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Beau printemps en Renault 6.


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 petit probleme d allumage

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Rodeo
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Jeu 14 Oct 2010 - 0:12

salut

pour une TL tu peux faire ça, sinon sur une L tu n'a pas ce fameu écrou donc autre astuce

pour toute les voitures tu lève une roue avec le cric tu passe la 4è les rapports sont moins dur

et tu tourne la roue ce qui fait tournée l'allumage. après tu peu aussi démonté les bougie pour supprimé la compression

encore plus facile.
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6R6
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MessageSujet: Ratés   Ven 31 Déc 2010 - 10:19

Petite mésaventure dont j'espère vous faire profiter.
J'ai effectué une bonne révision cet automne sur ma n°6 (ce que j'appelle "révision limitée") avec remplacement des bougies, des vis platinées, etc etc... A peine remise en service, la voiture s'est farci la neige, le gel, le sel des routes, a dormi dehors (cause chemin d'accès vers chez moi impratiquable), en tournant comme une horloge. J'ai même fait un aller-retour en Haute-Marne pour rentrer la n°5 au garage pour l'hiver, et au retour, soit près de 1000 km après sortie de révision, la voiture s'est mise à avoir de sérieux ratés, d'abord en montée, puis tout le temps.
J'ai d'abord pensé à la pompe à essence ou à une prise d'air, mais les a-coups étant très secs, un copain m'a orienté sur les vis platinées, m'expliquant que les contacts neufs étaient recouverts d'un vernis qui, s'il n'était pas éliminé avant le montage, ce déteriorait au bout de quelques centaines de kilomètres et occasionnait des ratés d'allumage.
Au démontage du rupteur, j'ai en effet trouvé les contacts tout noirs, avec des cloques de vernis fondu. Un coup de papier de 400 et la voiture tourne à nouveau à merveille.
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Manu
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Ven 31 Déc 2010 - 10:30

Panne vite localisée et tant mieux!
On m'avait aussi dit que ce dépôt noir pouvait aussi être du aux intensités parasites qui passent dans les rupteurs.
L'allumage transistorisé évite ce désagrément, les rupteurs sont quasiment inusables et tu n'as plus de condensateur. Pour 20€ j'ai trouvé valable de m'en procurer un bien .

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eifdé
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Ven 31 Déc 2010 - 10:46

Manu a écrit:
On m'avait aussi dit que ce dépôt noir pouvait aussi être du aux intensités parasites qui passent dans les rupteurs.

Pas spécialement parasites. C'est juste que quand on coupe un courant relativement important, même quelques ampères, il se produit une belle étincelle et les dépôts noirs qui vont avec.
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usedtire
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Sam 14 Jan 2012 - 22:12

eh les gars ,à combien met-on l'écartement des rupteurs?
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eifdé
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Sam 14 Jan 2012 - 22:14

usedtire a écrit:
eh les gars ,à combien met-on l'écartement des rupteurs?
0,4 à 0,5mm.

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gerard
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Sam 14 Jan 2012 - 22:31

florent51454 a écrit:
usedtire a écrit:
eh les gars ,à combien met-on l'écartement des rupteurs?
0,4 à 0,5mm.

le reglage 0,4 a 0,5 c est approximatif le mieux de tout c est le pourcentage de dwell qui est de 63 mais bon il faut avoir le petit appareil pour le controler car tout les allumeur ne sont pas pareil
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eifdé
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Sam 14 Jan 2012 - 22:35

gerard a écrit:
mais bon il faut avoir le petit appareil pour le controler car tout les allumeur ne sont pas pareil
D'ailleurs ça se trouve facilement ce genre d'outil ?

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gerard
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Sam 14 Jan 2012 - 22:49

le mien je les trouver sur le coincoin pour 30 euros mais il faut voir defois dans les anciens garage car plus beaucoup de voiture a rupteur sa ressemble a sa
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usedtire
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Sam 14 Jan 2012 - 23:04

ah oui merçi je n'arrivais plus à retrouver cette fichue valeur.
j'ai déjà vu cet appareil en fait.peut etre chez les mécano....
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Manu
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Sam 14 Jan 2012 - 23:59

0,4mm

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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Dim 15 Jan 2012 - 11:50

salut

perso ils disent dans le rta entre 0.4 et 0.5 donc

pour faire simple je met 0.45 et ça marche bien

et pour les outils cela ce trouve facilement sur coincoin

et pour une quinzaine d'euro.

je les aient trouver pour13 fdp compris.





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usedtire
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Dim 15 Jan 2012 - 13:36

ouais ,mais faut tomber dessus.y en un a 100 euros de ton premier machin sur lbc en ce moment
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Manu
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Dim 15 Jan 2012 - 14:55

Oui tu as eu de la veine sur ce coup Rodéo.

J'ai juste trouvé une lampe stomboscopique Facom à 12€ il y a peut, le réglage de dwell jamais à des prix abordables...

