| lumières d'échappement entre pipe et culasse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Popi Sixter habitué
Age : 40 Nombre de messages : 116
| Sujet: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Lun 21 Sep 2009 - 11:05 | |
| Salut les sixters, Je remonte mon moteur 845cc dans ma petite 6 et j'ai deux question! Mon moteur d'origine avait un plus gros carburateur que celui du moteur récupéré, je pensai donc monter mon ancien carbu sur mon nouveau moteur. Vu que l'embase des carburateurs n'est pas la même je dois aussi conserver mon ancienne pipe mais en démontant je vois que le diamètre des lumières d'échappement de la culasse et la pipe de l'ancien moteur sont aussi plus important que sur le nouveau moteur. Par contre les quatres lumières d'admission sont identiques. -Ce nouveau moteur correspond-il a un 845 malgré que les lumières d'échappement sont plus petites (la plaque moteur est vierge)? -Dans tout les cas est-ce que je peux monter la "grosse" pipe+carbu sachant que mes lumières d'échappement sur la culasse seront plus petites que sur la pipe? Merci à Tous pour info: j'ai posté un message similaire sur le forum 4L pour ceux que le sujet interesse http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=14729 tchuss |
|
| |
lagoupille24 Sixter passionné
Age : 60 Nombre de messages : 1037
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Lun 21 Sep 2009 - 19:26 | |
| D'apès moi, tu peut monter celà comme ça, (ton ancienne pipe sur la nouvelle culasse) , il semble que le joint aura assez de portée pour faire l'étanchéïté, par contre tu vas perdre en puissance ce que tu vas gagner en conso.....
Il était monté sur quoi ce moulin ? 4L ? En fait tu ne le sais pas vu la provenance.... Ch'uis bête |
|
| |
Road Runner Sixter vacciné
Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Lun 21 Sep 2009 - 23:48 | |
| Salut, A mon avis c'est un carbu de 4L (diamàtre 26 ou 28)... Celui des R6 L est le plus gros (Solex 32 PDIS). A + |
|
| |
Popi Sixter habitué
Age : 40 Nombre de messages : 116
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 9:05 | |
| merci lagoupille et road runner. -oui le joint a assez de portée pour l'étancheité car je veux mettre la pipe avec grand diametre sur la culasse avec petit trou donc toute la pipe repose sur la surface de la culasse.. Mon évacuation de gaz va elle être suffisante?-" tu vas perdre en puissance ce que tu vas gagner en conso..." même en gardant mon gros carbu je vais consommer moins...? j'ai surtout peur de consommer tout autant et de perdre en puissance ?? -Si le carbu, la pipe et la culasse proviennent d'une 4L et qu'il sont plus petit alors le moteur peut il être un 845 ? Entre un 747 et un 845 qu'est ce qui change? seulement la culasse ou la taille et le diamètre de l'ensemble chemises-pistons? excellente journée. |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 52 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 9:49 | |
| Si c est un moulin de dauphine tu vas avoir 4 marche arriere. |
|
| |
Popi Sixter habitué
Age : 40 Nombre de messages : 116
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 10:08 | |
| Ouch le cauchemar... je ne me vois pas repeindre les feux avant en rouge et monter des phares blancs sur le coffre pour prendre la route à l'envers... en tout cas j'aurais la 1ère R6 avec moteur arr et en propulsion... et un sacrée torticoli! Si je me réfère au démarreur qui est la même référence que celui de mon ex-moteur, çà me suffit pour me dir que mon moteur tourne dans le même sens...? Je pensai que la dauphine c'était le même moteur et la boite qui inversait le mouvement mais faut dir que la dauphine c'est vachement vieux pour moi... déjà que la 6.. |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6298
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 10:43 | |
| Sur ma L c'est un petit carbu, donc petite admission j'imagine... Tu veux pas mettre le petit carbu, il te plaît pas? _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
Road Runner Sixter vacciné
Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 10:47 | |
| - Manu a écrit:
- Sur ma L c'est un petit carbu, donc petite admission j'imagine...
Tu veux pas mettre le petit carbu, il te plaît pas? T'as un carbu de 26 sur ta L ??? A ma connaissance, seuls des carbus de 32 ont été montés sur les R6 (L comme TL)... |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6298
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 10:51 | |
| - Road Runner a écrit:
- Manu a écrit:
- Sur ma L c'est un petit carbu, donc petite admission j'imagine...
Tu veux pas mettre le petit carbu, il te plaît pas? T'as un carbu de 26 sur ta L ???
A ma connaissance, seuls des carbus de 32 ont été montés sur les R6 (L comme TL)... Je pars vérifier de ca pas... EDIT : Manu la boulette... Autant pour moi c'est un 32 mais de modèle bien différent de ceux montés sur mes TL...Moi je dirais comme Lagoupille, monte la pipe et l'ancien carbu qui va bien. _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
Popi Sixter habitué
Age : 40 Nombre de messages : 116
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 13:13 | |
| Manu moins de 4 minutes pour verifier le modèle de ton carbu et répondre.. tu as installé un pc* dans ta 6?
Suite à vos avis, je vais tenté de monter mon carbu de 32 et sa pipe sur la culasse prévu pour celui de 26... seule interrogation qui persiste c'est sur les cc de mon moteur?
*ordinateur et pas parc-choc |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6298
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 13:40 | |
| - Popi a écrit:
- Manu moins de 4 minutes pour verifier le modèle de ton carbu et répondre.. tu as installé un pc* dans ta 6?
Suite à vos avis, je vais tenté de monter mon carbu de 32 et sa pipe sur la culasse prévu pour celui de 26... seule interrogation qui persiste c'est sur les cc de mon moteur?
*ordinateur et pas parc-choc Bah ouais j'ai écrit mon message mais j'ai eu un doute juste après, alors j'ai couru voir! Les références du bloc fonte peuvent peut être t'aider, à moins qu'il n'y ait que la culasse qui change entre un 747 et l'autre... C'est pas un drame d'avoir une cylindrée un peu plus petite que d'origine, l'inverse par contre est illégal on en avait déjà parlé. _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 15:04 | |
| Il court vite Manu quand meme ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 20:26 | |
| Je voudrais pas foutre le bordel,mais ce sont les trous de l'admission qui sont plus petits,donc je peux dire que ce moteur est un 747 cm2 de 4L. Ensuite tu ne peux pas mettre un carbu de 32 sur ce moteur car tu auras un trou a l'acceleration que tu ne pourra jamais resoudre car ton carbu va gaver le moteur en essence,et celui ci ne pourra pas tout bruler. |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6298
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 20:55 | |
| - R6 Sport a écrit:
- Je voudrais pas foutre le bordel,mais ce sont les trous de l'admission qui sont plus petits,donc je peux dire que ce moteur est un 747 cm2 de 4L.
Ensuite tu ne peux pas mettre un carbu de 32 sur ce moteur car tu auras un trou a l'acceleration que tu ne pourra jamais resoudre car ton carbu va gaver le moteur en essence,et celui ci ne pourra pas tout bruler. Et si il change le gicleur du carbu? Le mieux ce serait de remonter le petit carbu alors? C'est pas plug&play les R6 _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
Popi Sixter habitué
Age : 40 Nombre de messages : 116
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Mar 22 Sep 2009 - 23:15 | |
| OUps merci R6 sport... en effet ce que j'ai pris pour l'admission est tout noir de calamine! Donc je vais monter la pipe et carbu de 26 si c'est un 747 et rester sachement derrière les camions.. moi qui voulais me faire le portugal l'été prochain, je vais peut être rester dans ma région. Si je monte une culasse avec grosse admission, ma pipe et mon carbu de 32 je passe en 845 ou le bloc moteur n'est pas le même? (j'ai un peu l'impression de revenir dans ma periode solex de compét là ) |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 52 Nombre de messages : 787
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Popi Sixter habitué
Age : 40 Nombre de messages : 116
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Jeu 24 Sep 2009 - 20:14 | |
| Mon moteur est sortit, j'ai commencé le grand nettoyage et prêt à remettre ma boite sur ce 747... je vais ramer comment? il ya une si grosse différence pour 100 petit cc? Je suis plutôt à rouler super zen au volant de ma 6 mais si elle ne roule plus du tout.. surtout que je suis souvent bien chargé! et ma conso va augmenter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Jeu 24 Sep 2009 - 20:34 | |
| Pour te donner une idée mon fils a une 4L avec un 747 et elle arrive a peine a 110 km/h,et dans les grimpettes je lui met la patée avec mon R6 850 CC,et en plus si tu lui met la boite de la R6 tu vas tirer plus long.........Alors si en plus tu l'a charge va falloir te pousser!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6298
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Jeu 24 Sep 2009 - 21:20 | |
| - R6 Sport a écrit:
- Pour te donner une idée mon fils a une 4L avec un 747 et elle arrive a peine a 110 km/h,et dans les grimpettes je lui met la patée avec mon R6 850 CC,et en plus si tu lui met la boite de la R6 tu vas tirer plus long.........Alors si en plus tu l'a charge va falloir te pousser!!!!!!!!!!!!
Il pourrait peut être mettre une de ses boîtes d'R4, à moins qu'elles soient pour un 1100... _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
Popi Sixter habitué
Age : 40 Nombre de messages : 116
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Jeu 24 Sep 2009 - 21:32 | |
| hum... malheureusement pas trop le temps de me relancer dans des recherches. Trois mois que j'attends ce moteur, 600 km pour aller le chercher, je vais pas me laisser démoraliser pour qqs kilomètres perdu. Ce qui est important aujourd'hui c'est qu'elle roule et en attendant mieux, je vais ressortir mon 90 aimanté. En tout cas merci pour la mise en garde comme çà je sais à quoi m'attendre. Slow driving, à moi les montées infernales! |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 52 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Jeu 24 Sep 2009 - 21:33 | |
| Et en plus la bache ça augmente le Cx..... |
|
| |
Popi Sixter habitué
Age : 40 Nombre de messages : 116
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... Sam 10 Oct 2009 - 16:11 | |
| - grosben a écrit:
- Et en plus la bache ça augmente le Cx.....
j'ai rajouté ma galerie... - plus - çà fait + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse... | |
| |
|
| |
| lumières d'échappement entre pipe et culasse... | |
|