Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il retrouve le vélo de son enfance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 2:08

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 8:21

Belle histoire !
Et sympa, cette R6 bi-tons (encore avec son immatriculation d’origine dans l’Hérault) !

Il retrouve le vélo de son enfance.  B9d8e610
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 10:24

Il y en encore quelques papys de ce genre bien joué

Dans le même genre, un ami voit souvent un petit couple d'anciens stationner leur R16 devant son magasin, papy reste au volant pendant que mamy fais les courses (je pense que c'est le meilleur des anti-vols content)

Il retrouve le vélo de son enfance.  Papi_r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 12:37

C'est entrain de faire le tour de Facebook ce vélo d'enfance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 1:11

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 9:18

Super, le gars ! Je me reconnais un peu quand il dit qu’il crée son petit monde pour rester debout au milieu des ruines.
Moi aussi, ma maison est un îlot des Trente glorieuses, un refuge où je me sens bien dans un monde qui perd la tête, dans une France en ruines.
Tout est devenu moche, les bagnoles, les trains, les paysages avec les éoliennes électriques, les entrées des villes, les intérieurs de maisons où on ne jure plus que par les murs blancs en placo et Ikéa, tout est tagué… sans parler des usines fermées, des mentalités à cause de la tyrannie des susceptibles, du covid, de la liberté qui fout le camp, des traitres qui nous gouvernent pour mieux livrer la France en pâture à une mondialisation débridée…
Sur ma porte d’entrée, j’ai écrit « ici s’arrête le 21e siècle » !


Dernière édition par 6R6 le Lun 27 Déc 2021 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 11:31

Sans compter que ds certaines grandes villes soit disant ecolo, les gens en anciennes sont pris pour des pestiférés et interdits de circuler.

On cherche à nous faire culpabiliser en Europe, alors que l'obsolescence programmée, c'est qui qui l'a créé, ce sont les grands industriels.
Quand on voit qu'ailleurs, l'on construit des buildings au milieu de nulle part et tous les navires qui transitent en mer dans le monde entier.
Ce n'est certainement pas nous les premiers pollueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 11:48

Ce qui est marrant, c'est que ces éscrolo nous bassinent avec la seconde vie des objets, le réemploi et en même temps nous insulte alors que c'est ce que nous fessons tous les jours avec nos voitures.

On devrait avoir des aides pour entretenir ce qui est déjà fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 18:51

Nicolas a écrit:
On devrait avoir des aides pour entretenir ce qui est déjà fabriqué.

Je ne suis pas encore près pour un "Retrofit" pour Mamie R6 , mais pour ma Leon de tous les jours, si ça peut me permettre de la conserver longtemps, longtemps, longtemps, voir encore plus pourquoi pas... bien joué

Perso j'ai été élevé avec une mère qui réparait plutôt que de jeter, c'est une histoire d'éducation également... study

Il y a de très bons exemples, avec l'informatique par exemple. Avec un disque SSD et pas mal de mémoire, des PCs qui ont 5/6 ans retrouvent une seconde jeunesse, et repartent pour la même durée de vie plutôt que d'aller polluer on ne sait quel pays du tiers monde...

Mais ça ce ne sont pas les vendeurs des grandes enseignes qui vous conseilleront cette solution, car il faut "vendre"...

Et comme disait si bien Coluche : "Tant qu'ils trouveront des cons pour acheter..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il retrouve le vélo de son enfance.  Empty
MessageSujet: Re: Il retrouve le vélo de son enfance.    Il retrouve le vélo de son enfance.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il retrouve le vélo de son enfance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai retrouvé une R6...
» MA R6 a retrouvé la lumière !!!
» Musée Auto Moto Vélo de Châtellerautl-Expo 50 ans de 4L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Articles traitant de la R6 - Historique-
Sauter vers: