Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Volonté d’apprendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2023 - 21:32

Bonsoir,
Encore sixter -baby je recherche proche un chez moi un sixter confirmé prêt à transmettre ses connaissances lors d’une ou plusieurs rencontres
Par exemple je souhaite purger et nettoyer mon système de refroidissement de ma TL de 1979.
Pour info j’habite à Vauhallan dans l’Essonne
Merci par avance
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Sam 21 Oct 2023 - 14:52

Salut Laurent,

ah, un voisin ! Je suis juste à côté à Verrieres.
Le nettoyage, sans un démontage intégral du moteur, ne pourra se limiter qu'aux durites, le vase d'expansion et un peu le radiateur. Pour le reste du circuit, certains utilisent tout un tas de produits plus étranges les uns que les autres, à proscrire car attaquant l'aluminium de la culasse (j'en ai vu y mettre du vinaigre, d'autres encore pire de la soude...). Je n'ai pas d'avis sur des produits vendus comme spécifiques à cet usage.

Ca sera au programme de cet hiver chez moi. Je ne sais pas ce que je vais trouver mais je m'attends à quelques belles surprises !

Pour la purge, on pourra le faire ensemble histoire de se rencontrer mais ce n'est pas bien sorcier hormis qu'il ne faut pas hésiter à ne PAS suivre le MR : la procédure présentée est inutilement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Dim 22 Oct 2023 - 21:52

Bonsoir r6yam
Ce sera avec grand plaisir que je viendrai te rencontrer , échanger et bien sûr apprendre
A très bientôt
Laurent
0785653060
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Lun 23 Oct 2023 - 17:06

Salut, n'hésite pas à faire une recherche sur le forum pour ta méca. Sinon concernant tes durites change les. T'embête pas à nettoyer les anciennes. Elle vont finir par lâché rapidement après les premières mise en route.
Sinon pour le reste, tu peu déjà faire un bon rinçage avec de l'eau bouillante pour le radiateur histoire de décoller la boue etc. Concernant les additifs de nettoyage adapter, il y en a des bon. Par contre, c'est à double tranchant. Si jamais ta une faiblesse dans ton circuit de refroidissement, joint de culasse ou de chemise, radiateur, ca va les faire sauté.
Dans tout les cas le meilleur des nettoyage, c'est le démontage des éléments et nettoyage manuel à la main. bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Lun 23 Oct 2023 - 17:20

Merci Will
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Lun 23 Oct 2023 - 18:25

Au passage il y a une commande grouper en cours pour les durite dans la partie technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Lun 23 Oct 2023 - 21:11

J’ai trouvé les durites nécessaires chez CIPERE et j’ai récupéré 2 autres sur une 4L vendue pour pièces
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 23:04

salut

La R1181 c'est la plus facile pour trouvé les pièces après tu verras c'est pas bien compliqué

si tu as un peu d'outils ça va le faire... après faut pas hésité à posé les questions
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Lun 30 Oct 2023 - 21:13

🤝rodéo
Bonne soirée
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Nettoyage circuit de refroidissement    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 21:14

Bonsoir R6yam ,
Toujours ok pour venir te rencontrer.
Quand penses tu t’attaquer à l’opération purge de ton système de refroidissement ?
A bientôt 🔜
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volonté d’apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Volonté d’apprendre    Volonté d’apprendre  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Volonté d’apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Rassemblements - Visites - Bourses-
Sauter vers: