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Beau printemps en Renault 6.


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 L prend du T

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Popi
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Age : 34
Nombre de messages : 116

MessageSujet: L prend du T   Mer 26 Aoû 2009 - 13:05

Salut'
J'en ai un peu marre de chercher en vain mon 845 et de voir des 1100 courrir les rues à deux pas de chez moi alors je songe à faire qqs chose de pas très bien.. faire de ma L une TL sans accoudoires ni freins à disques... suffit d'anticiper le freinage non!
Afin de m'attaquer à quelque chose en toutes connaissances de causes et de faire miroiter le projet dans ma tête quelques semaines avant de passer au travail je cherche à lister l'ensemble des modifications à faire et à trouver des réponses à mes questions...

Les trous pour fixer la poutre centrale sont-ils présents sur ma L? (je ne l'ai pas sous les yeux)
si je change boite et moteur... tout tourne dans l'autre sens... faut il modifier quelque chose pour le sens du chauffage dans l'habitacle? la tringle du frein à mains sous le tableau qui dépasse dans le compartiment moteur ne va elle pas gêner?
je sens un tas d'autres questions venir...
hum! scratch
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Manu
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Age : 30
Nombre de messages : 6111

MessageSujet: Re: L prend du T   Mer 26 Aoû 2009 - 13:48

Ca fait de sacré modifs un tel projet, enfin pas des modifs mais pas mel de pièces à changer!!!

Voilà ce que j'ai trouvé pour m'éviter de reciter Smile : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=14254
(L'R6 du yeti c'est R6 sport ici Wink )

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MessageSujet: Re: L prend du T   Mer 26 Aoû 2009 - 20:58

Tout est a peu pres dit dans ce que Manu a trouvé sur le site des trelleux(merci Manu)sauf que dans ton cas il faudra changer ta purge de chauffage de place,c'est a dire la passé sur la durite de droite et aussi changer ta tige de levier de vitesses la premiere partie celle qui part de la tige de boite,car sur la TL elle est droite tandis que sur la L elle est coubée derriere le radiateur.Ne pas oublier aussi de mettre un radiateur de TL.

Sur le forum,j'ai dis aussi qu'il fallait changer les joues d'ailes mais dans ton cas ce n'est pas la peine car les R6L sont prevues pour recevoir la barre qui supporte la tige du levier de vitesse.
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: L prend du T   Dim 6 Sep 2009 - 15:55

De toute façon, le mieux c'est de prendre une épave complète et au fur à mesure y prélever toutes les pièces d'adaptations....

Mais de toutes façons, tu n'auras plus la même voiture..... Ayant les 2, j'ai toujours une préférence pour la "L" et ses belles montées en régime ! Boite courte oblige !

C'est très étonnant que tu n'arrive pas à trouver un p'tit Ventoux sur une 4L en casse ! (???????)
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Manu
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MessageSujet: Re: L prend du T   Dim 6 Sep 2009 - 20:39

lagoupille24 a écrit:
De toute façon, le mieux c'est de prendre une épave complète et au fur à mesure y prélever toutes les pièces d'adaptations....

Mais de toutes façons, tu n'auras plus la même voiture..... Ayant les 2, j'ai toujours une préférence pour la "L" et ses belles montées en régime ! Boite courte oblige !

C'est très étonnant que tu n'arrive pas à trouver un p'tit Ventoux sur une 4L en casse ! (???????)

sisi c'est bon il en a trouvé 2 avec 3 boites de vitesses Very Happy

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