Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

 

 Rencontre fortuite dans le Nord

Aller en bas 
+4
eifdé
Kaplan
juvalain 76
6R6
8 participants
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Sam 18 Fév 2023 - 16:01

Ce midi, je prends ma n°6 pour aller déjeuner à Maroilles (oui A Maroilles, pas DU maroilles…), et à la sortie de mon village, je croise ceci :
Rencontre fortuite dans le Nord 0ee1ee10
Rencontre fortuite dans le Nord B98dc510
Rencontre fortuite dans le Nord F7c4b710
Du coup ça fait deux R6 de 1972 qui pilent pour permettre à leurs conducteurs de faire connaissance !
J’ai eu le coup de coeur pour cette superbe 850 offrant la plus belle harmonie de couleurs du catalogue (caisse crème 340 et intérieur beige), mille fois plus chaleureux que le sinistre couple caisse gris métallisé / intérieur anthracite qui est malheureusement la norme aujourd’hui.
La voiture est entièrement d’origine avec son unique rétro peint à gauche, seuls les enjoliveurs proviennent d’une 4L - ce qui va bien à une 6L je trouve - mais ceux d’origine seront remis.
Pascal le propriétaire habite à 20 km de chez moi, on se reverra prochainement !
Merci au passage à JPL59 d’être passé opportunément à ce moment, c’est grâce à lui que je vous poste les photos ci-dessus car avec mon téléphone portable comme unique moyen de photographier, on ne serait pas allé loin (c’est encore le modèle à vapeur avec préchauffage et courroies de transmission en cuir, vous voyez ?)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juvalain 76
Sixter débutant
Sixter débutant
juvalain 76


Nombre de messages : 24

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Sam 18 Fév 2023 - 21:20

Beau duo de R6, super.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 10:40

Volant de TL sur cette R6 de base. Normal ou modif ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 10:51

Sympathique rencontre, comme quoi le monde est petit !

Kaplan a écrit:
Volant de TL sur cette R6 de base. Normal ou modif ?
Modif ultérieure sans doute.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 11:00

La 850 a adopté le volant de la TL à l’été 1971, pour le millésime 1972.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 20:02

J'aime beaucoup aussi cette association de couleur !
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 20:49

+1 pour la couleur , j adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 13:44

Jolie teinte,  j'aime bien. Par contre, si l'intérieur est référencé " beige ", les gars de chez Renault devaient fumer du lourd. Je vois plutôt ça marron, caramel, biscuit, mais pas beige.
Les 2 teintes s'accordent très bien en tout cas.
Les enjos, c'est ce que j'ai mis aussi. Je trouve que ça lui accentue son côté désuet vieillot, ça lui vas bien et ça change en étant toujours renault
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 14:14

Le nom exact est « caramel » en effet.
Oui les enjoliveurs c’est pas mal pour une L, pour une fois qu’une entorse à l’origine ne me fait pas bondir ! J’ai d’ailleurs vu un document Renault (un éclaté) montrant une L avec ces enjoliveurs, j’essaye de le retrouver.

Edit : le voilà. Bon c’est pas un éclaté. Peut-être se sont-ils servis d’une planche illustrant la 4L et adaptée à l’R6 par la suite ?
Rencontre fortuite dans le Nord E37aa110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 19:06

Jolie cette planche....et les petits enjo de la 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 19:24

Sur l eclaté c est une plateforme de R4ou R6?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 20:03

Justement, c’est ce que je me demande. Quelle est la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 21:24

Sympathique reportage... dans la série crème ou beige, voilà ce que j'ai aperçu le weekend dernier sur l'autoroute A15... Un vrai utilitaire...

Rencontre fortuite dans le Nord Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 21:39

"I like" (oups !) Smile
Elle a du doubler sont poids avec la quantité d'agglo qu'elle transporte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre fortuite dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite dans le Nord   Rencontre fortuite dans le Nord Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie R5 en Normandie.
» CLUB 4L R6
» rassemblement de véhicules anciens cher nord
» RENCONTRE Informelledans le Nord Pas de Calais 12/13 SEPT 2015
» Topic des R6 vues sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Rassemblements - Visites - Bourses-
Sauter vers: