Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Durée de vie embrayage / estimation kilometrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Empty
MessageSujet: Durée de vie embrayage / estimation kilometrage   Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 22:10

Hello,

Je cherche à estimer le kilométrage de ma (future) R6. Au compteur, c'est marqué 26000. C'est à peu près cohérent avec l'utilisation qui en a été faite (j'étais là, donc sauf trou de mémoire c'est ok). Problème, je me souviens que l'embrayage avait été changé. D'où question : de vos expériences, savez-vous combien de temps les embrayages d'origine duraient, dans des conditions d'utilisation "normales" (un peu de voies rapides, un peu de ville, pas de montagne) ?
26000 me paraît très peu. D'un autre côté je ne vois pas où auraient pu être faits les 100000 manquants.

Quels sont les autres indices pour estimer le kilométrage ? (il y a un peu d'huile/crasse sur le bloc de manière assez uniforme mais pas 5mm non plus ; de mémoire l'embrayage est la seule grosse opération qui avait été faite sur cette voiture).

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie embrayage / estimation kilometrage   Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 23:38

Il n'y a pas que les conditions d'utilisations qui comptent, il y a aussi le style de conduite du conducteur: nerveux, saccadé ou cool, ça change tout. "cirage" ou pied gauche enfoncé aux feux rouge, ça accélèrera l'usure. Pour ma Super5, 90% de ville, 345.000 km et il tenait encore très bien (j'ai même pu remorquer une Clio dans une cote). La précédente propriétaire l'avait fait remplacer à 90.000 km... donc je l'ai tenu 255.000 km comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie embrayage / estimation kilometrage   Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 23:55

J'en suis à 213 000 sur ma clio, mais la butée commence a donner des signes de faiblesse. Je pense que je n'atteindrai pas ton record Smile Bon mais quand même 26 000 faut le faire exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie embrayage / estimation kilometrage   Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Icon_minitime1Dim 24 Oct 2021 - 10:39

Dans ma boite j'ai connu le mécano qui entretenait la flotte des véhicules. A l'époque il m'a dit en avoir marre d'un chauffeur de Direction qui faisait tout "à l'embrayage". Il refaisait l'embrayage de la 504 tous les 5.000 km...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie embrayage / estimation kilometrage   Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Icon_minitime1Dim 24 Oct 2021 - 21:50

Salut,
honnêtement une r6 avec 26000 j'y croit pas de trop surtout avec un embrayage de fait. Ah mon avis table plutôt sur 126000. Mon dernier m'a fait un peut plus de 100000. J'ai déjà vu des embrayages fumé en moins de 10 000. Mais franchement une r6 avec si peut de km j'y crois pas du tout. Tu a au moins 1 tour de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie embrayage / estimation kilometrage   Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Icon_minitime1Dim 24 Oct 2021 - 23:58

will79 a écrit:
Salut,
honnêtement une r6 avec 26000 j'y croit pas de trop surtout avec un embrayage de fait. Ah mon avis table plutôt sur 126000. Mon dernier m'a fait un peut plus de 100000. J'ai déjà vu des embrayages fumé en moins de 10 000. Mais franchement une r6 avec si peut de km j'y crois pas du tout. Tu a au moins 1 tour de compteur.

Je le pense également...
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie embrayage / estimation kilometrage   Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Icon_minitime1Lun 25 Oct 2021 - 8:00

ok ! Merci pour vos avis Smile
Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie embrayage / estimation kilometrage   Durée de vie embrayage / estimation kilometrage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie embrayage / estimation kilometrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement embrayage
» Embrayage
» embrayage
» ACHAT EMBRAYAGE
» réglage .. embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: