Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand Mamie Jaune (Pistache)

Aller en bas 
+7
mathalion
eifdé
Volksburg
Webmobeur
tioneb
6R6
will79
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 2:12

Bon aller, il y a une petite nouvelle à la maison. La mamie de ma Jaune. Réceptionnée samedi matin. Encore un grand merci de Webmobeur de me l'avoir dégotter, depuis le temps que je cherchais une phase 1 Smile D'ailleurs il va vous conté sont histoire avant que je reprenne la suite vroum

En attendant pour vous mettre l'eau à la bouche  siffle
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2273
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2272
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2271


Dernière édition par will79 le Sam 20 Aoû 2022 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:49

Wouah, magnifique ! J’adore son jus ! Et toute d’origine, avec son unique petit rétro pincé ! Y’aurait juste éventuellement à lui trouver des enjoliveurs de roues dans un état d’usage correspondant.
Quel charme, j’adore !
Un modèle 1969 couleur crème 388 j’imagine ? L’immatriculation semble être de mars/avril 1969.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 14:03

Ne t'inquiète pas j'ai des enjo accessoire dans le coffre qui seront parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 19:09

Trop belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 19:45

will79 a écrit:
D'ailleurs il va vous conté sont histoire avant que je reprenne la suite vroum

Merci Will pour cette entrée en matière content

Allez, voici le "petit" texte que j'ai écris à cette occasion Razz .

Bonne lecture study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir chers amis passionnés du Losange, et plus particulièrement de la « 6 »  R6 family

C’est non sans émotion, que je prends la plume ce jour pour vous conter l’histoire de celle que j’ai nommée : "Grand Mamie R6"; et oui, 10 ans les séparent avec ma chère "Mamie R6", ainsi que "quelques" milliers de numéros de série...  Razz  

Sortie des chaînes de l'usine Billancourt à la fin de l’année 1968 (selon certains connaisseurs du forum), c’est cependant au début de l’année 1969 que cette dernière a débuté sa carrière d’automobile, ceci dans une petite commune de Loire-Atlantique (44), nommée "Touvois" (6R6 selon les docs que tu m'avais fournis, je pense effectivement qu'elle a été immatriculée en Mars-Avril 1969  bien ).

Elle fut vendue par le garage « Tulleau » situé dans cette même commune ; garage qui depuis toutes ces années est toujours en activité, et dirigé par le fils du propriétaire de l’époque :
https://www.garage-autofit.com/garage-autofit/14-garage-tulleau/

Grand Mamie Jaune (Pistache) Grand_10


Elle passa de belles années dans cette charmante commune du "Pays de Retz", et fut entretenue comme il se doit. Elle reçue notamment un traitement anti-corrosion qui jusqu’ à ce jour a bien protégé ses jupons… (mais par décence, je ne vous les montrerais pas content)

Toutes ces années passèrent très vite; et en 1995, après avoir rendu de bons et loyaux services, ce fut pour elle le début d’une longue liturgie… En effet, cette année-là, son propriétaire fit l’acquisition d’une Peugeot 205, et plutôt que de revendre cette belle "Série 1", ou encore pire de l’envoyer dans un cimetière d’automobiles, ceci à l'aide d'une "Balladurette" … Elle fut remisée au fond d’une grange, heureusement saine…  silent

Quelques années plus tard, lorsque le capitaine (de par son âge) n’était plus en mesure de naviguer; la petite Peugeot pris place à son tour dans cette grange, et les deux se tinrent compagnie pendant de long mois, attendant leurs destins, heureux ou tragique…  pale  

Début 2020, le capitaine ayant rejoint depuis un moment une "capitainerie" remplie d’autre matelots, et de navigatrices au long cours ; la famille décida de vendre son ancien port d’attache, et donc la grange où nos deux automobiles avaient trouvé refuge…  :gar:

La nièce du capitaine interrogea ce dernier au sujet de ces deux navires à 4 roues, notamment pour savoir où se trouvaient leurs "passeports auto" ? Mais pour la capitaine, il était hors de question qu’elles reprennent la route, et elles devaient servir toutes deux d’amuses-bouches pour la « broyeuse » (et donc finir en petits cubes… telle une mauvaise blague de  "La Vache qui rit"…  affraid ).


Cette nièce avait heureusement hérité du caractère bien trempé du capitaine, et elle connaissait un brave facteur qui en dehors de ses tournées journalières, est bien connu pour être un "Passionné" de vieilles Renault (avec un grand "P"  king ).

Ni une, ni deux, ce dernier fut appelé à la rescousse en Avril 2020, cela pour sauver "Grand Mamie R6", et la sortir de sa grange avant qu’il ne soit trop tard !!!  pale

Là, ce fut une aventure "épique" pour notre Chevalier au Losange  king  ! Telle la "Belle au bois dormant" dans son château  queen, une épaisse haie de ronces, et autres végétations bloquait l’entrée de la grange ; et il fallut faire appel à un voisin aidé de son tracteur, pour faire place nette, et en libérer l’accès.

Cette première étape n’était pas la plus compliquée. En effet, imaginez 25 ans sans bouger… Ça laisse des traces… Surtout de rouille… Le cœur de Mamie était bloqué, sans parler de ses articulations…  siffle

Pour son cœur, notre chevalier verrait plus tard ; il fallait débloquer les articulations de "Grand Mamie R6", et lui apporter deux nouvelles paires de « Charentaises » (les anciennes n’étant plus en état d’usage depuis bien longtemps…  Razz ).

Ainsi, avec patience, et savoir-faire, "Grand Mamie R6" pu revoir le jour au Printemps 2020, et enfin prendre l’air…  sunny  (sans attestation, elle…  Razz)

(Nous ne savons cependant pas ce qu’est devenue sa copine de chambrée… C’était pourtant un "Sacré numéro" Laughing )

A la fin de cette journée, et après une petite balade sur un plateau, "Grand Mamie R6" rejoint alors toute une bande d'anciennes Renault, et elle se senti vite à son aise au milieu de ses consœurs.  Bienvenue


Quelques semaines passèrent, et un jeune écuyer  jocolor qui avait rencontré le Chevalier au Losange  king quelques mois avant (suite à l’acquisition de son destrier à 4 roues, nommées « Mamie R6 »), vint lui rendre visite.


Il tomba alors nez à calandre avec "Grand Mamie R6" et pu admirer sa belle robe « Jaune 388 » qui était très tendance fins 60’s. Il hésita quelques temps à la ramener dans son domaine, mais ses écuries étant déjà bien pleines, il dut se raviser… Mais il se promit de lui trouver un preux chevalier qui saurait lui apporter toute l’attention nécessaire, et lui assurer un bel avenir sur les chemins du Royaume de France (voir au-delà…  vroum )


Plusieurs mois passèrent, et l’écuyer  jocolor n’oubliait pas sa promesse… Ainsi au Printemps 2022, lors d’un voyage au pays de la Charentaise avec "Mamie R6", ils furent tous deux conviés à partager un bon banquet chez un autre Chevalier du Losange  king , dont les destriers Bleu et Jaune sont bien connus de France, et de Navarre.  lol!


Ce dernier au détour d’une conversation, fit part à l’écuyer de son souhait de trouver une "Série 1", pour que sa Reine  queen  puisse promener la Princesse et leur futur 'Petit Prince", sur les belles routes de leur royaume.

Ni une, ni deux, l’écuyer  jocolor lui indiqua qu’il savait auprès de qui trouver le Saint Grall  sunny , et lui promis de lui faire parvenir au plus tôt quelques "enluminures" de "Grand Mamie R6".

Bref, quelques dizaines de photos plus tard, suivies de quelques appels entre les deux "Chevaliers du Losange"  king  king , il était temps pour "Grand Mamie R6" de quitter sa seconde grange, pour en trouver une nouvelle où elle sera "choyée" tel qu’il se doit.  R6power

Je laisse à présent Will vous raconter la suite de son histoire, et bien entendu lui trouver un nouveau "Blase", cette dernière étant à présent sienne (je pense cependant que sa Reine  queen va avoir son mot à dire dans l’affaire  content )

Bref, content qu’elle soit tombée entre de bonnes mains, et bonnes restauration l’ami cheers

N.B: Tu nous ajouteras une photo avec la galerie que "Mamie R6" lui a confié avant de partir bien joué


Dernière édition par Webmobeur le Mar 26 Juil 2022 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 20:33

Excellent, le récit !
Elle revient de loin, cette brave R6.
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 21:40

Ouf Elle a de la chance
Belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 1:09

Et oui le travail à déjà commencer. Après l'avoir nettoyer à l'extérieur et dessous, je constate qu'elle es vraiment très saine. Seul point négatif c'est le pied de caisse avant conducteur, mais rien de méchant, je pense que le coupable est surement le joint de par brise.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2275

Les Banquettes malgré le fait qu'elle présente bien, vont devoir passer en sellerie pour être toute refaite. La voiture va servir au quotidien donc le confort doit être la.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2274

Au passage petite découverte sous celle de devant entre les ressorts.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2277

L'habitacle à besoin d'un bon nettoyage mais ca va le faire.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2278
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2280

Concernant le compartiment moteur, la j'ai du boulot. Moteur bloqué. Je suis en train d'essayer de le débloquer mais pour le moment ça ne bouge pas. De toute façon, quoi qu'il arrive, il va sortir de sont emplacement pour être inspecter et changer l'embrayage.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2276

J'ai remis le radiateur en eau et pour le moment il ne fuit pas, à voir après détartrage.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2279

Concernant les freins tout es à reprendre bien sur, au passage je ferait quelques améliorations comme monté des durites aviations pour avoir un freinage plus puissant et durable. Je vais essayer de conserver un maximum de pièces d'origine en changeant les joints, on trouve tout en Espagne à très bon prix Very Happy

Ensuite pour le reste elle va recevoir une galerie alu, (merci Webmobeur Smile ), il faudra juste que je fabrique les fixations. Des enjoliveurs très sympa qui état avec la voiture et surement quelque autre bricole.

Aller suite à venir. Au passage il faut que je termine le récit du rallye avec l'autre 6 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 7:39

6R6 a écrit:
Excellent, le récit !

Merci Mickaël  bien joué

will79 a écrit:
Aller suite à venir. Au passage il faut que je termine le récit du rallye avec l'autre 6 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je t'ai rajouté du travail là... Razz  

Je me suis permis d'ajouter une photo de l'autocollant du "Garage Tulleau" présent sur son hayon, ainsi que de sa dernière vignette... (et celle-ci n'est pas une reproduction content )

Et j'en ajoute une du cadeau que "Mamie R6" a fait à son aïeuille avant de partir : un livret original de Juillet 1968, qui je ne sais pas quel hasard était présent lors de son achat avec celui d'origine de 1979...

Coup de bol car "Grand Mamie R6" avait égaré le sien... A croire qu'elles éaient faites pour se rencontrer ces deux là  R6 family .

Grand Mamie Jaune (Pistache) Premie10



N.B : Je croyais que le moteur avait été débloqué ? (avec du liquide de frein...Rolling Eyes ) Il a du se rebloquer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 21:31

Le papier magique va peut être réapparaitre en vidant le port d'attache !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 22:33

Mets un cadenas à ta banquette avant What a Face faudrait que j'me motive à passer avec la 6, ça en ferais 3 chez toi pour une photo..

Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 8:28

eifdé a écrit:
Le papier magique va peut être réapparaitre en vidant le port d'attache !

Le port a été vidé il y a deux ans, et rien malheureusement... Rolling Eyes Le capitaine a peut-être enterré son butin au fond du jardin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 10:23

Salut Will,

J'ai retrouvé cette photo qui m'avait "inspirée" au moment où je pensais encore "adopter" "Grand Mamie"  Razz
Grand Mamie Jaune (Pistache) R6_dun10

Des jantes Dunlop similaires étaient montées sur les SIMCA 1100 TI, et j'adore le look que ça leur donne Cool

Bon, les jolis enjoliveurs qui sont dans le coffre lui iront très bien également, mais je souhaitais partager cette photo (trouvée sur Google Pics si mes souvenirs sont bons)


Dernière édition par Webmobeur le Mar 23 Avr 2024 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 13:36

Ouaip mais les jantes Dunlop c'est comme les OZ et Gotti D33, pour les trouver faut avoir beaucoup de bol Mad

Mais oui elle va rester jante tôle avec les jolie enjo qu'elle a déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 14:32

will79 a écrit:

Mais oui elle va rester jante tôle avec les jolie enjo qu'elle a déjà Wink

Ahhh, chouette ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2022 - 19:29

will79 a écrit:
Ouaip mais les jantes Dunlop c'est comme les OZ et Gotti D33, pour les trouver faut avoir beaucoup de bol Mad

Mais oui elle va rester jante tôle avec les jolie enjo qu'elle a déjà Wink

Bon, et bien, si je trouve une TL Série 1 un jour, je n'aurais plus qu'à trouver ces jantes Dunlop, et me faire une Renault 6 1100 TI alors content

Ca fera une deuxième "Série spéciale" dans le garage R6power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2022 - 19:43

Bon bah, tu peu commencer a chercher les jantes Laughing , comme ça le jour ou arrivera la 6, tu les aura ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2022 - 18:45

Un coup de 6 avec ma femme pour passer une journée avec Will et sa famille.
Du coup ma 69 a fait la bise à la mamie 68 !, et pi, elle a revue sa copine la viking en même  temps.

La 68 est superbe, jolie patine, hyper saine, donc plutôt rare pour ce modèle.

Grand Mamie Jaune (Pistache) 20220810

Grand Mamie Jaune (Pistache) 20220811
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2022 - 23:32

Oui et j'ai repéré une autre 68 ou 69 à 25 min de chez moi dans une grange .... je vais y passer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 1:47

Et cette banquette ....
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2022 - 0:00

Aller un peut de news, déjà on lui a trouver un ptit nom, Pistache Very Happy vive moi Comme la couleur tire plus vers un pistache qu'un jaune 388 :p

Du coup je l'es mise sur cale pour lui faire un très gros lavage des dessous et des ailes. Comme sa j'y vois plus clair sur le travail à effectuer. Au final c'est pas le châssis qui me prendra le plus de temps. Il es vraiment propre. Donc un coup de brosse, traitement des rouilles de surface, et un coup de peinture spéciale dont je ferait un retour.
J'ai aussi commencer à démonter le circuit de freinage. Les cylindres de roue sont fossilisé à ce stade. En même temps depuis 94... les flexibles pareil, les durites rigide des bras arrière pas mieux. Concernant le répartiteur de freinage spécifique à cet année, je vais le remplacer par un T. La pièces n'existe pas en refabrication, et après ouverture il faut usiné de nouvelles pièces pour le refaire et réussir à trouver les bonnes coupelles. Ce que je n'arrive pas à trouver. Il n'es clairement pas prévu pour être refait. Donc en attendant un T fera l'affaire. Les Flexibles vont passer en aviation pour un meilleurs freinage et une plus grande longévité.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2281
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2284
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2286

Concernant les mâchoires, je vais me procuré des mâchoires à riveté. Pas envie d'avoir ses daubes collé actuelle qui bousille les tambours de frein. Comme on a une machine pour les posé dans la famille Smile.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2282
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2283
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2285

Sinon concernant la partie mécanique. Le moteur est clairement HS. Même avec un levier d'un mètre en appuie sur le mécanisme d'embrayage rien de bouge. Donc les chemises pistons seront HS voir inséparable sans détruire des pièces. Donc sont moteur ira dans un étagère en attendant sont heure et je vais mettre à la place un moteur que j'ai depuis une dizaines d'année sous le coude et qui provenait aussi d'une R6. Moteur qui était tournant au démontage. Du coup je vais l'ouvrir pour inspecter et remettre en état ce qu'il faut dessus. Au passage je gagne un filtre à huile, ce qui sera appréciable pour la longévité du moteur car elle va servir au quotidien. Pour celui d'origine on s'en occupera un jour Wink
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2290

Aujourd'hui je me suis bien mit dessus, démontage de tout les périphériques du moteur, démontage des radiateurs de chauffage etc. En gros le but c'est de tout vidé pour nettoyer et traiter ce qu'il faut.
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2287
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2288
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2289
Grand Mamie Jaune (Pistache) Img_2291

Pour la suite on a quelques idées, elles murissent le temps de finir le démontage. mais j'annonce qu'elle va être posé au sol et qu'elle sera dans un style différent de l'autre jaune Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Vu que ce sera aussi la voiture de madame, elle va y mettre sa touche. L'habitacle ne sera pas toucher pas d'inquiétude, lui il va rester d'origine.
Aller bientôt la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2022 - 22:11

Posée ! bounce What a Face .
Et le répartiteur de 68 que je t'ai filé, il est mort aussi ?

A l'occase, je vais faire aussi un achat de garnitures à riveter pour l'avant. J'en ai marre, ça siffle tout ce que ça peu quand il fait chaud les trucs refabriqués . Si tu as une machine, je verrais ça avec toi. J'ai déjà un jeu arrière et j'ai les garnitures de la 68.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2022 - 13:03

Oui je me suis entrainer sur celui-là justement, il était bien bloquer.
Ouaip pas de soucis dès que ta ce qu'il faut tu me le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2022 - 19:42

will79 a écrit:
Aller un peut de news, déjà on lui a trouver un ptit nom, Pistache Very Happy vive moi Comme la couleur tire plus vers un pistache qu'un jaune 388 :p

(...)

Pour la suite on a quelques idées, elles murissent le temps de finir le démontage. mais j'annonce qu'elle va être posé au sol et qu'elle sera dans un style différent de l'autre jaune Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Vu que ce sera aussi la voiture de madame, elle va y mettre sa touche. L'habitacle ne sera pas toucher pas d'inquiétude, lui il va rester d'origine.

J'aurais bien vu un intérieur "Chocolat" moi... Ben oui, pour aller avec la "Pistache" lol!

En tout cas, j'ai hâte de voir le résulta final Smile

Tu as vu l'annonce que je t'ai envoyée par MMS sinon ? Une deuxième de la même couleur (je pense ?), et pas trop loin de chez vous, ça peut p-e dépanner pour certaines pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2022 - 21:19

Oui oui j'ai oublier de te répondre Mad je cour en ce moment c'est horrible. Mais du coup je vais m'abstenir pour le moment, avec ma boite qui va s'ouvrir faut que je garde un peut de réserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Mamie Jaune (Pistache) Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Mamie Jaune (Pistache)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma R6 l de 78 Surnomé MAMIE
» Me voilà à nouveau proprio d'une R6
» Mon petit cube jaune
» Premières vacances avec Mamie R6
» nouvelle R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: