Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 corrosion aile arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 68
Nombre de messages : 83

corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: corrosion aile arrière   corrosion aile arrière Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 19:07

bonjour
Ma TL de 78 n'est pas en bon état au niveau du passage de roue arrière gauche.
Le carrossier avait fait le mini syndical pour permettre de passer le CT.
Le temps Breton me donne quelques jours pour me lancer dans un travail
de blocage de la rouille et d'éviter les infiltrations à l'intérieur du coffre.
Je gratte , brosse,nettoie et passe du Rustol.
Je souhaiterai mettre une toile et de la résine.
Pourriez vous me conseiller le produit le mieux adapté.
Photo de l'état .
Merci de votre aide
TELIO
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 68
Nombre de messages : 83

corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: les photos   corrosion aile arrière Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 19:17

[
corrosion aile arrière Img_2013
corrosion aile arrière Img_2014
corrosion aile arrière Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: Re: corrosion aile arrière   corrosion aile arrière Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 19:46

Salut,

La résine c'est à proscrire Mad Mad Mad Mad La résine sert à réparer de la fibre de verre ou de carbone rien de plus. On évite aussi les tôles riveter.

La vu les dégâts sois il faut reformer une tôle complète sois prélever sur une épave le passage de roue pour le souder. Dans tout les cas il faut découper tout ce qui est atteint et le remplacer. C'est la seule réparation possible, sauf si tu veut que ta caisse ce coupe en deux dans un virage. Surtout que tu a quand même un ancrage de ceinture a cet endroit, donc faut pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 68
Nombre de messages : 83

corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: Re: corrosion aile arrière   corrosion aile arrière Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 13:04

bonjour
Will tu as entièrement raison mais il faut tenir compte que:
1) je n'ai pas de budget.
2) je ne suis pas carrossier.
J'ai un grand respect (voir admiration) pour des gars comme toi qui se lancent dans
des grand travaux et les réussissent.
A mon niveau , je veux juste maintenir ma 6 en état de rouler jusque chez un copain
ou au boulanger dans le bourg.
C'est pourquoi quelques conseils me sont très utiles.
Amitiés à tous
TELIO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: Re: corrosion aile arrière   corrosion aile arrière Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 14:56

Sachant qu'il s'agit d'un point d'ancrage de ceinture et que la corrosion a déjà bien bossée, un simple cache misere a la fibre ne feras qu'empirer les choses à plus ou moins long terme. Honnêtement, trouves un gars qui sait souder et fait un patch. En plus au CT, si le gars en testant les ceintures voit que ca bouge, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: Re: corrosion aile arrière   corrosion aile arrière Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 18:24

C'est surtout une question de sécurité que de compétence. Même si tu va juste chercher ta baguette dans le bourg, il suffit d'un C** qui te rentre dedans et c'est la cata. En plus oui au CT c'est clair que tu va te faire recaler direct si le contrôleur vois ta réparation la fibre ou rivet. Il n'y a que la tôle souder proprement qui passe. Surtout sur un point aussi critique que celui-ci.
Comme le dit Hot import, trouve un gars qui peut te souder sa bien propre dans les règles. C'est sur que sa te coutera plus cher, mais dans 10 ans c'est la que tu te dira que tu a fait le bon choix d'allonger au départ plutôt que d'y revenir car la corrosion s'es propager.
Malheureusement, la corrosion peut ce comparer au cancer, une fois qu'elle est la, elle ce propage partout. Donc à part supprimer la zone atteinte aucune solution.
C'est vraiment pas pour t'embêter, mais pour ta sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 68
Nombre de messages : 83

corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: Re: corrosion aile arrière   corrosion aile arrière Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 19:56

Je précise que dans le passage de roue , le carrossier a bien soudé une tole.
Sur la photo on distingue la marque des points de soudure.
Le CT de 2019 était bon avec cette réparation.
Peut être que le contrôleur qui a aussi une ancienne (R20) n'a pas été trop sévère.
Cdt
TELIO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: Re: corrosion aile arrière   corrosion aile arrière Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 21:09

Bah écoute alors, fait comme tu veut...nous on te dit que ça craint, que ce n'est que le début d'une cata et toi tu justifie le contraire sans admettre le danger..bref, je te laisse choucrouter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corrosion aile arrière Empty
MessageSujet: Re: corrosion aile arrière   corrosion aile arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
corrosion aile arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile avant
» repose d'une aile
» Réparation charnière porte
» Corrosion, ça passe au CT ?
» Corrosion feux AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: