Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.


Partagez | 
 

 La copine de dortoir d'Aglaé.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PCLAUS
Sixter confirmé
Sixter confirmé
avatar

Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: La copine de dortoir d'Aglaé.....   Dim 1 Nov 2009 - 17:54

Oui, la confrontation a bien eu lieu.
Bilan : Aïcha est plus nerveuse mais en vitesse de pointe elle est battue, curieux me direz-vous ! !
Cela dit, elle vient de redémarrer, elle n'a pas roulé depuis 6 mois, la pression des pneus n'a pas été faite, les freins ont l'air de serrer un peu et les réglages ne sont peut être pas au top.
Quoi qu'il en soit, le but étant de tracter plus facilement, ça me va car le couple a vraiment l'air augmenté, et surtout, on a passé un AM d'enfer à papoter de tout et de rien, surtout de R6 quand même, vous vous en doutez bien ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La copine de dortoir d'Aglaé.....   Dim 1 Nov 2009 - 19:19

Le Verdict est sans appel super bien bien joué
PLUS DE NERFS la Belle Aïcha cheers flower sunny
Au démarrage elle est partie plus vite et loin devant
J'ai rien pu faire pour la rattraper tongue geek , sauf en pointe une fois lancée , la "Margo" semble avoir des ailes bom fume
Mais l'essentiel n'est pas là , Pclaus a plus besoin de reprise que de vitesse king
Donc pour ceux qui s'y interressent il y a plus de couple mais pas forcément plus de puissance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La copine de dortoir d'Aglaé.....   Dim 1 Nov 2009 - 19:34

bravo a tous les deux pour ce comparatif.

Grace a vous on sait ce qu'il faut faire ou ne pas faire selon l'usage que l'on veut reserver a nos R6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La copine de dortoir d'Aglaé.....   Dim 1 Nov 2009 - 20:04

En résumé : Razz
Marguerite ... elle va vite OK , bon çà c'est une chose , vouefff Rolling Eyes
Mais quand on déculasse (c'est ce que je m'apprête à faire rambo ) il faut roder les soupapes
Et là je suivrai le conseil de Pclaus sans discuter , "quite à déculasser , fais un rodage de soupapes" m'a t'il dit sans hésiter Twisted Evil
"Il faut qu'il tourne mieux qu'avant , avec un joint neuf quand même "
Voilà pour les mécanos avertis bounce
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
avatar

Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: La copine de dortoir d'Aglaé.....   Lun 2 Nov 2009 - 21:24

Pour que le comparatif soit complet il faudrait préciser la marque et le type de vos carburateur ainsi que le type moteur.... et la référence des boites de vitesse

Par exemple :

Ma TL de juin 78 a une moteur de type 688 B7 10 avec un SOLEX 32 SEIA-A

Ma TL de Mars 76 a un moteur de type 688 A7 10 avec un ZENITH 32 IF 8

Ma TL de Septembre 72 a un moteur de type 688 10 avec un SOLEX EISA-4

Entre la TL de 72 et la TL de 76 il y a vraiment une différence au niveau du "resenti" à la conduite ... Un 688 10 me semble nettement plus "mou" qu'un 688 A7 10.
Usbart confirmera certainement puisque il a essayé la TL de 76 et il l'a trouvé différente de sa TL 73 équipée d'un 688 10.
Phil a également essayé ma TL de 76 et moi sa 77 et c'est pas strictement identique... sur les bas régime j'ai senti la R6 de phil plus véloce pour moi parfaite pour la ville par contre la mienne semblait plus véloce dans les hauts régimes mieux pour les dépassements il me semble...

Après il y a également les réglages pas forcément au top qui peuvent fausser....

study
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
avatar

Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: La copine de dortoir d'Aglaé.....   Lun 2 Nov 2009 - 21:44

Autrement pour passer les contrôles anti-pollution de fin 72, Renault avait raboté les culasses pour gagner sur les rapports volumétriques......et ainsi passer les premières norme anti-pollution.... study

Modéles 72 :

Hauteur de culasse : 72 mm
Rapport volumétrique : 8.3
Puissance max : 45 ch à 5300 tr/mn
Couple max : 7.7 m kg à 3000 tr/mn

Modéles 73 :

Hauteur de culasse : 70.15 mm
Rapport volumétrique : 9.5
Puissance max : 47 ch à 5500 tr/mn
Couple max : 7.9 m kg à 3000 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La copine de dortoir d'Aglaé.....   Lun 2 Nov 2009 - 22:08

Excact pour comparer ce qui est comparable
Nos deux voitures sont de la même année 77 et équipées des mêmes moteurs / carbus
Type 688 B7 10 avec un SOLEX 32 SEIA-A
Seule différence sur le carbu de celle de Pclaus , une espèce de coupe circuit sur le gicleur de ralenti du Solex , relié à l'allumeur
Par expérience je sais et c'est là que tu as raison Paddy , les réglages sont déterminants
Un poil d'avance , un super réglage de soupapes et un carbu plus riche et c'est une grande différence de comportement
Vivement que mon joint soit neuf , elle va s'envoler "Marguerite"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La copine de dortoir d'Aglaé.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
La copine de dortoir d'Aglaé.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un beau cadeau d' anniversaire de ma copine
» "vieille copine " oeil au beurre noir
» pardon mais ma copine viens vous dir un petit bonjour
» Ca y est je suis passé a l'action avec ma copine lol..
» la black rebel et sa nouvelle copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Le bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: