Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche jantes de R6 TL phase 1

Aller en bas 
+2
eifdé
chris6.9
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2023 - 8:50

Bonjour,
J'aimerais bien trouver des jantes d'origine pour ma 6TL .
Avec les enjoliveurs chromés.
A mon avis ceux que j'ai actuellement sont d irigine 4L ou R5
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2023 - 20:06

Bonne nouvelle ce sont les même entre phase 1 et phase 2.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2023 - 21:17

eifdé a écrit:
Bonne nouvelle ce sont les même entre phase 1 et phase 2.
Merci pour l info.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 16:14

chris6.9 a écrit:
eifdé a écrit:
Bonne nouvelle ce sont les même entre phase 1 et phase 2.
Merci pour l info.

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2255562729
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 22:54

Merci pour l info, je suis du rhone je vais essayer de trouver moins loin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Pneus   Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 9:56

Bonjour, maintenant  que j ai les jantes je pensais  monter ca comme pneus,, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:00

Ça quoi ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:07

Fortuna ecoplus 4 s 145 80 13 j ai essayé de mettre une photo mais j ai pas réussi
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:12

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Screen15Cherche jantes de R6 TL phase 1  Screen15
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:14

Bon ben du coup maintenant y a deux photos désolé, du coup je pense aussi mettre des chambres a air neuve je ne sais pas trop ce qu il faut a mon avis TR 13?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:41

Perso, j'aurais tendance à mettre un peu plus. Je me méfie de ces marques exotiques.

Je ne sais pas si tu comptes utiliser régulièrement ta r6, auquel cas l'investissement en vaudrait le coup.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:46

Bonjour mettre des chambres à air dans des pneus tubeless ce n'est peut-être pas une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:47

Le mieux serait de trouver des jantes tubeless c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:52

Trouver des pneus non tubeless ça va être compliqué de nos jours.

Après un montage sans chambres avec les jantes d'origine peut se faire si c'est pour rouler tranquille.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 18:57

Je suis d'accord mais le risque de déjanté est quand même important soit il faut chercher des jantes tubeless ou alors opter pour un autre modèle c'est le choix que j'ai fait j'ai mis des fergat comme ça je peux mettre des pneus tubeless 😁
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 20:52

eifdé a écrit:
Perso, j'aurais tendance à mettre un peu plus. Je me méfie de ces marques exotiques.

Je ne sais pas si tu comptes utiliser régulièrement ta r6, auquel cas l'investissement en vaudrait le coup.

En fait j'aurais bien aimé prendre une marque francaise mais etant obligé de prendre des 4 saisons a cause de mon emplacement (LOI MONTAGNE), je n'ai trouvé aucun profil de pneus qui me plait ( ils sont tous en V tres prononcé donc du coup pas super ressemblant a ceux d epoque) mais je ne veux pas me payer des pneus collection a 160 euros non plus.
Si vous en connaissez des biens je suis preneur de l info, et pour les jantes ce sont des jantes d'origine que j'ai repeinte pour remplacer celles qui sont actuellement sur ma 6 elles sont nickel peinture epoxy mais de 82 avec le bout de plastique au centre et moi je voudrais le charme d origine avec la gamelle en inox.
Apparemment on peut monter des chambres air sur des pneus tubeless cependant il est conseiller de les monter en mettant un peu de talc pour eviter les echauffements.
Pout ma part je ne prend jamais l autoroute avec.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 21:32

Effectivement ça complique le choix si c'est des pneus 4 saisons.

Les chambres dans des pneus tubeless, ça va très bien.


_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 21:34

Les hankook 4s sont très bien et 4 saisons compatible avec la loi montagne pour 55€ pièces environ avec un dessin de bande de roulement classique
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 22:31

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Screen16
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 8:20

chris6.9 a écrit:
Cherche jantes de R6 TL phase 1  Screen16
oui moi je les trouve très bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 13:50

Pour ma part, je roule en Nokian (marque sacandinave) mes arrières en 4 saisons doivent avoir pas loin de 30 000kms. Ceux qui on fait le rallye en Norvège l'année dernière. La je vais monté les hivers devant.
En marque tu peut monté du TOYO en 4 saison, c'est ce que j'ai monté sur la 68 que j'ai. Il vont très très bien. Sinon en marque de qualité tu a Falken, Firestone, hankook, Kleber etc... Après c'est toujours une question de tarif.

Concernant les chambre à air, évite si tu peut dans le tubeless, pour la simple raison que celle qui sont vendu aujourd'hui sont vraiment mauvaise en qualité. Quelque soit le prix, j'en es tester pas mal avec les copains. Elle ne tiendrons pas plus de 6 mois à rouler régulièrement. Après pour de l'occasionnel à voir. Et pourtant avant je le fesait aussi mais depuis quelques années j'ai arrêter car tout les mois j'en crevait une à cause des frottements interne.
Concernant le montage en tubeless sur une jante non prévu, aucun soucis. Ca bouge pas, même avec une conduite soutenu. Donc pour la promenade pas de problème. Sa t'évitera de chercher des jantes tubeless. Pour infos le bord tubeless concerne que la partie extérieur de la jante, la partie intérieur l'es rarement, et ça sort jamais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 14:11

Donc pour toi je peux acheter des pneus neuf tubeless et les faire monter sans chambre a air dans des jantes originesCherche jantes de R6 TL phase 1  20231110
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 19:40

Ah ça la qualité des chambres à air d'aujourd'hui, je connais aussi ! Je sais pas si j'aurais une autre R6 ou si la mienne retrouvera vie un jour, mais dans tous les cas les chambres vont dégager. J'ai moins de problèmes avec mes vélos.
Puis si les pneus bougeaient / sortaient, même avec des chambres y aurait problème...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 19:53

D'ailleurs, pour info, aujourd'hui les vélo sont tubeless aussi. Mon VTT d'enduro à l'origine n'était pas prévu pour, mais j'ai quand même monté en tubeless et malgré des sortie en bike park avec de gros saut j'ai jamais sortie un pneu de sa jante. Donc sa tiens du moment que ta la bonne pression dedans.

Sinon pour répondre à la question, oui tu peu commander des pneus et les montées sur tes jantes d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 20:42

A partir de quelle année les jantes avait le petit bourlet pour le tubeless de série ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche jantes de R6 TL phase 1  Empty
MessageSujet: Re: Cherche jantes de R6 TL phase 1    Cherche jantes de R6 TL phase 1  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche jantes de R6 TL phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Petites annonces :: Annonces de pièces détachées pour R6-
Sauter vers: