Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai trouvé ma R6 !

Aller en bas 
+8
will79
XavierP
tioneb
eifdé
Volksburg
chris le marseillais
6R6
Maxime H44
12 participants
AuteurMessage
Maxime H44
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Maxime H44


Age : 26
Nombre de messages : 8

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2021 - 17:32

Bonjour à toutes et tous ! Localisé en Loire-Atlantique (44), j'ai acheté ma R6 pour développer un peu mes compétences en méca et pour satisfaire mes envies de vielles autos. Qu'est ce qu'elles sont belles les lignes de ces R6 j\'aime ma R6

Rapatriement de l'engin !
J'ai été la chercher dans l'Eure-et-Loire il y a deux semaines. Le 6 août, après un peu plus de 2 mois de recherches, j'ouvre LBC en me réveillant, j'en ai vu une nouvelle en vente, la description me plaisait, j'ai appelé le vendeur...
Résultat :
_"Papa tu es dispo aujourd'hui et demain ?"
_"Oui pourquoi ?"
_"J'ai trouvé une R6 très sympa, je loue un camion plateau et on file la chercher. Tu es partant ?"
_"En avant toute !"

Au final, après 9 heures de routes A/R, une nuit d'hôtel, près de 800km parcourus, la voiture est arrivée chez mes parents (je n'ai pas la place chez moi) :
J'ai trouvé ma R6 ! Descen10

Il s'agit d'une R6 TL sortie d'usine en 1974 qui na pas roulé depuis près de 20 ans.

Son état extérieur
La caisse et le châssis sont sain ! cheers Par contre, il y a beaucoup de rouille en surface quand même. Mais rien d'important, je vais la traiter très rapidement pour éviter que ça ne se propage.
J'ai trouvé ma R6 ! Img_0912
J'ai trouvé ma R6 ! Img_0911
J'ai trouvé ma R6 ! Img_0910

Côté intérieur
Dans l'habitacle, la voiture est aussi belle qu'à l'extérieur. Les sièges sont en parfait état, le plancher est en bon état et les tapis sont clean. Avant de tout démonter pour bien observer, seuls les passages de roues sont abimés.
J'ai trouvé ma R6 ! Img_0913

Santé moteur
Outre l'esthétique, la mécanique de la voiture donne confiance (son petit moteur Billancourt tourne) malgré les nombreuses pièces à retaper et à changer. Mais bon, c'est la tout mon projet pour cette voiture.
J'ai trouvé ma R6 ! Img_0914


Tout au long de sa restauration, je vais prendre des photos avant et après réno, ainsi que suivre les coûts. Ainsi, j'espère aider les novices comme moi à avoir une idées des frais d'une réno, avant de se lancer dans ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2021 - 18:02

Bravo pour ton achat et ton intérêt pour cette voiture injustement sous-estimée !
Tiens-nous au courant de l’avancée des travaux et n’hésite pas à nous solliciter.
Pour ton info, le moteur 1100 n'est pas désigné « Billancourt », mais « Cléon ».
Revenir en haut Aller en bas
Maxime H44
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Maxime H44


Age : 26
Nombre de messages : 8

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Mea Culpa   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2021 - 18:30

Autant pour moi, j'ai écrit un peu vite. Je me fais encore avoir, tellement de nouveauté en tête.
Pour l'anecdote, l'explication de cette méprise vient du jour de vente. Le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait du block B mais je trouvais ça louche au vue des photos que j'avais vu sur le net. J'ai fini par m'assurer qu'il s'agissait bel et bien du bloc C, et je pense avoir compris l'origine de l'erreur du vendeur. La voiture vient de Billancourt et sur la plaque d'identification, le nom de la ville est juste au dessus du type de la voiture. Wink
Pour ce qui est du suivi de la réno, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2021 - 18:32

bonjour et bienvenue sur le forum! bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2021 - 20:02

Bonsoir et bienvenue à toi et ta Renault 6 TL sixters sixters sixters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2021 - 20:23

Tu vas voir, les sixters, on aient à part, on garde jalousement nos 6 tant boudées, nos astuces, tuyaux, etc..et maintenant,  elle commence à faire des envieux dans la collection ! Bon choix .

Bienvenu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2021 - 16:25

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû 2021 - 18:44

sixters
Une de plus de sauvée ! Du travail en vue mais ça va le faire bien joué

(Tu as de la chance d'avoir des parents qui te suivent, moi j'ai dû tout faire en cachette et après c'était la guerre. Maintenant ça va. Mais j'aimerais beaucoup en avoir une deuxième. Chuuuuut ! sors )
Revenir en haut Aller en bas
Maxime H44
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Maxime H44


Age : 26
Nombre de messages : 8

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 8:45

Du travail ça c'est sur, mais je serai patient ! Ca me permettra de faire un boulot de qualité.

J'ai toujours bricolé les voitures et motos de mon pères avec lui, il ne pouvait pas me dire non pour ma R6 :p

Bravo pour ta resto, ca ne devait pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 13:47

Bienvenue chez nous... tu trouveras mine d'infos sur ce forum gratuit, sympathique et efficace ! Bienvenue Et n'hésite pas à nous solliciter... notamment les propriétaires de phase 2 ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 17:13

sixters
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 17:53

Salut

soit le bienvenu sixters
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 18:44

Maxime H44 a écrit:
Du travail ça c'est sur, mais je serai patient ! Ca me permettra de faire un boulot de qualité.

J'ai toujours bricolé les voitures et motos de mon pères avec lui, il ne pouvait pas me dire non pour ma R6 :p

Bravo pour ta resto, ca ne devait pas être évident.

Ouais enfin la resto j'ai aucun mérite, à part les freins et l'embrayage et d'autres choses elle est dans son jus content
Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Mer 1 Sep 2021 - 11:45

A tiens, un nouveau de L.A.  Cool

C'est pas le climat de Los Angeles, mais y'a de très belles routes pour profiter de nos R6 super

Tu as p-e déjà aperçu ma "Hair 6" se promener dans le Sud Loire ces derniers mois ? (j'habite près du vignoble) Ou bien mon Estafette ? (moins discrète, et aux couleurs des Ets Mauger content )

https://renault6.forumactif.com/t3730-ma-hair6-projet-serie-tx

Un ami a une 6 L pour pièces, de la même année, et de la même couleur que la tienne. J'ai récupéré pas mal de pièces dessus pour la mienne; mais je vois notamment ta calandre grise qui est cassée, tes pares-chocs abîmés, etc... Il pourra p-e te dépanner pour quelques pièces Wink

Je te souhaite une bonne restauration, tu verras c'est "une voiture qu'elle est bien pour la conduire"  vroum  

https://www.youtube.com/watch?v=A1jwkiEVoyM
Revenir en haut Aller en bas
Maxime H44
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Maxime H44


Age : 26
Nombre de messages : 8

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Quelques signes de vie avant la grande relance !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 20:31

Bonsoir à toutes et tous,

La réno de ma R6 avance à petit pas, mais surement !
Actuellement je suis entrain de me dépatouiller au niveau du moteur. Plus exactement, je me tire les cheveux pour retrouver une poulie de pompe à eau ainsi que les vis longues qui relient la pompe à eau à la culasse.


Je voulais solliciter de l'aide sur le forum, mais je ne peux pas poster de nouveaux message sur l'onglet "petites annonces"...

Requête aux admin : pouvez-vous me réautoriser à publier svp ?

Bonne soirée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2023 - 11:26

Salut, pour tes vis de pompe il te suffit de prendre leurs longueur et tu peut les commander sur le net sur des revendeur de visserie. Sinon regarde par chez toi si tu a une boutique qui fait les visserie au détails. N'oublie pas la graisse cuivre au remontage pour évité le grippage.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2023 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2023 - 22:11

C'est aussi une solution super
Revenir en haut Aller en bas
Maxime H44
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Maxime H44


Age : 26
Nombre de messages : 8

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 20:47

Merci pour vos retour !

J'avais vu cette solution auparavant mais je n'avais pas oser franchir le cap par peur que ce ne soient pas les bonnes vis. Mais je vais faire confiance à mon instinct premier et à vos conseils, je vais essayer ça ! Plus qu'à trouver ma pompe à eau
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 21:07

Bienvenue,

j'ai fait un peu la même opération à peu près à la même époque, mais c'était une expatriation du 44 de la R6 de ma mère.
Maintenant elle est dans le 91... (bouh !) mais au moins elle est en train de revivre !

Pour mes vis de pompe a eau je les ai commandées tout simplement chez renault... ils ont un peu galéré a retrouver les numéros Smileù

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 21:16

77 03 101 466 pour les courtes M6x40 1.0
77 03 101 442 pour les longues M6x55 1.0

Je préfère le traitement anti corrosion spécifique plutôt que la simple galvanisation des vis de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 18:11

Super r6yam tu as les références merci
Je note
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 13:20

Maxime H44 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

Je voulais solliciter de l'aide sur le forum, mais je ne peux pas poster de nouveaux message sur l'onglet "petites annonces"...

Requête aux admin : pouvez-vous me réautoriser à publier svp ?


Salut,

Encore 2 messages et la rubrique se libère Wink

R6power

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ma R6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma R6 !   J'ai trouvé ma R6 ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ma R6 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: