Certes,je roule en Kangoo dci,mais j'aime bien les anciennes et les souvenirs que m'ont laissés la R6 TL modèle 76 que j'ai possédée de 1981 à1985 m'ont décidé à m'inscrire sur ce forum.J'aimerais apporter une précision à l'historique de la R6: pour l'année modèle 76,le 1108 cc a adopté comme tous ses frères CLEON un vilebrequin plus gros.De plus,les rapports de boite ont été modifiés: -rapport 4 plus long:le moteur s'en accomodait bien et ne s'époumonait pas sur l'autoroute; -rapports 1 et 2 raccourcis:bien trop à mon sens,occasionnant de fréquents surrégimes et un trou entre 2 et 3. J'aurai des anecdotes à raconter. Cordialement.
bob86600 Maître sixter
Age : 30 Nombre de messages : 2038
Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 31 Aoû 2009 - 22:21
Bienvenue, tout ce que tu racontes niveau mécanique je ne peux pas dire quelque chose, mais j'attends avec impatience les anecdotes !
gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 31 Aoû 2009 - 22:23
seb24 Sixter confirmé
Age : 43 Nombre de messages : 238
Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 31 Aoû 2009 - 22:24
salut didier 1108 tu va voir les gars ici sont sympa l'ambiance aussi
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 31 Aoû 2009 - 22:28
Des anecdotes croustillantes chouette Je sens que l'historique de la R6 va avoir des précisions
_________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 31 Aoû 2009 - 22:37
Bienvenue !!!!!!!!!
cacahuete49 Membre d'or
Age : 55 Nombre de messages : 164
Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 31 Aoû 2009 - 22:38
moi aussi j attends avec impatience tes petites anecdotes en tout cas
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 31 Aoû 2009 - 23:51
didier 1108 a écrit:
Bonsoir,
Certes,je roule en Kangoo dci,mais j'aime bien les anciennes et les souvenirs que m'ont laissés la R6 TL modèle 76 que j'ai possédée de 1981 à1985 m'ont décidé à m'inscrire sur ce forum.J'aimerais apporter une précision à l'historique de la R6: pour l'année modèle 76,le 1108 cc a adopté comme tous ses frères CLEON un vilebrequin plus gros.De plus,les rapports de boite ont été modifiés: -rapport 4 plus long:le moteur s'en accomodait bien et ne s'époumonait pas sur l'autoroute; -rapports 1 et 2 raccourcis:bien trop à mon sens,occasionnant de fréquents surrégimes et un trou entre 2 et 3. J'aurai des anecdotes à raconter. Cordialement.
Je suis d'accord, le ressenti à la conduite n'est pas le même entre ma TL de 72 et ma TL de 76 ou 78...