Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Crémaillère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crémaillère  Empty
MessageSujet: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 20:32

Hello tous.

Savez vous où je peu trouver le silentbloc qui se place dans l'oeil de la crémaillère ? Il y a du jeu que je sentais en roulant. En tombant les ailes, ça m'a permis de bien voir partout. Merci.
Crémaillère  20200813
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 400

Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:03

Bonsoir Hot Import
https://www.retroachats.fr/train-avant/186-embout-cremaillere-direction-renault-4-4l.html
Je sais pas trop si c'est ce dont tu cherches ou juste le silent bloc qui s'insert dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:08


Voui c'est çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1647

Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:30

Tient c'est moins cher en changeant juste le silent bloc Wink https://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/sasic/4001400/ regarde aussi si les bague de guidage de l'arbre de crémaillère est pas usé. Sa ce change bien aussi https://www.yakarouler.com/p/douille-arbre-de-direction-metalcaucho-00286
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 400

Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:35

Je pensais pas que les silent-bloc ce détaillais merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 400

Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:37

@ hot import
On dirais que le soufflet sur ta photo est ouvert où je me trompe si ouvert il protège plus l'axe de crémaillère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1647

Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:39

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:40

Volksburg, merci pour le lien, je note.
Will, merci. Oui je pense tomber la crémaillère et changer le silent bloc seul ( idem twingo alors ? ) Les bagues vont sous le soufflet donc, dans le corps de la crémaillère. Pas con, je vais les changer, ça fera pas de mal.

Merci les loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:41

Volksburg a écrit:
@ hot import
On dirais que le soufflet sur ta photo est ouvert où je me trompe si ouvert il protège plus l'axe de crémaillère Neutral

Oui, il n'est pas en place, je l'ai déboîter pour jeter un œil là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1647

Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:46

Tu peut changer les bagues en place, c'est même mieux car tu peut te servir de la crémaillère pour remboîter la nouvelle bague https://www.la4ldesylvie.fr/refection-du-boitier-de-cremaillere-de-direction. En gros à la place de l’œil tu met une vis avec une grosse rondelle et une douille ou entretoise du bon diamètre pour rentré la bague. et ensuite tu braque a gauche ou droite suivant le coté ou tu bosse pour la rentré sans forcer.

Pour le silent bloc, tu mesure sa distance de filetage avec l'arbre de crémaillère et tu le dévisse pour faire le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 400

Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:47

bien oki moi j'y vais Sleep Sleep Sleep
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:54

Merci will, c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crémaillère  Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère    Crémaillère  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crémaillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil de crémaillère
» graissage crémaillère
» Cale de crémaillère
» bruit pignon cremaillere
» Problème cales de crémaillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: