Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un bruit "TAC" quand je veux démrrer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

un bruit "TAC" quand je veux démrrer Empty
MessageSujet: un bruit "TAC" quand je veux démrrer   un bruit "TAC" quand je veux démrrer Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 14:28

Bonjour à tous,

ce matin, j'ai eu un problème au démarrage de ma R.
Lorsque j'ai tourné la clé, j'ai un bruit "TAC" mais pas de démarrage. Le démarreur n'a pas tourné et la voiture n'a pas démarré.
Pouvez vous me dire ce que cela peut-être, le lanceur ou le démarreur, y a t-il une solution pour ne pas changer les 2.
Merci encore de votre aide pale
Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

un bruit "TAC" quand je veux démrrer Empty
MessageSujet: un bruit "TAC" quand je veux démrrer   un bruit "TAC" quand je veux démrrer Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 16:04

bonjour les amis,

j'ai trouvé sur le forum !!
en nettoyant les cosses de la batterie et des câbles et en refixant bien les cosses, c'a marché.
Merci a ceux qui ont laissé les messages bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry0
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Thierry0


Age : 58
Nombre de messages : 17

un bruit "TAC" quand je veux démrrer Empty
MessageSujet: Re: un bruit "TAC" quand je veux démrrer   un bruit "TAC" quand je veux démrrer Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 23:34

Bonjour,

Je viens de découvrir ton message, si tu t'es dépanné, c'est super pour toi, effectivement tu n'avais pas assez d'intensité électrique.

Je ne te le souhaite pas mais pour ton info, si cela devait t'arriver une autre fois, et que si tes cosses de batterie sont effectivement bien serrées, propres et que le problème persiste, ce sont les bagues de l'axe de ton démarreur qui sont usées.

Du fait de leur usure, l'arbre principal se met en travers (microns voir millimètre) et se bloque ! d'où un "TAC" et ne tourne pas.

Pas d'affolement, ça se change, comme les charbons.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bruit "TAC" quand je veux démrrer Empty
MessageSujet: Re: un bruit "TAC" quand je veux démrrer   un bruit "TAC" quand je veux démrrer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un bruit "TAC" quand je veux démrrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: