Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation de... moi lol

Aller en bas 
+3
will79
6R6
Mag71983
7 participants
AuteurMessage
Mag71983
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 38

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 23:00

Bonjour,

je viens de m’inscrire sur ce forum trouver complétement par hasard au grée de mes recherches. (ne vous y méprenez pas je ne viens pas juste me servir j'ai aussi a offrir).

Moi : femme, mariée à un super bricoman Very Happy qui m'a beaucoup appris 4 petits monstres (enfants)

a notre actif nous avons restauré : une Citroen xsara (ouai bof) une R20 ça c'est déjà mieux 2,5 R12 Very Happy oui pour l'une d'elle seule la carrosserie nous a était confié un PT cruiser (ou je sait rien à voir) et nous avons attaqué notre R6. (mon homme restaure depuis longtemps des véhicules peugeot 104)

je vous ferai un poste sur la restauration de notre R6 vous comprendrai l'étendu du travail

ma recherche porter sur la sellerie de la R6 car elle m'intrigue je ne trouve rien de correspondant la couleur des moquettes, la couleur des panneaux de portes et des sièges sont contradictoire. vu qu'une partie est abimé, je compte bien les refaire mais quelle couleur ?



Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 23:15

Bonsoir, à chaque millésime correspondaient des teintes carrosserie et des teintes selleries (garnitures de portes et sièges).
Elle est de quel mois et année, et quel est le code couleur peint dans le compartiment moteur (derrière le phare droit) ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 23:21

sixters
Bon projet en vue Wink concernant la sellerie on a pas mal d'info la dessus. 6R6 va pouvoir te renseigné super
Revenir en haut Aller en bas
Mag71983
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 38

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 12:03

Bonjour merci pour votre accueil.

6r6 :

comme dit c'est un gros n'importe quoi : elle est de 1979 blanche mais sous les baguettes elle est blanc cassé/un peut brun le code n'existe plus Mad effacé

les garnitures de porte et les garnitures des montants sont marron caramel clair avec accoudoir noir en simili cuir (j'en ai vu donc a du existé ou est ce déjà du patchwork ?)

la moquette qui se trouve entre le conducteur et le passager la partie qui remonte vers le tableau de bord est beige (et cette parti je suis sur qu'elle est d'origine)

le reste de la moquette est d'un ton bleu / gris

les sièges sont noir bleuté avec des petits motifs en tissu un peut façon lainage

je vous ferai des photo dans le week end Wink

en attendant si vous pouvez m'aider a trié ce qui est d'origine et ce qui a était modifié ça m'aiderai car la peinture extérieur a était refaite (trace de coulé de surcharge et une autre teinte sous les éléments)
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 13:10

Alors si elle est de 1979, c’est un millésime 1979 ou 1980.
Dans les deux cas :
- si la teinte carrosserie est blanc 319, on a des sièges soit en drap brun, soit en simili « grain vache » noirs
- si la teinte carrosserie est beige 170, on a des sièges soit en drap « bauxite », soit en simili « grain vache » beiges.
Le « grain vache », c’est le type de grain qui imite le cuir (les années d’avant, il y avait par exemple le « grain rhino »). Bauxite, c’est un peu couleur brique, mais les tissus des sièges draps de l’époque de votre R6 cumulaient plein de couleurs, façon lainage justement, avec une dominante. Les teintes drap en 1979/1980 pour les R6 se nommaient « bauxite », « serpentine », « andalousite » et « brun ».
Les accoudoirs étaient noirs en 1979/1980 (comme avant 1974, d’ailleurs).

Quelques exemples :
Ci-dessous, je pense que c’est le drap brun
Présentation de... moi lol 8e8dcd10

Ci-dessous, c’est le drap andalousite
Présentation de... moi lol F92ea310
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 18:58

Bienvenue Sixter Sister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag71983
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 38

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 20:43

Merci pour les infos


ça c'est les sièges a la lumière du jour ils ont un reflet bleuté la photo est prise vite fait dans le grenier ou il sont stocké

Présentation de... moi lol Img_2178

sur la première photo que tu a mis les garniture de porte sont identique a celles qu'on a ici Very Happy

voila un peut le travail

Présentation de... moi lol Img_2179
Présentation de... moi lol Img_2181
Présentation de... moi lol Img_2180

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 21:38

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 21:53

Ah oui, sacré boulot !
Il y a eu des intérieurs drap gris anthracite et d’autres bleus, mais ils ne semblent pas correspondre à ton couple teinte de carrosserie / millésime…
Si tu as le numéro de plaque ovale, je te confirmerai ton millésime (car il y a pu avoir un transfert de carte grise / plaque losange…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 22:21

Bienvenue ici !! La prez qui tape fort, c'est cool ça.

Ouvres un poste pour la 6, tu posteras des photos et en retour tu auras les renseignements, adresses, astuces, etc...
Ici, on aime tous très fort la 6, on la connaît sous toutes coutures.
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 403

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 22:21

Notre Sherlock Holmes de la Renault 6 va éclaircir l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 403

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 22:21

Bienvenue à toi et à ta Renault R6 Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mag71983
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 38

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 8:28

Merci les amis

oui je compte bien ouvrir un poste ou nous pourrons discuté du mystère de mon patchwork lol! lol! lol!

merci 6r6 j'avais bien dit que rien ne correspond entre chaque élément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag71983
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 38

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 8:32

juste une question : dans quelle section je peut poster mon sujet ?

je pense nommé le sujet : "restauration de l’extrême"
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 8:33

Mag71983 a écrit:
Présentation de... moi lol Img_2179

C'est beau quand c'est neuf Cool

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mag71983
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 38

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 9:49

Webmobeur a écrit:
Mag71983 a écrit:
Présentation de... moi lol Img_2179

C'est beau quand c'est neuf Cool

Bienvenue

il n'etait pas cet état Very Happy il est passer entre les main de mon mari et les mienne pour en arrivé la
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 11:26

Soit sur cette page de présentation, soit dans GENERAL / GALERIE PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
Mag71983
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 38

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 16:54

mais c'est écris " Montrez votre R6 sous sous son meilleur profil! " elle est loin d’être sous sont meilleur profil content

alors je vous ferai un post avec plein de photos clown
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 10:30

Mag71983 a écrit:
elle est loin d’être sous sont meilleur profil content

Mais nul doute qu'elle le sera un jour bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de... moi lol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de... moi lol   Présentation de... moi lol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de... moi lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: