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 Conseils culasse.

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Fred35
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Fred35


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MessageSujet: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 18:31

Bonjour tout le monde, pas trop dur la reprise.
Suite à mon remise en route de ma titine moteur refait .. ma culasse HS confirmation chez un spécialiste qui peut la rectifier ça va attendre car 100€ bref .. ma question a mon idée quitte a rectifier une culasse me suis dit si je trouvais une culasse super 5 ou express ou première clio au moteur clio , comme ça pourrait mettre du sans plomb en carburant , merci a vous pour vos lumières et conseils. Copie sur groupe Facebook.
Fred
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Kaplan
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Kaplan


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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 18:58

Si c'est un 1.108cm3, moteur C1E des Super5 , Express et Clio , ce n'est pas prévu pour rouler au sans plomb à l'origine...(revue technique des Super5)
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Fred35
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Fred35


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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 20:43

Conseils culasse.  Img_2016
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Fred35
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Fred35


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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 20:45

J'ai une super 5 roule au 98& un vieux express au 95 et aucun souci, de 1986🤔🤔🤔
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Kaplan
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Kaplan


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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 22:19

La revue technique des Super5 est claire. Pas de sans plomb pour le 1.108 cm3, aucun problème pour les autres moteurs. La récession des sièges de soupapes se fait au fil des kilomètres sans qu'on s'en aperçoive...
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Fred35
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 22:30

Merci Kaplan
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will79
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mer 13 Mai 2020 - 19:27

Pas de soucis pour rouler au SP avec ta culasse. J'ai jamais mit d'additif pour remplacer le plomb et j'ai aucun problème de soupapes. Ma 6 a bien plus de 200 000 et ma 4l fait du circuit avec grosse contrainte moteur. Par contre uniquement du 98. J'en est discuter avec des personnes caler dans le milieu. En fait c'est surtout les véhicules avant 60 qui y sont surtout sensible. Après pas de soucis Wink Les fonderie et matériaux était de meilleur qualité. C'est plus de la légende urbaine d'un gars qui a sortie sa un jour et surtout commercial.

Par contre concernant les culasse clio super5 etc, tu ne pourra pas la monter dans ta 6. En fait il y a 2 choses qui pose problème. La pompe a eau qui est coté distribution, et donc conduit interne différent, et au niveau admission échappement les conduits sont différent aussi. La seule chose possible c'est de récupéré le bas moteur et le monter avec une culasse r4 r5 ou r6.

Franchement refait ta culasse, surfaçage, test en pression et change ce qui a besoin d'être changer.
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Fred35
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Fred35


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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mer 13 Mai 2020 - 19:50

Merci Will ,
Oui je vais faire comme tu dis des que les finances le permettent ,, avait déjà fait rectifier la culasse m'en prend qu'à moi pfff fait conneries en faisant la purge elle a chauffé , et surtout très quel con superposés joint d'embase , en attendant rectification aujourd'hui remonter chemise avec joint rouge 0,10 , côte doit être entre 0,4 @,0,12 , en escalier mais dernier cylindres côté distri se retrouve a 0,15 c'est pas bon sa? Vu joint 0,10 devrait avoir sur les 4 chemise 0,10 ,il va falloir que je reprenne joint bleue 0,7 ?? , Avec tous les forums m'y perds un peu , principe en escalier ?
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will79
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mer 13 Mai 2020 - 20:36

Il faut que t'es chemises sois toute à la même hauteur sinon tu aura des problèmes d'étanchéité. Tu met les joints d'embases qui te permette d'avoir des valeurs le plus identique possible. Ensuite si même avec sa tu n'arrive pas au même valeurs, tu peut rectifier au marbre ou sur une vitre plane le haut de ta chemise avec du papier fin. Dans tout les cas il te faut les même valeurs partout.
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Fred35
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mer 13 Mai 2020 - 22:35

C'est bien ce qu'il me semblait tu me confirmes 😉😉😉 , prendre trop d'infos tue et ont s'y perd , cette fois pas le droit a l'erreur .. et espère + avoir d'autres galère , dernière fois mameton villebrequin s'est ovalolisé , j'ai retrouvé un autre moteur, sur lequel changer coussinets bielle/ & villebrequin , tendeur de chaine qui était neuf "cipere" pffff sur la remise en route de celui ci un bruit léger comme une biellle hier ouvert distribution chaine détendu et mécanisme du tendeur HS , pour confirmer j'ai remis l'ancien (provisoire) et remplacer chaine et pignon , pas évident de bien recaler du fait que le repère sur le petit pignon est vraiment minuscule .
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Fred35
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Mer 13 Mai 2020 - 22:37

Aucun jeu dans les bielle super !!!
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 14:56

Tu a bien amorcer ton tendeur ? J'ai jamais vu de soucis de fonctionnement la dessus. Ca peut être capricieux a mettre en place parfois.
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Fred35
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 22:04

Oui j'avais bien fait attention qu'il soit amorcer, mais là son mécanisme est HS
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will79
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 1:48

Faut la faire passer en garantie alors Wink
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MessageSujet: Re: Conseils culasse.    Conseils culasse.  Icon_minitime1

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