Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première bourse de l'année

Aller en bas 
+3
Manu
6R6
tioneb
7 participants
AuteurMessage
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 19:54

Ce week-end c'était la bourse de Sainte-Suzanne, près d'Orthez, en Béarn. Dans le coin c'est plus ou moins celle qui ouvre la saison des bourses d'échange. J'aime beaucoup, c'est pas très grand mais c'est toujours bien, et le repas du midi à 8€ vaut le détour !
C'était donc une très bonne journée, et je ne suis pas rentré bredouille...

Sur la route en allant chercher la 6, je trouve des copains. Faciles à suivre en 306  content
Première bourse de l'année 20230212

Puis c'est parti :
Première bourse de l'année 20230213

Arrivé sur place, ma 6 à côté de sa grande sœur. On s'est garés en même temps, le propriétaire est venu me voir de suite. Ça lui rappelait que petit il rêvait de la R16 mais que son père avait finalement acheté une R6 850. Déçu à l’époque, il était ravi d'en revoir une maintenant.
Première bourse de l'année 20230214
Ensuite il y avait pas mal de jolis véhicules, bon je n'ai pas tout pris en photo comme d'habitude lol! mais en voici quelques-unes :
Première bourse de l'année 20230216
Première bourse de l'année 20230217
Première bourse de l'année 20230215

La copine. Que j'ai vu partir au loin en milieu de matinée, donc encore raté pour faire connaissance avec le propriétaire et parler du forum.
Première bourse de l'année 20230231
Une idée du repas. Alors il en manquait une partie déjà au moment de la photo  lol!
Première bourse de l'année 20230233

Une belle R4 Super, avec démarreur à tirette, tringlerie de vitesse première version etc :
Première bourse de l'année 20230220
Première bourse de l'année 20230219
Première bourse de l'année 20230218
Première bourse de l'année 20230222
Première bourse de l'année 20230221

Bien sûr des Deuches. J'en rêve. Une 2CV6 Spécial comme celle de ma mère... mais c'est beaucoup trop cher.
Première bourse de l'année 20230223

Sur le chemin du retour, vers Salies-de-Béarn :
Première bourse de l'année 20230224

Avec le coffre plein  content
Première bourse de l'année 20230225
Première bourse de l'année 20230226

Et voilà ! Le vélo j'ai craqué pour les freins à tambour. J'ai donc trouvé une baguette de coffre neuve, un éclaireur de plaque "chromé" en bon état, un jeu de tête d'allumage/doigt pour R6 TL à allumeur S.E.V Marchal (galère à trouver) et une petite lampe dont je suis très fier ! Pour 10€ chaque (pas le vélo, un peu plus) j'ai ramassé Laughing
Première bourse de l'année 20230228
Première bourse de l'année 20230227

La mini-baladeuse, en bois avec une simple 21W, pratique quand je vais tomber en panne la nuit  Razz Je l’adore.
Première bourse de l'année 20230230
Première bourse de l'année 20230229

Voilà, c'est un peu maigre en photo des autres voitures, mais bon vous imaginez bien le parc : les classiques 2CV, DS, 404... Ah si, une jolie R17 vert clair originaire d'Allemagne, d'où la couleur spécifique.

Concernant ma toto elle a fait son travail. Il y a de quoi améliorer le fonctionnement un peu encore mais ça va. On a connu pire.
Petit bonus : le samedi avant, c'était la voiture officielle du mariage d'une cousine. En compagnie du Massey  content
Première bourse de l'année 20230232
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 22:42

J’aime beaucoup le vélo… et la R4 Super, avec sa vieille immatriculation ce qui ne gâche rien !
Et la baladeuse, géniale !


Dernière édition par 6R6 le Mar 21 Fév 2023 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 22:58

Salut,

Sympa cette bourse!
Bien joué pour l'éclaireur arrière bien joué
J'aime beaucoup la baladeuse 12V : simple et efficace

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
juvalain 76
Sixter débutant
Sixter débutant
juvalain 76


Nombre de messages : 24

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 22:59

Belle bourse, merci pour le partage des photos.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 6:25

juvalain 76 a écrit:
Belle bourse, merci pour le partage des photos.

