Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 4 Oct 2009 - 20:12

Que dire ?
La 6 est arrivée en avril...
J'adore les choses je pense que vous le savez, et une Renault 16 c'est plutôt une belle chose content

Pour le moment elle est dans la grange, mon père comme moi ne sommes pas de bons bricoleurs, mais elle prendra certainement la route à nouveau avant l'été prochain, seuls les travaux pour le CT seront faits, pas de carrosserie...
Et aujourd'hui sur une brocante, ce que je cherche depuis presque 2 mois, depuis que j'ai testé celui de Stéphane en gros...

Un Solex à l'origine 1700, avec un moteur de 3800, c'est du bricolage, mais je l'aime bien, je vais tâcher de ne pas trop être tatillon par rapport à lui, juste qu'il roule sous peu, juste faire fonctionner la mécanique, les freins et changer les pneus Cool

Le seul truc qui me manque maintenant c'est une caravane, pour partir cet été, une caravane assez ancienne bien entendu...

Dernière édition par bob86600 le Lun 21 Mar 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 4 Oct 2009 - 20:34

Stephane .... gros....

Un rapport ???????????
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 4 Oct 2009 - 20:38

carrare a écrit:
Stephane .... gros....

Un rapport ???????????
Non, le seul rapport visible est entre le voyage en caravane que je veux faire et toi... content
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 4 Oct 2009 - 21:01

ouf je prefere !
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 4 Oct 2009 - 21:14

ce qu il faut savoir, c'est que chaque Renault nous apporte un plaisir. Quand je roule avec la 6, mon plaisir est trés nostalgique, et une vitesse trés modérée, voir même a faire des bouchons sur la route , que du plaisir.
quand je prends ma R25 V6 Turbo, elle m'apporte que du plaisir, un vrai bonheur, et toujours autant de nostalgie

les Renault ont vraiment un secret, mais autant les voitures que l'on posséde.

Si tu as une 16, elle te fera vivre dans le passé, même de la voir, elle te fera rêver

A si les autos n'exstaient pas, il faudrai les inventer
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 4 Oct 2009 - 21:16

Je rêve déjà de cette 16 sur les routes...
L'Espace à la maison n'est pas ce qui donne le plus de plaisir, bien que Renault...
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 4 Oct 2009 - 21:25

bob86600 a écrit:
Je rêve déjà de cette 16 sur les routes...
L'Espace à la maison n'est pas ce qui donne le plus de plaisir, bien que Renault...

c'est parce que ce n'est pas la bonne Renault , pour toi, par contre si tu avais l'Espace Renault V6, ( celui imaginer pour courrir sur circuit, tu ne penserai pas pareil] ou bien si tu roulais en Fuego Turbo Essence, le faite de monter dedans te ferai rêver , et tu aimerai toujours monter dans ta 6.
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 4 Oct 2009 - 21:26

Le V6 a existé en grande série, la version dont tu parles c'est l'Espace F1 ?
L'Espace, ça a l'avantage d'être confortable et grand...
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 10 Oct 2009 - 0:19

Ca y est tu l'as eu ton solex bien
Avec le 3800 dessus tu vas arracher le pavé content

Mon 2200 a la meme allure, avec le beau cadre en col de cygne drunken

http://renault6.forumactif.com
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 10 Oct 2009 - 0:24

Manu a écrit:
Ca y est tu l'as eu ton solex bien
Avec le 3800 dessus tu vas arracher le pavé content

Mon 2200 a la meme allure, avec le beau cadre en col de cygne drunken
Oui mais t'as un moteur tout moi... content
Moi je l'ai passé au shampoing tout à l'heure (je me suis aperçu que les 2 poignées ne sont pas de la même couleur...) demain polish puis lustrage.
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 10 Oct 2009 - 11:28

Cette sale bête n'a pas voulu démarrer, en même temps on n'avait trop peu de carburant et la roue arrière est morte ce qui est chiant...
Enfin, dans quelques semaines c'est bon je pense (une intervention spéciale de Stéphane ?!? content )
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 10 Oct 2009 - 11:34

bob86600 a écrit:
Cette sale bête n'a pas voulu démarrer, en même temps on n'avait trop peu de carburant et la roue arrière est morte ce qui est chiant...
Enfin, dans quelques semaines c'est bon je pense (une intervention spéciale de Stéphane ?!? content )

Moi c'est le réservoir (en métal) qui pose problème, il est tout sale!
J'avais commencé à le nettoyer avec du sable et des petits graviers, mais ça se bouche encore!
De toute façon le mien est remisé en attente de jours meilleurs Sad

bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 10 Oct 2009 - 11:35

Bah moi je pense pas vu que même en mettant le carburant direct dans le carburateur ça marche pas... On verra bien, je ne suis pas pressé...
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Ven 30 Oct 2009 - 18:52

Qui qu'a vu le jour aujourd'hui ?
cacahuete49
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 31 Oct 2009 - 13:56

éh Bob tu me decois ta photo n est pas centrer argh on voit qu une moitier de solex elle est passer ou l autre moitier Question
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 31 Oct 2009 - 14:55

Ça donne un style à la photo non ? Rolling Eyes
Voici deux photos où on le voit en entier pour madame.

Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 31 Oct 2009 - 16:24

Il va falloir trouver un reservoir et un cache allumage + pare-choc histoire de rendre ce jus buvable Wink

bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Sam 31 Oct 2009 - 16:26

Mon réservoir cabossé et moi, c'est déjà une histoire d'amour Twisted Evil
cacahuete49
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Dim 1 Nov 2009 - 10:57

merci Bob c est sympas Wink
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Lun 2 Nov 2009 - 18:16

Va y avoir une grosse babiole en plus à cause de Stéphane non ?
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Lun 2 Nov 2009 - 18:18

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Lun 2 Nov 2009 - 18:18

Mince il a oublié depuis 30 minutes qu'on en a parlé...
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Ven 4 Déc 2009 - 21:12

Bon, le solex a eu la chance de se faire nettoyer le moteur, le réservoir et tout, recevoir une nouvelle bougie...
Essaie de remontage et de démarrage dimanche je pense, vu que mon père a acheté une chambre à air arrière.
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Mer 16 Déc 2009 - 23:44

Salut.

Cool un soso.

Sinon il a l'air bien bidouiller.
Les 3800 avait des réservoir plastique normalement.

D'ailleurs tu peut savoir d'ou provient le moteur en regarder ses numéro.
Les premiers numéros correspondent au type.

Sinon pour ton démarrage a tu regarder simplement le gicleur ?
Sur mon 2200 il a tendance a ce boucher.
Un coup de clé de 9, un brin du câble de frein éfilocher pour déboucher et c'est reparti.

Si l'essence n'arrive pas au carbu regarde aussi du coté des billes (de mémoire y'en a deux sur les 3800) de la pompe a essence qui reste parfois bloquer.

A+
Nicolas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   Mar 29 Déc 2009 - 19:21

C'est fait juste qu'il a eu besoin de temps pour que ça arrive.
Depuis 2 semaines il tourne
Ayant maintenant 16 ans, je suis allé faire mumuse content

Des photos vous intéressent ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...   

Mon bordel qui cottoie la Renault 6 : R15 R16, Dyane 6 et Solex...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant