Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Profitez du beau temps en Renault 6 !

Partagez | 

restauration structure siège conducteur

AuteurMessage
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: restauration structure siège conducteur   Ven 25 Sep 2009 - 20:07

Bonjour.

J'ai remarqué, que sur la plupart des R6, les sièges conducteur sont cassés, notament la mienne.

ayant récupéré la R6 noire de 6R6, mais que le siège conducteur était cassé, j'ai désossé le siège passager, pour y extraire sa structure.

- j'ai retiré le skai, il est tenu par des clips, ( ceux en plus me seront utils pour mes éléments carrosserie, c'est ce qu on appel du recyclage)

- on retire la mousse, qui est tenu par des agraffes

- on a, cette splendide structure métallique ( style ancien lit a ressort ).
j'ai mis du dégrippant, sur toutes les parties qui seront retirés
voir shéma :

avec le dégrippant tous les ressorts se retirent aisément en tapotant dessus ( burin et mayet ), un vrai bonheur.
aprés, excercice inverse pour le remontage.
donc j'en conclu que la structure ressort du siége passager va sur la structure du siège passager, et comme le siège passager est souvent moins usé que le siège conducteur, on y trouve son compte a moindre coup.

Quel bonheur de s'asseoir sur un fauteuil confortable
les clips que j'ai récupéré sur le siège conducteur, je l'ai utilisé pour y installer ma baguette sur mon hayon. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Ven 25 Sep 2009 - 21:29

Admiration pour ton démontage et remontage
Moi j'ai permuté les sièges pour obtenir ce résultat
Le réglage par molette de l'inclinaison du dossier n'est plus du bon côté
Mais il n'y a que moi qui le sais et il reste accéssible
Sinon ton boulot est très rigoureux , bravo
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Ven 25 Sep 2009 - 23:12

Bravo pour le tuto c'est clair!
Je m'en servirais le jour ou j'aurais récupéré le skaï noir d'une épave de l'Eure.
Sur la banquette arriière la mousse est affaissée sur 10 cm²

http://renault6.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Sam 26 Sep 2009 - 8:58

PhilR6 a écrit:
Admiration pour ton démontage et remontage
Moi j'ai permuté les sièges pour obtenir ce résultat
Le réglage par molette de l'inclinaison du dossier n'est plus du bon côté
Mais il n'y a que moi qui le sais et il reste accéssible

Ce qui a l'avantage de surprendre ta compagne en cas d'urgence coquine fume
papi3869
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 9:41

salut,je cherche les vis ref:7703001028 et ( dimension + filetage ) merci de votre aide
http://img571.imageshack.us/img571/6158/shmasige.jpg
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 9:55

salut

tu recherche combien de vis pour ton siege je dois aller a l atelier en fin de matiné j ai un vieux siege de r6 qui n est pas encore parti a la poubelle je peux regarder dessus voir si elles y sont
papi3869
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 12:43

4
papi3869
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 13:01

sinon je vais mettre de la tige filetée de 6 avec des boulons.
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 13:22

se sont des boulons de 6 ils font 4.5 cm tu peux les trouver soit en grande surface ou en quincaillerie je peux te les envoyer mais je penses que les frais de port couterons plus chere que les pieces

eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 13:31

Si j'ai tout bien compris, c'est les ressorts (parties en spirales) qui se cassent/déforment ?
papi3869
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 13:43

florent51454 a écrit:
Si j'ai tout bien compris, c'est les ressorts (parties en spirales) qui se cassent/déforment ?

désolé tu me parle en chinois? scratch
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 13:56

papi3869 a écrit:
florent51454 a écrit:

désolé tu me parle en chinois? scratch

Euh non. Désolé si la question tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.

En fait, c'était par rapport au début du topic, je voulais savoir pourquoi l'assise de nos sièges de R6 a une fâcheuse tendance à s'affaisser.
papi3869
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Dim 14 Nov 2010 - 14:17

gerard a écrit:
se sont des boulons de 6 ils font 4.5 cm tu peux les trouver soit en grande surface ou en quincaillerie je peux te les envoyer mais je penses que les frais de port couterons plus chere que les pieces

MERCI POUR LES INFOS
grosben
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Lun 15 Nov 2010 - 10:25

C est les vis qui fixent le siege à la caisse? Si oui attention de respecter la durete. Même les vis d origine arrivent à casser lors d un choc. Il ne faut donc pas monter moins dure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Lun 15 Nov 2010 - 17:24

Papi,j'en ai si tu veux.Je suis en Haute Savoie,du coté de Chamonix.
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Lun 15 Nov 2010 - 17:47

Ca doit être au moins de la classe 10-9, et je rejoins grosben ça pête facilement...

papi3869
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Mar 16 Nov 2010 - 20:11

R6 Sport a écrit:
Papi,j'en ai si tu veux.Je suis en Haute Savoie,du coté de Chamonix.
Salut,
Je te remercie pour ta proposition, mais j'ai trouvé des vis qui s'adaptent dessus, alors merci encore.
Je viens de finir d'installer les sièges
Bonne soirée
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Ven 19 Nov 2010 - 23:45

salut

je crois que dans la classification des boulons et des vis

le plus dur est 8 jusqu' a 1
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Sam 20 Nov 2010 - 13:46

Un petit lien bien foutu pour comprendre les classes de vis Wink : http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html

passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Mer 16 Fév 2011 - 16:43

Bon, je vous le dis, j'ai un peu honte Embarassed mais voila comment j'ai refais ma garniture de siège passager qui était avachi . . . j'ai démonté le siège et j'ai glissé entre la mousse et les ressorts 2 vieilles garnitures ( pliées) de portières d' R6 .
J'ai honte mais c'est assez efficace car l'assise du siège est maintenant bien droite, un poil plus ferme (ce qui n'est pas fait pour déplaire à Madame, très habituée à sa laguna).
voilà, bon ok, c'est du bricolage de novice, mais ça à le mérite d'être économique, et puis les deux garnitures qui ont servi étaient très abimées (déchirées et décolorées), et m'auraient probablement encombrer pendant des années avant que je me décide à les jetées.
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Mer 16 Fév 2011 - 18:35

J'ai pas fait mieux.... Very Happy Moi c'est des lattes de lambris coupées à la largeur du siége et imbriquées l'une dans l'autre (pour garder un mouvement dans le sens de la longueur).... que j'ai glissé entre la mousse et les ressorts... Razz

Pour l'instant trés efficace.... bien joué
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Mer 16 Fév 2011 - 19:03

J'ai toujours pas compris. C'est quoi qui s'affaisse ? La mousse, la structure métallique ou bien les deux ?
Sinon il y à la solution du coussin sur le siège. Wink
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

Pour moi, c'est plutôt la structure qui est fatiguée, la mousse à l'air OK.
Mais sur l'intérieur précédent (tissu), c'était plutôt . . . les deux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration structure siège conducteur   

restauration structure siège conducteur
Page 1 sur 1