Belle retrosp et quelques trouvailles.... l'éclaireur de plaque chromé...une rareté...👍

Et mention spéciale pour la 4L Super... ça ne court pas les rues non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 10:50

Sympa la baladeuse. Vers chez moi les bourses se perdent. à la dernière il y avait plus de miniatures que de pièces. Tu as fait des affaires c est cool.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 19:17

J'ai jamais fait autant d'affaires d'un coup ! Laughing

Ici au Pays Basque il y avait une bourse en Octobre, qui ne se fait plus. Mais en Béarn et alentours il y en a pas mal, on est plutôt gâtés pour ça. La prochaine, Tarbes. Mais pas en R6. C'est une des plus grandes bourses du coin. L’année dernière il y avait une remorque à vélo, mais j'avais pas moyen de la ramener Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 20:22

Sympa tes trouvailles, et merci d'avoir posté quelques photos Wink

Le we dernier j'ai vu une série 1 dans une bourse autos-motos, mais je n'ai pris que son intérieur en photos (je n'ai même pas pris de photos de Mamie R6).

Par contre, j'en avais pris de ces deux Série 2 à la bourse de Saumur fin Novembre 2022 :

Première bourse de l'année R6_sau11
Première bourse de l'année R6_sau10

On devrait faire un post des "Six" croisées lors de rassos, bourses autos, etc... Vous en pensez quoi ? (plutôt que de "squatter" les post des copains content )

Après y'a le poste 'Autre R6', mais il ne vit pas trop silent
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 23:40

Elle est vraiment sympa la R6 jaune...pour un peu elleme ferait aimer les phase 2 ! 😁

Le post est une bonne idée...mais pour ça, faut arriver à se voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 13:32

Merci pour les photos.  Sympa le couvre éclaireur, il a l'air propre. La lampe je suis fan. J'en avais 2, dont une offerte à Will pour pistache.

La mienne est articulée et a pince pour l'accrocher et pinces batteries. J'ai mis une led qui traînait,  ça éclaire bien mieux et ça ne chauffe pas.
Le bon côté ; 2 mètres de câblage

Première bourse de l'année 20230239
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 19:08

Webmobeur a écrit:
On devrait faire un post des "Six" croisées lors de rassos, bourses autos, etc... Vous en pensez quoi ? (plutôt que de "squatter" les post des copains  content )
Ouais parce que là c'est bon, c'est mon post. Profite de la trêve hivernale, après je te mets dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 20:19

La trêve hivernale pour les squatteurs, avec la justice qu’on a, c’est du 1er janvier au 31 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 19:31

6R6 a écrit:
La trêve hivernale pour les squatteurs, avec la justice qu’on a, c’est du 1er janvier au 31 décembre !

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 7:41

tioneb a écrit:
6R6 a écrit:
La trêve hivernale pour les squatteurs, avec la justice qu’on a, c’est du 1er janvier au 31 décembre !

Pas faux...

A qui le dis-tu !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1Sam 25 Fév 2023 - 15:27

XavierP a écrit:
Elle est vraiment sympa la R6 jaune...pour un peu elle me ferait aimer les phase 2 ! 😁

Le post est une bonne idée...mais pour ça, faut arriver à se voir !!!

Elle était belle de loin, mais loin d'être... content

Et pour le post, l'idée n'est pas forcément de voir les proprios, mais au moins leur 6 Wink (perso je suis toujours content d'en voir sortir le bout de leur calandre super )

tioneb a écrit:
Ouais parce que là c'est bon, c'est mon post. Profite de la trêve hivernale, après je te mets dehors lol!

Promis, je recommencerais plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première bourse de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première bourse de l'année   Première bourse de l'année Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bourse de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de la première bourse d'échange de Lisieux [14]
» Première et future R6!
» La première fois ou je t'es vu...
» un retour, pas une premiere inscription
» Première sortie dans les Alpilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: