Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 lumières d'échappement entre pipe et culasse...

Aller en bas 
+2
lagoupille24
Popi
6 participants
AuteurMessage
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 11:05

Salut les sixters,
Je remonte mon moteur 845cc dans ma petite 6 et j'ai deux question! scratch
Mon moteur d'origine avait un plus gros carburateur que celui du moteur récupéré, je pensai donc monter mon ancien carbu sur mon nouveau moteur. Vu que l'embase des carburateurs n'est pas la même je dois aussi conserver mon ancienne pipe mais en démontant je vois que le diamètre des lumières d'échappement de la culasse et la pipe de l'ancien moteur sont aussi plus important que sur le nouveau moteur. Par contre les quatres lumières d'admission sont identiques.
-Ce nouveau moteur correspond-il a un 845 malgré que les lumières d'échappement sont plus petites (la plaque moteur est vierge)?
-Dans tout les cas est-ce que je peux monter la "grosse" pipe+carbu sachant que mes lumières d'échappement sur la culasse seront plus petites que sur la pipe?
Merci à Tous Wink

lumières d'échappement entre pipe et culasse... A10

lumières d'échappement entre pipe et culasse... B10

lumières d'échappement entre pipe et culasse... C10

pour info: j'ai posté un message similaire sur le forum 4L pour ceux que le sujet interesse rabbit
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=14729 tchuss
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 19:26

D'apès moi, tu peut monter celà comme ça, (ton ancienne pipe sur la nouvelle culasse) , il semble que le joint aura assez de portée pour faire l'étanchéïté, par contre tu vas perdre en puissance ce que tu vas gagner en conso.....

Il était monté sur quoi ce moulin ? 4L ? En fait tu ne le sais pas vu la provenance.... Ch'uis bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 23:48

Salut,

A mon avis c'est un carbu de 4L (diamàtre 26 ou 28)... Celui des R6 L est le plus gros (Solex 32 PDIS).

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 9:05

merci lagoupille et road runner.

-oui le joint a assez de portée pour l'étancheité car je veux mettre la pipe avec grand diametre sur la culasse avec petit trou donc toute la pipe repose sur la surface de la culasse.. Mon évacuation de gaz va elle être suffisante?

-"tu vas perdre en puissance ce que tu vas gagner en conso..." même en gardant mon gros carbu je vais consommer moins...? j'ai surtout peur de consommer tout autant et de perdre en puissance ??

-Si le carbu, la pipe et la culasse proviennent d'une 4L et qu'il sont plus petit alors le moteur peut il être un 845 ? Entre un 747 et un 845 qu'est ce qui change? seulement la culasse ou la taille et le diamètre de l'ensemble chemises-pistons?

excellente journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 9:49

Si c est un moulin de dauphine tu vas avoir 4 marche arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 10:08

Ouch pale le cauchemar... je ne me vois pas repeindre les feux avant en rouge et monter des phares blancs sur le coffre pour prendre la route à l'envers... en tout cas j'aurais la 1ère R6 avec moteur arr et en propulsion... et un sacrée torticoli!

Si je me réfère au démarreur qui est la même référence que celui de mon ex-moteur, çà me suffit pour me dir que mon moteur tourne dans le même sens...? scratch
Je pensai que la dauphine c'était le même moteur et la boite qui inversait le mouvement mais faut dir que la dauphine c'est vachement vieux pour moi... déjà que la 6..
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 10:43

Sur ma L c'est un petit carbu, donc petite admission j'imagine...
Tu veux pas mettre le petit carbu, il te plaît pas?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 10:47

Manu a écrit:
Sur ma L c'est un petit carbu, donc petite admission j'imagine...
Tu veux pas mettre le petit carbu, il te plaît pas?

T'as un carbu de 26 sur ta L ???

A ma connaissance, seuls des carbus de 32 ont été montés sur les R6 (L comme TL)...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 10:51

Road Runner a écrit:
Manu a écrit:
Sur ma L c'est un petit carbu, donc petite admission j'imagine...
Tu veux pas mettre le petit carbu, il te plaît pas?

T'as un carbu de 26 sur ta L ???

A ma connaissance, seuls des carbus de 32 ont été montés sur les R6 (L comme TL)...

Je pars vérifier de ca pas...

EDIT : Manu la boulette...
Autant pour moi c'est un 32 mais de modèle bien différent de ceux montés sur mes TL...


Moi je dirais comme Lagoupille, monte la pipe et l'ancien carbu qui va bien.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 13:13

Manu moins de 4 minutes pour verifier le modèle de ton carbu et répondre.. tu as installé un pc* dans ta 6?

Suite à vos avis, je vais tenté de monter mon carbu de 32 et sa pipe sur la culasse prévu pour celui de 26... seule interrogation qui persiste c'est sur les cc de mon moteur?


*ordinateur et pas parc-choc
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 13:40

Popi a écrit:
Manu moins de 4 minutes pour verifier le modèle de ton carbu et répondre.. tu as installé un pc* dans ta 6?

Suite à vos avis, je vais tenté de monter mon carbu de 32 et sa pipe sur la culasse prévu pour celui de 26... seule interrogation qui persiste c'est sur les cc de mon moteur?


*ordinateur et pas parc-choc

Bah ouais j'ai écrit mon message mais j'ai eu un doute juste après, alors j'ai couru voir!

Les références du bloc fonte peuvent peut être t'aider, à moins qu'il n'y ait que la culasse qui change entre un 747 et l'autre...
C'est pas un drame d'avoir une cylindrée un peu plus petite que d'origine, l'inverse par contre est illégal on en avait déjà parlé.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 15:04

Il court vite Manu quand meme ..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 20:26

Je voudrais pas foutre le bordel,mais ce sont les trous de l'admission qui sont plus petits,donc je peux dire que ce moteur est un 747 cm2 de 4L.
Ensuite tu ne peux pas mettre un carbu de 32 sur ce moteur car tu auras un trou a l'acceleration que tu ne pourra jamais resoudre car ton carbu va gaver le moteur en essence,et celui ci ne pourra pas tout bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 20:55

R6 Sport a écrit:
Je voudrais pas foutre le bordel,mais ce sont les trous de l'admission qui sont plus petits,donc je peux dire que ce moteur est un 747 cm2 de 4L.
Ensuite tu ne peux pas mettre un carbu de 32 sur ce moteur car tu auras un trou a l'acceleration que tu ne pourra jamais resoudre car ton carbu va gaver le moteur en essence,et celui ci ne pourra pas tout bruler.

Et si il change le gicleur du carbu?
Le mieux ce serait de remonter le petit carbu alors? C'est pas plug&play les R6 Evil or Very Mad

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 23:15

OUps merci R6 sport... en effet ce que j'ai pris pour l'admission est tout noir de calamine! Donc je vais monter la pipe et carbu de 26 si c'est un 747 et rester sachement derrière les camions.. moi qui voulais me faire le portugal l'été prochain, je vais peut être rester dans ma région. Crying or Very sad

Si je monte une culasse avec grosse admission, ma pipe et mon carbu de 32 je passe en 845 ou le bloc moteur n'est pas le même? (j'ai un peu l'impression de revenir dans ma periode solex de compét là rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 22:12

Popi a écrit:
Ouch pale le cauchemar... je ne me vois pas repeindre les feux avant en rouge et monter des phares blancs sur le coffre pour prendre la route à l'envers... en tout cas j'aurais la 1ère R6 avec moteur arr et en propulsion... et un sacrée torticoli!

Si je me réfère au démarreur qui est la même référence que celui de mon ex-moteur, çà me suffit pour me dir que mon moteur tourne dans le même sens...? scratch
Je pensai que la dauphine c'était le même moteur et la boite qui inversait le mouvement mais faut dir que la dauphine c'est vachement vieux pour moi... déjà que la 6..

pour te rassurer on peut faire la difference entre les deux moteurs au sens d inclinaison des pales du ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 19:52

Popi a écrit:
OUps merci R6 sport... en effet ce que j'ai pris pour l'admission est tout noir de calamine! Donc je vais monter la pipe et carbu de 26 si c'est un 747 et rester sachement derrière les camions.. moi qui voulais me faire le portugal l'été prochain, je vais peut être rester dans ma région. Crying or Very sad

Si je monte une culasse avec grosse admission, ma pipe et mon carbu de 32 je passe en 845 ou le bloc moteur n'est pas le même? (j'ai un peu l'impression de revenir dans ma periode solex de compét là rabbit )

Impossible car le diametre des pistons est plus petit que sur le 845,donc au moment de la compression tu ne vas pas remplir correctement ta culasse.Si tu gardes ce moteur tu vas ramer c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 20:14

Mon moteur est sortit, j'ai commencé le grand nettoyage Very Happy et prêt à remettre ma boite sur ce 747... je vais ramer comment? il ya une si grosse différence pour 100 petit cc? Je suis plutôt à rouler super zen au volant de ma 6 mais si elle ne roule plus du tout.. surtout que je suis souvent bien chargé!
et ma conso va augmenter? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 20:34

Pour te donner une idée mon fils a une 4L avec un 747 et elle arrive a peine a 110 km/h,et dans les grimpettes je lui met la patée avec mon R6 850 CC,et en plus si tu lui met la boite de la R6 tu vas tirer plus long.........Alors si en plus tu l'a charge va falloir te pousser!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 21:20

R6 Sport a écrit:
Pour te donner une idée mon fils a une 4L avec un 747 et elle arrive a peine a 110 km/h,et dans les grimpettes je lui met la patée avec mon R6 850 CC,et en plus si tu lui met la boite de la R6 tu vas tirer plus long.........Alors si en plus tu l'a charge va falloir te pousser!!!!!!!!!!!!

Il pourrait peut être mettre une de ses boîtes d'R4, à moins qu'elles soient pour un 1100...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 21:32

hum... malheureusement pas trop le temps de me relancer dans des recherches. Trois mois que j'attends ce moteur, 600 km pour aller le chercher, je vais pas me laisser démoraliser pour qqs kilomètres perdu. Ce qui est important aujourd'hui c'est qu'elle roule et en attendant mieux, je vais ressortir mon 90 aimanté. En tout cas merci pour la mise en garde comme çà je sais à quoi m'attendre. Suspect

Slow driving, à moi les montées infernales!
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 21:33

Et en plus la bache ça augmente le Cx.....
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 16:11

grosben a écrit:
Et en plus la bache ça augmente le Cx.....

j'ai rajouté ma galerie... - plus - çà fait + scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumières d'échappement entre pipe et culasse... Empty
MessageSujet: Re: lumières d'échappement entre pipe et culasse...   lumières d'échappement entre pipe et culasse... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
lumières d'échappement entre pipe et culasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement du comodo Phares / Clignotants
» Rallye des Lumières Tour de l'agglo Orléanaise 22 décembre 2012
» Dépose et repose de la culasse
» moteur 800-02 rapatrié pour restauration.
» Conseils culasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: