Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carbrateur?

Aller en bas 
+5
XavierP
ALGAND7571
will79
Nicolas
louvet
9 participants
AuteurMessage
louvet
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 47

carbrateur? Empty
MessageSujet: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Sam 21 Oct 2023 - 9:10

bonjour a toutes et tous
j ai sur ma r6 tl de 1979 un carburateur zenith 32 if8 v10 302A qui fui et qui est vraiment très sale j ai regarder sur le net introuvable en neuf est ce que je peux le remplacer par un autre et lequel?

Autre question exemple quand on dit repère ren 565 ca veut dire quoi?

dans 2h je pars a Reims j essaierai de faire quelques photos
bon week end a toutes et tous

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Sam 21 Oct 2023 - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Sam 21 Oct 2023 - 12:13

Un carburateur ca ce refait bien
Revenir en haut Aller en bas
louvet
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 47

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Lun 23 Oct 2023 - 17:11

merci vais me chercher un kit pour refaire sinon je confierai à un pro
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 11:05

Salut, il y en a chez B2H car j'ai le même carbu sur ma R6 TL de 1976 et Olivier m'a fourni un kit complet à 81,20€.
Tél : 0160908200
Revenir en haut Aller en bas
louvet
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 47

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 11:33

merci j ai trouver je garde cet info ca peut servir
amicalement R6power
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Mer 25 Oct 2023 - 11:58

ALGAND7571 a écrit:
Salut, il y en a chez B2H car j'ai le même carbu sur ma R6 TL de 1976 et Olivier m'a fourni un kit complet à 81,20€.
Tél : 0160908200

Très sérieux chez B2H... vraiment une bonne adresse pour les carburateurs et même les révisions mécaniques... Pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 8:16

XavierP a écrit:
ALGAND7571 a écrit:
Salut, il y en a chez B2H car j'ai le même carbu sur ma R6 TL de 1976 et Olivier m'a fourni un kit complet à 81,20€.
Tél : 0160908200

Très sérieux chez B2H... vraiment une bonne adresse pour les carburateurs et même les révisions mécaniques... Pas trop chères.

Ah bon?

Alors perso je n'y remetrait plus jamais les pieds, pourtant j'habitais pas tres loin...

En effet, pour faire court, ya quelques années, j'avais un pote, qui avait une R19 1,8l injection monopoint, l'injecteur de son auto était hs, et donc nous nous sommes rendu chez ces vendeurs.

Nous avions l'ancienne pièce, pas de soucis ils l'avaient, mais pour de mémoire 400 E!( ya environ 8/10 ans)
Gentillement, je demande si il nous ferait un p'tit geste commercial, et là la réponse a fusé, NOn! Nous sommes les seuls à en avoir, c'est 400 ou rien du tout!
On a bien sur acheté la pièce, au bas mot au prix que devait valoir la R19, mais mon pote n'avait guère de moyens. Bref,
Je suis resté scotché par cette façon de faire et me suis promis de ne plus jamais mettre les pieds chez ces .....

Alors oui, ils sont bien équipés, oui ils passent dans des émissions de TV, mais non pour moi c'est fini.

Du reste, en cherchant un peu, on trouve des concurrents bien moins chers, notament pour tout ce qui est joints. Par exemple à Reims, je trouvais toujours mes joints chez un petit monsieur situé à quelques metres du stand B2H pour 3 fois moins cher...

Désolé, mais je garde vraiment un mauvais souvenir de ce personnage, et surtout pour un commerçant ayant pignon sur rue, je n'ai absolument pas apprécié sa façon de nous répondre, sachant qu'au vu du prix la question me paraissait logique, et qu'il y avait surement une autre manière moins abrupt de nous répondre!

CQFD



Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 8:29

Comme quoi, les goûts et les couleurs...lol!
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 17:24

XavierP a écrit:
Comme quoi, les goûts et les couleurs...lol!

Bonsoir,

Heu, Xavier, je ne vois pas de trucs marrants là dedans, quand aux goûts et au couleurs ben non plus!
Ce type, sois disant commerçant nous avait mal reçu et pris de haut... Il y a d'autres façons plus aimable de refuser une remise, non?

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 17:54

gadmuche91 a écrit:
XavierP a écrit:
Comme quoi, les goûts et les couleurs...lol!

Bonsoir,

Heu, Xavier, je ne vois pas de trucs marrants là dedans, quand aux goûts et au couleurs ben non plus!
Ce type, sois disant commerçant nous avait mal reçu et pris de haut... Il y a d'autres façons plus aimable de refuser une remise, non?

Shocked  


Je vois que le sujet vous tient à cœur. Ce qui est marrant, c'est finalement la différence d'appréciation des uns et des autres en fonction des clients et des circonstances... Je n'ai jamais été déçu, le mécano est sympa, le gars à la caisse, un peu bougon mais finalement arrangeant... Après c'est juste une expérience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 20:58

Oui ils reste asser sympa tout de même et connaisse le sujet. Après perso je trouve les même kits que chez eux moins cher ailleurs. Après voila chacun fait comme il veut bien
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 23:28

salut

moi j'y vais pas je suis trop loin .

mais je connais un copain qui lui les refait les carbu et donc j'ai eu l'occasion de refaire 2 carbus

un weber double 32 et le solex de ma 6 .

Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 7:47

XavierP a écrit:
gadmuche91 a écrit:
XavierP a écrit:
Comme quoi, les goûts et les couleurs...lol!

Bonsoir,

Heu, Xavier, je ne vois pas de trucs marrants là dedans, quand aux goûts et au couleurs ben non plus!
Ce type, sois disant commerçant nous avait mal reçu et pris de haut... Il y a d'autres façons plus aimable de refuser une remise, non?

Shocked  


Je vois que le sujet vous tient à cœur. Ce qui est marrant, c'est finalement la différence d'appréciation des uns et des autres en fonction des clients et des circonstances... Je n'ai jamais été déçu, le mécano est sympa, le gars à la caisse, un peu bougon mais finalement arrangeant... Après c'est juste une expérience personnelle...

Bien sur que cela me tient à coeur, j'ai été baigné dans la vente sur les marchés avec mes grands parents, et je n'avais jamais vu un tel comportement!!
Comportement d'autant plus choquant que bien sur quand il passe dans les médias il est tout mieleux, What a Face je ne comprends pas pourquoi avec nous il s'était comporté de la sorte, peut être que nos tetes lui revenaient pas, mais il a bien pris le chèque ça c'est sur! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui c'est une expérience personnelle, en fait il a eu de la chance que nous soyons restés courtois, et que surtout que nous avions vraiment besoin de l'injecteur!
Alors oui, B2H pour moi c'est niet!

Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 10:30

[quote="gadmuche91"][quote="XavierP"]
gadmuche91 a écrit:

Alors oui, B2H pour moi c'est niet!


Ok, on a bien compris... 😁
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 11:40

Après peu être que ce jour la il avait des choses stressantes à géré ou un truc s'était pas bien passé la veille. On ne sais jamais ce qui ce passe derrière le comptoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 11:41

will79 a écrit:
Après peu être que ce jour la il avait des choses stressantes à géré ou un truc s'était pas bien passé la veille. On ne sais jamais ce qui ce passe derrière le comptoir Rolling Eyes

Oui, je comprends mais c'est vrai que lorsqu'on en fait les frais, ce n'est pas agréable... ce qui explique des positions aussi contrastées !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 12:10

Oui c'est certain super
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 13:03

XavierP a écrit:
gadmuche91 a écrit:
XavierP a écrit:
gadmuche91 a écrit:

Alors oui, B2H pour moi c'est niet!


Ok, on a bien compris... 😁

J'en suis pas sur au vu de vos commentaires!

Toujours est il que ce n'est pas dans mes habitudes de faire des critiques accerbes...

Sous pretexte d'etre connu via les médias, cela n'empêche pas de rester courtois et poli, plutot que de prendre les gens de haut sous pretexte d'une question de remise...
Oui B2H est cher,  et il y a d'autres fournisseurs tout aussi compétants et aimables! Et plus accessibles pour nos autos populaires.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 18:12

Holà, Holà, du calme !

On a tous eu un jour une expérience plus ou moins désagréable avec un commerçant ou autre. Ils perdent un client, on passe à autre chose. And voilà !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 19:20

eifdé a écrit:
Holà, Holà, du calme !

On a tous eu un jour une expérience plus ou moins désagréable avec un commerçant ou autre. Ils perdent un client, on passe à autre chose. And voilà !

Exactement. A chacun de se faire son avis. Pas la peine de vouloir changer celui des autres.
Perso je vois ce qu'il se passe derrière le comptoir et surtout dans un atelier par mon travail et je comprends très bien que parfois ça se passe moins bien. Il suffit qu'on ce soit fait traiter de tout sans raison pour que le client d'après "prenne cher" (j'ai connu) C'est pas bien mais c'est humain. La fois d'après on s'excuse et voilà.
Pour B2H en particulier je ne connais pas mais c'est peut-être ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbrateur? Empty
MessageSujet: Re: carbrateur?   carbrateur? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
carbrateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: