Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je recherche des précisions sur les phases 2

Aller en bas 
+3
Phil47
Kaplan
6R6
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 14:55

Bonjour à tous !

Afin de parfaire mes connaissances de l’R6, j’aimerais dater quelques modifications et micro changements apportés aux phases 2.
Je vous mets donc à contribution pour m’indiquer si votre R6 phase 2 (phares carrés) possède :
- un vase d’expansion en verre ou en plastique
- si compteur à aiguille orange, des dizaines de km/h paires ou impaires
- des blocs feux AR en plastique ou en tôle

Merci d’accompagner vos réponses du numéro de fabrication de votre R6 (sur plaque ovale) avec le type (R1180 ou R1181). Ou à défaut, le mois et l’année de mise en circulation.

Pour être sûr de ne pas passer à côté d’un détail qui m’aurait échappé, j’aimerais aussi des photos de détails d’une TL modèle 80 et d’une L modèle 79 pour voir l’ultime présentation de chaque version. En particulier tableau de bord (compteur) et planche de bord avec les différents interrupteurs, et compartiment moteur. Egalement le tube de jauge pour les modèles 80.
Pour les TL 80, je pensais à Daniel et à Dumont.
Pour les L 79, je n’en ai pas vu dans la liste des R6 des sixters...

Merci par avance à tous pour votre contribution. Certains des détails recherchés serviront à enrichir un livre à paraître probablement en 2021 et consacré exclusivement à la Renault 6 !


Dernière édition par 6R6 le Dim 12 Avr 2020 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 16:14

Le nouveau graphisme du compteur avec aiguilles oranges sont apparues à l'année modèle 77 (2ème semestre 1976). Ma R6 TL étant d'octobre 1976, elle en était équipée. Egalement tiges de clignotants et éclairage noires et non chromées. Mêmes modifications sur la gamme R16 sur l'année modèle 77.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 17:02


ma petite Clara :
millésime 78 , mise circulation le 19/08/1977, type 1181.
n° plaque ovale : 45100/0632971.

vase d'expansion en plastique , compteur à aiguille orange avec dizaines paires, et blocs feux arrières plastiques
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 17:23

Merci à vous deux, voilà déjà une base. On va affiner, comme pour le monogramme de boîte à gants !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 17:25

Mais non, un livre sur la R6 Shocked
C'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 17:29

Oui, je vous en dirai plus quand quelque temps. Pour l’instant, l’auteur en est à collecter des documents, il me les a montrés, il y a des pépites !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 17:30

Bonjour,
Pour ma part R1181 mise en circulation 18021976:
Vase d'expansion en verre
Compteur aiguille blanche numéro pair
Bloc de feu arrière en plastique
Je recherche des précisions sur les phases 2 Img_2020
Je recherche des précisions sur les phases 2 Img_2021
Je recherche des précisions sur les phases 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 17:45

Merci beaucoup ! Donc vase d’expansion plastique salon 76 ou 77.
Pour le compteur, je sais qu’avec l’aiguille blanche les dizaines impaires ont remplacé les dizaines paires au salon 70 (mod 71), mais à un moment les compteurs à aiguille orange sont revenus aux dizaines paires, probablement au salon 77 car au salon 76 c’était encore des dizaines impaires (30, 50, 70...). Détail insignifiant, certes, mais j’essaye de glaner un max de modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 18:44

Malheureusement je ne me souviens pas si les dizaines étaient paires ou impaires... Pour le vase d'expansion, je ne m'en souviens plus non plus.

Malgré tout je me souviens que je bloquais le compteur à 150 Km/h, donc compteur très certainement à chiffres impairs...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 19:55

Pareil, celle de 72 que j'avais était en impairs car je me souvient aussi d'y amener l'aiguille au 150.

Je crois que ma 70 est aussi en impairs, averifié quand je serais dé-confiné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 20:24

Hello,
J'en profite pour une question un peu bête, il y a t'il eu des allumes cigares sur la r6 ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 20:25

Oui pour les phases 1, j’ai déjà tous les détails, t’inquiète pas. Dizaines impaires depuis salon 70.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 20:26

Non, pas d’allume-cigare, même pas en option.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 21:05

en résumé il y a eu trois modèles de compteur Véglia , (sans compter Jaeger ) d'abord pair, puis impair, et à nouveau pair

celui ci c'est celui de ma 78 , à quoi ressemble le tout premier compteur ??

Je recherche des précisions sur les phases 2 20200437
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 21:10

Il ressemble à celui du Bervet posté plus haut, avec juste les dizaines paires au lieu d’impaires. Certaines versions avaient la zone centrale du voltmètre (ou de l’ampèremètre ?) colorée en vert.


Dernière édition par 6R6 le Jeu 16 Avr 2020 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 9:33

Donc je confirme, le miens avait une graduation impaire jusqu'à 150 km/h.

Pour l'allume cigare, pas sur les modèles français mais en série sur la R6 GTL espagnole.

Je recherche des précisions sur les phases 2 R6_gtl10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 15:09

C'est cool ces info qui vont permettre de compléter dans les détails l'historique du forum.

bien
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 16:33

Nicolas a écrit:
C'est cool ces info qui vont permettre de compléter dans les détails l'historique du forum.

bien

C'est vrai, j'aime beaucoup ce post. C'est la chasse aux détails, à défaut de chasse aux œufs...

En effet allume-cigare sur GTL espagnoles. Et même commodo d'essuie-glaces à droite, comme certaines R4/R5, bacs de rangement aux portes AV, repose-tête, accoudoirs avec cendrier aux portes AR... le grand luxe ! Par contre, ancienne poignée de boîte à gants  scratch
Je recherche des précisions sur les phases 2 B6fc5a10

https://www.lesanciennes.com/annonce/A295289-ventes-auto-renault-6-r6-gtl-1108cc-1983.html

Kaplan, on a les mêmes sources je crois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 17:46

Et volant type R14. Autre détail les 2 manettes des aérateurs centraux près du pare brise sont légèrement différentes des modèles français. Les bras d'essuie glace sont de formes différentes et de couleur noire.
Sur ma R6 TL j'avais posé des bras d'essuie glace des R5 des derniers modèles, donc noirs, ça lui allait très bien (un peu comme les R6 GTL espagnoles).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 12:34

Il y a marqué que "Renault" sur la boite a gants.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 13:05

Ah tiens, une cinquième variante ?
Pour résumer :
- RENAULT 6 avec TL de l’autre côté de la poignée jusque printemps 1971
- RENAULT 6
- RENAULT6
- RENAULT
- rien

Et deux types de poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 13:44

A priori, çà serait sur la gtl non ? celle avec allume cigare , Ils se sont éclatés chez Renault , en même temps, çà
permet de les différencier
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 14:07

6R6 a écrit:
Nicolas a écrit:
Il y a marqué que "Renault" sur la boite a gants.

Sur quelle voiture ? J’ai vu que tu as le 6 et le TL sur ta TL de 1970...
Si tu as une photo...
Oui je parlais bien de la GTL en photo .
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 20:04

Ah oui en effet, j’ai trop forcé sur la binouze, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 20:18


bon ben… à la tienne alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche des précisions sur les phases 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des précisions sur les phases 2   Je recherche des précisions sur les phases 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche des précisions sur les phases 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» week-end mecanique
» recherche carrossier
» Quand certains craquent pour des phases 1...
» A la recherche d'une R6
» Auto plus classic recherche une R6 L Ph1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: