Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 au secours voyant rouge

Aller en bas 
+2
Le Papetier
mrcharles
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

au secours voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours voyant rouge   au secours voyant rouge - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 21:21

Manu a écrit:
Si tu as débranché le fil à gauche du filtre à huile, c'est la sonde d'huile.
Elle est certainement naze si tu dis que le niveau est bon... 8€ chez AD Wink

toi, tu es un gars qui travaille chez AD, ou que tu es Sponsorisé par AD fume fume fume

.je sors
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

au secours voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours voyant rouge   au secours voyant rouge - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 21:22

Red-flowers a écrit:
Manu a écrit:
Si tu as débranché le fil à gauche du filtre à huile, c'est la sonde d'huile.
Elle est certainement naze si tu dis que le niveau est bon... 8€ chez AD Wink

toi, tu es un gars qui travaille chez AD, ou que tu es Sponsorisé par AD fume fume fume

.je sors

Meme pas! J'ai toujours pas d'alternance d'ailleurs Sad
Non je dis AD car j'y ai perdu une matinée pour des pièces d'R6 donc je sais le prix Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

au secours voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours voyant rouge   au secours voyant rouge - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2009 - 8:29

Suite à ton coup de fil où je t'ai dis de regarder du côté du filtre, j'ai réfléchi....
Ce qui a du arriver, c'est que le pas de vis du filtre est rapporté sur le bloc moteur et colé au frein filet. Mais avec le temps il a du aussi coller sur ton ancien
filtre et se dévisser un peu lors du changement du filtre.
Du coup maintenant il ressort trop, et, touche le bypass du filtre quand il est vissé à fond.... D'où allumage d'ampoule....

Entoure le d'un bout de tuyau d'arosage (pour ne pas abimmer le pas de vis), et essaye de le revisser avec une pince...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

au secours voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours voyant rouge   au secours voyant rouge - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2009 - 20:01

Bon, je continue sur ce post, entre temps on se parle avec Carl et on procède par élimination.....
On se dirige de plus en plus vers une opération à coeur ouvert..... Par le bas......

Filtre à huile déposé, il a fait tourner le moteur (10 secondes, il est pas fou, il est Italien, c'est pas pareil !)
Résultat, pas d'huile, ok, cherchons pas, la pompe à huile ne débite pas.....

Comme il a changé d'allumeur, peut être il a fait sauter l'entrainement de la pompe situé en dessous ?

Et bé non, puisque celà marchait très bien après.....
ça déconne juste depuis sa vidange, et il a bien mis de la bonne huile, 20/40 (je crois, mais pas de la semi-syntèse ou syntèse à 5/40

Révisons:

au secours voyant rouge - Page 2 Graiss10

La pompe est entrainée par la pièce N°3, qui voir le plan suivant, s'emmanche sur la pièce N°14, servant aussi d'entrainement à l'allumeur...

au secours voyant rouge - Page 2 Distri10

C'est fort possible que le problème se situe là.... cannelures bouffées par exemple....

De toute façon à ce stade, à moins que quelqu'un qui ai déjà rencontré ce problème ne se manifeste, Carl va devoir tomber son carter d'huile,
et pour se faire, sortir la barre stabilisatrisse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

au secours voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: suite et fin voyant rouge   au secours voyant rouge - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2009 - 19:46

c est l arbre d entrainement de la pompe a huile qui est casse si quelqu un a une pompe a vendre ou bien me dire exactement quels sont les modeles de voitures compatibles parce que je me mefie toujours des casseurs ouais ouais ça s adapte et apres tu te retrouves in the mouise avec les aller et retours a te taper .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours voyant rouge   au secours voyant rouge - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours voyant rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyant rouge allumé et bocal en pression !!!
» Au secours!!! J'ai besoin d'une piece (roulement)
» BRANCHEMENT ANTI BROUILLARD : AU SECOURS
» Probleme de clignotants
» ma vieille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: