Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Profitez du beau temps en Renault 6 !

Partagez | 

Question au sujet des compteurs ...

AuteurMessage
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Question au sujet des compteurs ...   Dim 1 Nov 2009 - 20:59

Salut les enfants !!! Une question me turlupine au sujet des compteurs de R6 . Je crois qu' il n' y en a jamais eut en 6 chiffres sur les six ( est ce que je me trompe ? ) , contrairement à la trelle qui est équipée de compteurs à 6 chiffres depuis l' année modèle 1978 . Est ce que quelqu' un sait si il est possible de monter un compteur de trelle ( 1978 à 1982 ) sur une six ? Sont ils interchangeables ?
Par avance merci .
A+ Boub !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Dim 1 Nov 2009 - 22:36

Boub le trelleur a écrit:
Salut les enfants !!! Une question me turlupine au sujet des compteurs de R6 . Je crois qu' il n' y en a jamais eut en 6 chiffres sur les six ( est ce que je me trompe ? ) , contrairement à la trelle qui est équipée de compteurs à 6 chiffres depuis l' année modèle 1978 . Est ce que quelqu' un sait si il est possible de monter un compteur de trelle ( 1978 à 1982 ) sur une six ? Sont ils interchangeables ?
Par avance merci .
A+ Boub !!!

aprés je pense que tout est possible, alien alien puisque j'ai vu une R4, rendeer avec compteur de R5 Alpine Turbo, comme quoi la 6, pourrait etre prête a tout. affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Lun 2 Nov 2009 - 18:32

Par avance merci .
A+ Boub !!!
C'est peut etre possible,mais je pense qu'il faudra faire une grosse modif au niveau du tableau de bord de ton six,et qu'ensuite celui ci risque d'etre defiguré voir méme insuportable a regarder affraid etant donné que le compteur de l'R6 est de forme longue et fine,a l'inverse de celui de la 4L qui est plutot carré,donc pas tres pratic pour l' emplacement prevu a cet effet. Maintenant c'est a toi de voir comment tu veux que le tableau de bord de ton six soit Exclamation Exclamation
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Mar 3 Nov 2009 - 0:04

Merci à vous les enfants Wink Mais je précise que je parlais bien du petit compteur des 4L ( 1978 à 1982 ) , pas des gros compteurs type R5 des 4L les plus récentes ( 1983 à 1993 ) . En fait , le but est justement de ne pas avoir à couper ou modifier mon tableau de bord , et que l' aspect de mon habitacle reste inchangé . J' ai a la maison deux ou trois compteurs de trelle d' avance dans mon stock de pièces . Et comme celui de mon six est fichu ... Sad
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Mar 3 Nov 2009 - 14:37

Je viens de poser la question sur 4L-R6 Wink Je sais que là bas , certains en ont des très grosses ( connaissances ) . Je vous ferais partager ici les infos que je recceuillerais Wink

A+ Boub !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Mar 3 Nov 2009 - 16:52

Pour en etre bien sur il faudrait que deux belles mains(femminines si possible)puissent les mesurer Exclamation
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Jeu 5 Nov 2009 - 22:18

Je viens de poser la question sur 4L-R6 Wink Je sais que là bas , certains en ont des très grosses ( connaissances ) . Je vous ferais partager ici les infos que je recceuillerais Wink

A+ Boub !!!

Ils sont pas causants à ce sujet les méchants!

Quand j'aurais du temps, je serais bien tenté de modifier un tdb d'R6, j'en ai plusieurs en stock (on prendra le moins beau evidemment Twisted Evil )

http://renault6.forumactif.com
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Ven 6 Nov 2009 - 18:26

C' est à croire qu' ils n' aiment pas le six Sad Moi , en ce qui me concerne , je dois changer mon compteur sur ma 6TL de 1977 . Je veux absolument avoir un six chiffres ...
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Ven 6 Nov 2009 - 18:27

Manu a écrit:
Quand j'aurais du temps, je serais bien tenté de modifier un tdb d'R6, j'en ai plusieurs en stock

Que veux tu tenter de monter ?
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Dim 8 Nov 2009 - 15:18

Manu a écrit:
Quand j'aurais du temps, je serais bien tenté de modifier un tdb d'R6, j'en ai plusieurs en stock

Que veux tu tenter de monter ?

Comme ça aucune idée; mais c'est à creuser.
J'ai vu des compteurs de Lada niva sur des R4 donc tout est possible Laughing
Pour passer à 6 chiffres, tu seras forcé de piquer un compteur de R4 ou autre, et donc de mofidier un minimum le TDB, jusqu'à ou. "That's the question" Cool

http://renault6.forumactif.com
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   Dim 8 Nov 2009 - 21:32

Bon , il faudra en effet que je me creuse la tete pour me faire quelque chose de sympa . Mais de toutes façon il m' est malheureusement impossible de travailler sur mon six ou sur une de mes trelles pour le moment faute de garage disponible ... No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au sujet des compteurs ...   

Question au sujet des compteurs ...
Page 1 sur 1