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MessageSujet: mauvaise courbe d'allumage?   Sam 2 Fév 2013 - 13:50

Bonjour a tous cheers
juste j'aimerais confirmation de mes dires, un moteur qui tourne bien mais qui n'a pas de pech en accélération , alors que les carbu est regler et propre tout nikel, et un allumage bien régler, ca peut provenir d une tete de d'allumage qui n'a pas la courbe correspondante au model de moteur?
c'est un ami qui a une 4L avec le meme moteur que moi, le 688, et une tete num R248 pour un moteur num 813, soi un 845 cm3
merci Wink
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Dim 3 Fév 2013 - 19:44

Bonjour, personne ne sait?
est que qu une tete numero R268052, pourrais se monter alors quelle est faite pour un 950 cm3 ?
je pense pas ......
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Rodeo
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Lun 4 Fév 2013 - 19:11

salut

alors là je sait pas !!

a priori oui cela pourrais venir de cela mais les soupapes son bien réglé aussi ??

tu as quoi comme moteur toi ?

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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Lun 4 Fév 2013 - 19:18

oui , coté mecanique il n y a rien,tout est regler au poil, c'est le 688 1180
non mais ce doit etre ça , c'etait juste pour confirmation de ma pensé, , en meme temps la tete qu il y a actuellement c'est une pour un petit 800 et qui tourne a droite!! donc.. bien
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Rodeo
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Lun 4 Fév 2013 - 23:32

salut

le probleme doit venir de ça

tu trouve des allumeurs neuf pas cher sur coincoin

le miens je l'ai trouver à 30€ pour mon 1108
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Mar 5 Fév 2013 - 0:20

Ouep je fait ça bien je tiendrais au jus
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MessageSujet: experimentation calage allumage moteur type800-02   Mer 8 Mai 2013 - 17:02

Comme la r6 cafouille à bas régime et que le ralenti ne tiens pas par moment et que j'ai essayé tous les réglages préconisés par le guide technique; j'ai cherché à savoir si le carburant actuel y était pour quelques chose.

selon le mélange gazeux du carburant 98 utilisé actuel qui n'a rien à voir avec le super, la vitesse de propagation de la flamme de combustion differe, c'est pour cela que l'on règle une avance de l'allumage, l'on s'arrange à ce que le debut de combustion soit enclenché avant que le piston soit sur le point haut moteur(compression optimale).

pour mon moteur 800-02, l’avance est de 0° , pour l'époque avec du super

J'ai cherché a savoir sur un forum, si l'on pouvait optimiser la vitesse de ralenti et la regularité en augmentant de quelques degrés l'avance, en fonction du carburant.

j'ai trouvé un sujet traitant des ancien moteurs, avec absence de repère pmh , pour régler l'avance en fonction du carburant du moment......

http://www.tract-old-engines.com/misepoint_s_repere.html

les moteur essence des années 80 ,DES CLIGNANCOURT ont 5 à 8 °C d'avance et atténué dans les tours avec un système a dépression..

donc j'ai expérimenté le calage à 4 ° par rapport au pmh (point moteur haut), un compromis pour éviter le cliquetis.

j'ai fait un essais très concluant, la vitesse de ralenti s'en n'est trouvé augmenté et régulier à 700tr/mn et quand je suis à bas regime en ville, les phénomènes de ratés se sont estompés...
J'ai fait un autre essais de vitesse de pointe sur l'autoroute, pour savoir si je n'entends pas le phénomène de cliquetis, je n'ai rien constaté.

le cliquetis est le phénomène lié à l'exces d'avance, l'explosion arrive trop tôt alors que le piston est encore dans son inertie montante(contre réaction), l'aspect mecanique s'en retrouve dégradé, avec une usure prématurée...

si vous trouvez un autre sujet, qui conforte ma réflexion, je suis preneur.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Jeu 9 Mai 2013 - 11:22

salut


alors les cliquetis que tu parle ne viendrais pas de culbuteur???

mal réglé sur ton 850... faut pas grand chose de décalage.

ou une huile trop fluide. peux provoqué le même phénomène.

chez moi j'ai des réglages de mécano dans mon RTA je pourrais te donné ça mais pas avant la semaine prochaine .

car je ne suis pas chez moi ...

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YVAN059
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MessageSujet: Re: petit probleme d allumage   Jeu 9 Mai 2013 - 11:56

merci, je n'ai pas de problème de cliquetis, j'en n'ai parlé simplement , par ce que ci l'on met trop d'avance, cela risque de se produire dans les tours.

En plus mes culbuteurs ont été réglé rigoureusement(adm 0.15 ech 0,20 à froid)

Mon problème, était que le moteur faisait quelques ratés à un certain régime moteur et le ralenti quand j'arrivai au stop en rétrogradant ne tenait pas par moment.

en avançant de quelques degrés l'avance , le ralenti s'en retrouve amélioré ,avec une meilleur régularité, cela prouve que le carburant que l'on nous vend, n'a plus rien à voir avec le super plombé.

les différents gicleurs devraient avoir certainement une taille différente , heureusement que l'on peut jouer sur la vis de richesse pour compenser.

mais aucun écrit n'en parle, pour conforter ma réflexion....
je me console avec ce que j'ai trouvé:
http://www.tract-old-engines.com/misepoint_s_repere.html
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