Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Ven 25 Sep 2009 - 21:43

Bonsoir,
Ce n'est pas un sujet sur la R6, mais sur une de ses grandes soeurs!
Depuis le 11 septembre 2009, les employés RENAULT des etudes sont ammenés à chômer
Du coup, avec DenCoxR6, nous employons ces jours là à réparer nos autos, faire du rangement et autre...
Hors aujourd'hui, un copain, "RAPHI" nous a confié sa douze, pour que nous regardions certains détails. :gentil:
Den est donc venu chez moi et nous y avons fait une petite matinée "Garage"!
voilà la bête:
Il m'a bien fallu l'essayer!
Il y avait des bruits suspect d'aspiration??§!!

Nous avons vérifié le serrage des collecteurs! ceux ci n'étaient plus bien serrés! il manquait même une vis...
Mais cette auto n'est pas que belle, elle est saine à conduire et on la prend tout de suite bien en main sans hésitation, les commandes répondent bien, le freinage est conforme....
Ensuite, vidange de la boite:

Pratique la descente de garage, ça facilite l'accès aux bouchons, mais le niveau s'est fait bien à plat!
Ensuite nous avons graissé la commande de vitesses, et resserré le suport du levier de vitesse, éliminé un bruit sur la colonne de direction!
Puis un petit tour vers l'aérodrôme de Cerny! bien
Den voulait tester la 18, celle ci va surement être utilisée pour nous rendre la semaine prochaine à LOEHAC!!!...

heu ben on en tombe amoureux de cette douze! Embarassed

Mais j'aime ma 18 aussi!!Hi!Hi! vive moi

Un grand merci à Mr Salis qui nous a autorisé à prendre ces photos! cheers cheers
Voilà une matinée bien remplie! up
Cdlt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Ven 25 Sep 2009 - 23:15

bravo
Elle est splendide la 12 Exclamation Exclamation

http://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Sam 26 Sep 2009 - 11:08

o oui, magnifique!! Very Happy Very Happy
mon pere en a une break de 12 mais en epave de puis treees longtemps Wink
jjolie en tout cas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Sam 26 Sep 2009 - 15:21

Merci pour ce petit reportage avec une voiture si magnifique...
J'ai croisé récemment une 12 break tout aussi simpatique et depuis mes recherches sur le bon coin se termine toujours par une petite séance "R12" et "renault 12".

Le Orange et les chromes c'est vraiment 70's I love you
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Sam 26 Sep 2009 - 21:12

bravo belles autos !!!!!!!!!!!!
denCOXouR6
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Dim 27 Sep 2009 - 14:36

Sad sniff je la rend mardi!!! je veut plus la rendre! mais je me consolerai samedi au volant de la R18 de gadmuche , direction loheac...
la suite aussi vendredi prochain pour ma R5 , enfin j espere maudite quelle est... Evil or Very Mad
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Sam 7 Nov 2009 - 20:14

Bonjour,
Quelques nouvelles de notre dernier vendredi:
Un de nos travaux, ben c'était de remettre un calorstat neuf sur sa R5.

C'est la bordeau au fond.
En premier plan, ma72 qui vient de récupere son aile de la bonne couleur!
la voici!

repeinte par un copain du technocentre... bravo
le propriétaire de la R12 Orange! Mad Pour ceux qui suivent!! Laughing
Mais revenons à la NDD de R5 Bordeaux!

Donc mise en place du calorstat, purge (s) puis repos puis controle des niveaux et un essai sur route, avec une bonne cote pour vérifier que tout va bien..... :gentil:
Ensuite, nous avons laissé la 5 tranquille pour rustoler l'intérieur du passage de roue de la mienne!

:salut:
Puis aussi "Rustolage" de ma poire avant l'hiver!

Bon ma poire n'est pas aussi belle 👎 que celle que SEb (renodans...) doit me vendre à pas chère; mais bon c'est Ma poire et j'l'aime ainsi, enfin presque! :thumright:
Pour bien faire il faudrait la plonger dans un bain de rustol et la repeindre, mais bon pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour!!!
:carton: Nous avons découvert pas mal "d'imperfections" que nous règlerons, dirons nous un peu plus tard!
Ensuite, nous avons rangé une partie de mon garage!

Nous avons fait place nette!
car l'objectif, c'est de réparer le chassis de 4L pour ensuite greffer une caisse de Rodéo dessus!
Voilà la Rod!

C'est le travail pour 2010!!! Et y a du boulot!
Mais revenons à la R5 Bordeau de Den!
En fin de journée, Den doit reprendre le chemin de chez lui, mais malheureusement, après avoir fait 5 kms, sa 5 s'était transformée en "cocote minute"! Elle chauffait!
Du coup il m'appelle...Etc...Etc... je suis allé au devant de lui et au vue de l'heure tardive, il est reparti avec une de mes autos (en l'occurence mon Express!)
le lendemain, aujourd'hui, nous avons revérifié l'auto, avec une suspicion sur une purge mal faite, et aussi sur le radiateur...
Donc cet Après midi nous avons refait une purge, comme précisé sur la RTA, pusi refait un essai routier avec cotes et là pas de soucis particulier, sauf qu'en fait il semble que le radiateur fuit légèrement en bas et à gauche!!!
Alors est ce que le faitqu'un radiateur fuit, cela fait chauffer le moteur et le bocal bouillonne?! Mystère...
Surtout qu'après quoi, ben den est reparti chez lui sans soucis...
Du coup je pense que la purge avait été mal faite... :carton:
Pourtant, j'en suis pas à ma première....
Alors je profite pour poser la question:
est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Y a t il une particularité "R5"?
study :carw:
Merci de vos réponses. :!merci:
bien cordialement,
GG
sprimio
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Sam 7 Nov 2009 - 22:56

superbes tes voitures bravo
http://www.clasicosrenault34567.com
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Sam 7 Nov 2009 - 23:32

Sympas les photos à l'aérodrome !
L'eau qui bout dans le bocal, j'ai eu le tour avec une pompe à eau non entraînée (poulie d'entrainement désserrée), niveau d'eau insuffisant, et ventilateur électrique en panne. J'ai encore pas eu le tour avec une mauvaise purge.
denCOXouR6
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Dim 8 Nov 2009 - 23:03

salut a tous , juste de passage,
cette satanée re5 elle me fait le coup de la bulle d air apres chaque changement sur le systeme de refroidissement ,meme apres deux purge ,mais je commence a connaitre!
demain je tente la greffe dun radiateur d express , j ai rien d autre et pas le sous!! Mad ils se ressemblent et celui d express est neuf alors je tente!

en tout cas on s amuse bien chez gadmuche meme si desfois des truc nous emmerde! lol mais bon on y va et hop , je passe pour un tyran... Twisted Evil
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Jeu 12 Nov 2009 - 10:42

Pour que Den oublie un peu sa R5!!!

Nosu avons poursuivi nos aventures, le mot n'est pas trop fort je pense!
Donc hier 11 Novembre, nous avions décidé de nous rendre à la grange pour y faire du rangement et y ramener du matériel!
Quelques photos:
Le Cherokee et sa remorque remplie!
1 moteur boite de 4L
Un moteurde R12.
La chevre! des roues de R11 TXE, 2 moteurs de tondeuses!.....

L'un de nos objectif était de remise en route cette NDD d'estafette qui ne voulait rien savoir!
Nous suspections la pompe à essence, nous l'avons donc changer en premier lieu!
Vla la bête lors de son arrivée, il y a maintenant 3 ans!

Et vla la bêt qui démarre enfin! Victoire, une autre victoire du 11 novembre!!!
Rassurez vous celle ci n'a pas causé de dégats humains............

Ensuite, ben pour le midi nous sommes allez manger en frégate, et oui elle roule, elle freine dirons nous un peu!!! mais bon!
C'est y pas beau la beauce vue de derrire ce long capot de frégate!!!???!!!!

Puis nous sommes revenus, en tombant en panne d'essence, et oui la conso est de l'ordre de 15 litres au 100!

Ensuite den s'est évertué à préparer un local pour y placer des élements de pièces intérieures auto..
Dans cette partie, nous y mettrons tous ce qui est intérieur vh, planches de bord, sieges, moquette, PNO de porte...etc...

Et au vue de l'heure qui tournait trop vite nous sommes reparti, avec le plateau pour une seconde et une 3ème opération dont je vous ferais part plus tard!
Cdlt,
GG
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Jeu 12 Nov 2009 - 14:15

Moi , si j' étais à votre place , je me serais fait ma chambre dans ce local pour pouvoir etre plus près des voitures ...

Ps : C' est pour redire ce que j' ai déjà dit sur un autre forum content
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Jeu 12 Nov 2009 - 18:32

Terrible ces journées!!!! je veux la suite Twisted Evil

denCOXouR6
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Sam 14 Nov 2009 - 23:40

elle nous claque ces journée!!!! et moi en plus j enchaine celle du club pour bosser sur mon F6!!
la suite c est moi qui est les photos mais pas de lecteur de carte sur cet ordi... desolé patience

en attendant je medite a mon R5...
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Dim 15 Nov 2009 - 11:15

denCOXouR6 a écrit:
elle nous claque ces journée!!!! et moi en plus j enchaine celle du club pour bosser sur mon F6!!
la suite c est moi qui est les photos mais pas de lecteur de carte sur cet ordi... desolé patience

en attendant je medite a mon R5...
heu!
T'as pas un cable usb?????
Mais c'est de la M..... ton appareil!
denCOXouR6
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Dim 15 Nov 2009 - 20:03

c est l ordi ici qui veut pas!!!trop lent
tu les aura mardi!
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Dim 15 Nov 2009 - 20:48

Plus ça va plus j'trouve que ton avatar Mr bean te vas bien!!!!
il ne te reste plus qu'a racheter une mini à rafy!!!!
NDD! j'pourris ton post!
Aller, pense qu'on va avoir une semaine complète au boulot!!!!!!
Enfin moi oui!!!!
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Jeu 26 Nov 2009 - 21:22

Poursuite de nos aventures!
Bon je mets dans ce post la suite de nos aventures automobile, un peu tard! Mais je n'ai récupéré les photos qu'avant hier!
Le Jeudi 12, nous devions récupérer une caisse de 4L chez notre ami GIL, alias "Trelleur du 77!!!
Voici les champions!

