Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Help ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berliet@404
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Berliet@404


Age : 40
Nombre de messages : 18

Help ???? Empty
MessageSujet: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 17:06

Slt à tous,

Je suis de retour après quelques semaines d'absence du à mon déménagement que j'ai en parti fait avec ma pauvre R6 ( Bestiole Bleue) .

Le souci est que le moteur n'as pas apprécié du tout les quelques navettes que je lui est fait faire sur l'autoroute (80/85kms/h ) en étant chargé ,ce qui a eu pour désastre que le moteur fume bien bleue et consomme autant d'huile que d'essence et pas mal de fuites également . Je pense que j'ai pété les segments 😭.

Pour le moment elle tourne et démarre au quart de tour mais ça ne vas pas aller en s'arrangeant et c'est ma voiture de tout les jours .
Je suis actuellement en camping pour une durée indéterminée , donc la grosse mécanique est impossible .

Je recherche donc une âme charitable qui aurais un moteur complet et tournant ( 845 cm3 Billancourt ) afin de le mettre à la place de mon moteur qui servira de banque de pièces externe du coup .

Par ailleurs , la caisse est bien malade au endroit habituel ( baie de pare brise , plancher avant conducteur et serrure de porte arrière gauche qui a lâché )

Je suis dans le nord 78 à Freneuse au dessus de Mantes la jolie pour ceux qui voudrais m'aidé à refaire ma voiture avec contre parti bien évidemment .

Voilà , je vous ai tout dis 😀

Bien cordialement et longue vie au R6 😎
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 17:09

Salut, effectivement fumé bleu tu mange de l'huile. surement les segments effectivement, mais c'est peut être aussi des guides de soupapes usé. Je n'es pas de moteur en stock pour ma part désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Berliet@404
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Berliet@404


Age : 40
Nombre de messages : 18

Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 18:14

Slt Will79 ,
Je ne sais pas mais segments ou guide , faut ouvrir le moteur de toute façon et c'est la que les galères commencent car si ont ouvre , autant refaire mais ça prends beaucoup de temps et de la place .

Oki , merci quand même 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 11:10

Salut Berliet,

j'ai un moteur de 845 qui était monté sur ma 4l, il tournait au démontage mais depuis le temps il faudrait le vérifier, voir le démarrer sur un banc.

Si jamais il t'intéresse je suis dans le 78 !

Bonne journée


Berliet@404 a écrit:
Slt à tous,

Je suis de retour après quelques semaines d'absence du à mon déménagement que j'ai en parti fait avec ma pauvre R6 ( Bestiole Bleue) .

Le souci est que le moteur n'as pas apprécié du tout les quelques navettes que je lui est fait faire sur l'autoroute (80/85kms/h ) en étant chargé ,ce qui a eu pour désastre que le moteur fume bien bleue et consomme autant d'huile que d'essence et pas mal de fuites également . Je pense que j'ai pété les segments 😭.

Pour le moment elle tourne et démarre au quart de tour mais ça ne vas pas aller en s'arrangeant et c'est ma voiture de tout les jours .
Je suis actuellement en camping pour une durée indéterminée , donc la grosse mécanique est impossible .

Je recherche donc une âme charitable qui aurais un moteur complet et tournant ( 845 cm3 Billancourt ) afin de le mettre à la place de mon moteur qui servira de banque de pièces externe du coup .

Par ailleurs , la caisse est bien malade au endroit habituel ( baie de pare brise , plancher avant conducteur et serrure de porte arrière gauche qui a lâché )

Je suis dans le nord 78 à Freneuse au dessus de Mantes la jolie pour ceux qui voudrais m'aidé à refaire ma voiture avec contre parti bien évidemment .

Voilà , je vous ai tout dis 😀

Bien cordialement et longue vie au R6 😎
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 13:34

Les billancourts de 4l ne sont pas les même. Des pièces interne différente qui font qu'il n'es pas aussi puissant que ceux des r6.
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 14:01

Sinon un bon moteur 1100 bien joué

will79 a écrit:
Les billancourts de 4l ne sont pas les même. Des pièces interne différente qui font qu'il n'es pas aussi puissant que ceux des r6.
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Sam 11 Nov 2023 - 18:32

will79 a écrit:
Les billancourts de 4l ne sont pas les même. Des pièces interne différente qui font qu'il n'es pas aussi puissant que ceux des r6.

Ah bon? Il me semble que les derniers B1B de 845 cm3 et 34 Cv din étaient les mêmes. (Carbu de 32, même puissance.)
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Sam 11 Nov 2023 - 19:26

moi, j'ai monté un B1B sur ma r6 (pas le choix, y avait rien d'autre, le moulbif d'origine est bloqué) et ça marche très bien!
Help ???? 69558610
Help ???? 18396312
Help ???? 18412710
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1Lun 13 Nov 2023 - 17:38

Arbre à came différent et le taux de compression. Ca marchera oui, mais pas comme un r6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ???? Empty
MessageSujet: Re: Help ????   Help ???? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: