est pas réglable, seul la chasse, et, bien sur, le parallémisme peut etre réglable. Very Happy Very Happy Very Happy

quel probléme as tu ??? Question Question Question

n'as tu pas une faiblesse de tes amortisseurs ?
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Invité
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mar 17 Nov 2009 - 22:31

Si c'est pas réglable alors c'est normal
Je n'ai pas de réel problème en fait
J'ai simplement remarqué une différence entre le train avant et arrière
Les amortos sont bons , ils datent de 2005 et elle a parcourue 5000km au diable
Je la trouve d'ailleurs assez haute sur pattes ma "Marguerite"
Ma question est simplement là pour comparer avec les votres


Dernière édition par PhilR6 le Mer 18 Nov 2009 - 8:41, édité 1 fois
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Rodeo
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mer 18 Nov 2009 - 0:10

salut

elle est haute du nez ???

si c'est le cas c'est que les barres de torsion avant on ete rependu d'un cran et cela remonte le museau.

j'ai un pote mecano qui bossait chez un Escrot au lieu de changer les amorto sur les 4L et les 6 il retandais les barres de torsion dessous un coup de nettoyage sur les ammortaux et hop le tour est joué. bouh! bouh! bouh!
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Mer 18 Nov 2009 - 9:06

J'ai vérifié ce point là : les barres de torsion sont bien réglées
Il ne faut pas jouer à ce jeu là , jouer à l'apprenti sorcier = jeu dangereux
Il peut se produire ce que l'on appelle le talonnage , c.a.d. que la roue se décole du sol quand elle est soulagée
Parce que la force qui la fait descendre est plus grande que la force qui la fait monter dans sa jupe et que la coruse du débattemet ne le permet plus jusqu'a la butée sur le cylind-bloc
Par exemple à l'entrée d'un virage un peu sec , un peu surpris par un peu trop de vitesse et la roue intérieure se lève
Et là .... la voiture continue tout droit direct dans le fossé ou dans le capot de celle qui arrive en face , en sous-virage

En revenant à notre carrossage , je pense qu'en raison de son fort débattement et de la souplesse de ses suspensions , avec les barres bien réglées , nos R6 ont besoin en fonction de la compression des suspenssions arrières d'un léger carrossage négatif
Ainsi en comprimant la suspension la roue se place en carrossage neutre , avec sa bande de roulement bien à plat sur la route

Mais je voulais avoir votre avis et comparer avec vos voitures , dans le but de mieux connaitre cette bonne voiture
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Manu
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Jeu 26 Nov 2009 - 19:16

Un trelleur a réglé le carrossage et le parallélisme sur sa JP4, si ça peut te donner des pistes de réponses ou de méthode.
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?pid=167542#p167542

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   Jeu 26 Nov 2009 - 19:50

Très interressant Manu bien joué super
Merci bien , mais je ne pense pas me lancer dans une opération de ce genre
L'équipement de précision me manque un peu
A l'occasion d'une visite chez un copain qui a une fausse je ferai un contrôle
A bientôt
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MessageSujet: Re: LE CARROSSAGE ?   

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