Et oui, mon Cherokee, le plateau sont solicités par Mr Den, qui préfère utiliser son APN, plutôt que de me ratrapper la sangle!!!...
Enfin le lendemain, après avoir fait quelques manipulations de chassis et de cette superbe caisse!
Voici Den! Après les premières manips!!!

Il est y pas mignon assis sur son auto!
Ensuite voici l'expédition 4cv, tant attendue!!!
Après une expédition en cherokee vers Fécamp, nous avoilà devant la dite épave!!!

une première inspection rapide dans le garage me fais vite réviser le jugement du Den!!!
Non ce n'est pas une épave! Mais une voiture dans son jus, comme je les aime en plus!!! :gentil:
En un mot superbe! J'l'à garderais bien pour moi tout seul!!!
Et oui va falloir me supporter lundi prochain, on doit décaisser sa 4L pompier ou enfin ce qui ressemble à une 4L F rouge quoi!!!!

Bon pour faire plaisir à notre bon président, voici la fameuse épave de 4cv!

Avec son proprio, possesseur aussi d'une r12 orange, pour ceux qui suivent nos aventures depuis le début!
Allez monte ma belle!!

Oui elle est superbe dans son jus, et son intérieur comme neuf!

Et c'est parti!
un passage sur le pont de la seine, pas celui de Normandie, pas celui de tancarville, mais le troisième!
J'en ai oublié le nom!! DSL!

nous voici de passage devant chez le proprio!

Une petite photo souvenir!
Arrivée au garage, où l'auto est confiée pour sa remise en route!

A la date ou j'écris, le moteur tourne, il n'a pas eu de mal à redémarrer! j'en étais sur, il tournait lors d'un essai à la manivelle, mais il y a des durits à changer....
MRP va encore s'enrichir!! LOL
Cdlt,
GG
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Jeu 26 Nov 2009 - 21:30

C'est le pont de brotonne messieurs, à quelques kilomètres d'ou je bosse en entreprise Smile
Bah il en fait des kilomètres le plateau, c'est cool Very Happy
Il a l'air épuisé de toutes ces pièces de R4 notre Denis Smile

denCOXouR6
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Ven 11 Déc 2009 - 16:28

R5 maudite a encore frappée!!! ma guigne aussi!
hier elle sort du garage , tout est parfait , le radiateur est neuf et la ce matin : PAF accident!!!! Evil or Very Mad

l avant tout peté , phare capot aile calandre , et dessous , tout est en accordeon!! le radia neuf aussi
degouté tout etait neuf
et puis je suis en tort et j ai une assurance de week end, je suis mal pale

P...n!!!!!!! Mad
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Ven 11 Déc 2009 - 17:03

Mince alors !
Bon courage, tu as des photos ? (c'est pas très beau ce que je demande je sais)
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Ven 11 Déc 2009 - 17:33

Ah ca arrive on appelle cela etre dans une mauvaise passe
je connais cela depuis un an demain tiens pile poils le 12 decembre
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Ven 11 Déc 2009 - 17:55

V'la mon den!!!
boulet
Bon ben moi j'suis bien désolé pour toi, mais tu le sais déjà!!! up up
Si t'as besoin, tu m'appelles! j'suis à la grange je peux regarder ce que j'ai pour ta 5!

Bon ben pour continuer ce poste disons nous tragique

La 405 pour son dernier voyage:
avant le départ!
Bon elle avait 300000 kms, (comme quoi c'est costaud!) les cardans à revoir, le carburo n'aimait pas Sylvie!
Puis un vrai gouffre )à essence....

Bon la poire là bas reste à la maison bien sur!!!
Bon vraiment j'peux pas toutes les garder! puis grace à celle ci mon papa va se payer une petite Sandéro pas trop chère... Il va profiter d'un système que je n'apprécie pas forcément mais qui quelque part m'a permis de "survivre" cette année!
Plus de 500 000 voitures ont été mises à la casse pour l'achat d'une neuve! Et une bonne partie de ces neuves sont des Peugeot-Citröen ou des Renault.

Au bout de la grue, il y a avait une 309!
fume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Ven 11 Déc 2009 - 18:13

Mon pauvre Denis elle t'auras fait C....(censure auto) depuis le debut cette R5.

J'ai ceci pour te remonter le moral,
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   Sam 12 Déc 2009 - 0:33

On en prend plein les yeux sur ce topic ! Et la 12 Orange + "l'épave" de 4 puces, c'est que du bonheur !
Bandes de veinards ! bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad
http://www.trollsdesbois.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!   

Bricolage R12 chez gadmuche1, avec Dencoxr6!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant