Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus

Aller en bas 
+3
Rodeo
6R6
Phil47
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 17:39



bonjour les sixters !
il y a 3 semaines , j'ai remis du carburant car j'étais à peine au quart , j'ai donc remis 20 litres ,
et quand j'ai remis le contact , la jauge au tableau de bord est restée à zéro , et depuis , elle
n'a jamais redécollé …

avez vous une petite idée , flotteur ou problème electrique ..?
merci d'avance pour votre aide bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 20:11

Si problème électrique, voir schéma ci-dessous, et vérifie si le voyant rouge eau/huile, les feux stop et le ventilateur du climatiseur fonctionnent car ils sont branchés sur le même fusible (n°2).
Sinon c’est peut-être le flotteur qui est coincé, secoue un peu la voiture. Sinon tu as une trappe de visite dans le coffre, avec accès au rhéostat de jauge dans le réservoir.

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  8902b410


Dernière édition par 6R6 le Ven 10 Avr 2020 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 21:09


j'ai contrôlé le fusible , c'est ok , je pensais aussi au flotteur , mais à moitié seulement, parce que je
me disais que s'il était coincé , la jauge m'aurait au moins affiché le niveau d'avant le rajout de carburant ,
mais je penche comme toi plutôt sur une panne mécanique , le flotteur effectivement … je vais voir çà demain,


merci pour ta réponse 6R6,bien bien je dirai ce qu'il en est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 23:06

Moi, ça marchait plus non plus et en fait c'était la piste cuivre dans le compteur qui avait cramée, donc coupée. Soudure a l'etain et tout vas bien.
Tu as ton voyant d'huile qui fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 23:16


oui , le témoin d'huile fonctionne , ce qui m'étonne si tu veux que c'est vraiment entre le moment
ou j'ai coupé le moteur , et remis le contact après avoir remis du carburant , elle est restée à zéro , coïncidence bizarre ,

ou peut-être que le flotteur s'est noyé , le pauvre , pas habitué à avoir autant de carburant lol!

je vais voir çà demain, là j'ai démonté la batterie pour repeindre son support , demain je remonte la batterie … à suivre donc .
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 0:51

salut


c'est ta jauge à essence qui à grillé

faut la sortir et la contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 8:29

Rodeo a écrit:
salut


c'est ta jauge à essence qui à grillé

faut la sortir et la contrôlé.

Salut rodéo ! çà semble pas être une bonne nouvelle çà Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 8:42

Moi c'était le fil allant de la jauge au tableau de bord qui s'était coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 10:24

Sur ma jauge d'origine, le flotteur était en liège, bouffé, et complètement imbibé...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 11:45

bon ben voilà les amis , c'est plus la peine de chercher …

la petite barrette en cuivre est cassée en deux !!
l'ennuyeux , c'est que je n'arrive pas à la sortir de dedans , quand j'aurai réussi, une soudure à l'étain et
çà devrait repartir pour 100000 kms !
jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  20200427

c'est d'ailleurs peut-être même pas du cuivre Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 11:58


bon çà y est, j'ai sorti la bête, on voit mieux ….


jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  20200428
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 12:34

Ha oui, effectivement ça ne pouvait pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 12:36

c'est bien du cuivre

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  20200431


deuxième constatation, mon réservoir est plein, alors que j'ai remis à peine 20 litres, avant rajout de carburant,
la jauge affichait à peine le quart , pas normal !?? et si en fait le flotteur contient du carburant, un petit quart ,
donc çà fausse la mesure .

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  20200432

le problème c'est qu'il ne fuit pas , je vais être obligé de percer un trou pour sortir le carburant je sors
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 13:22


une petite soudure ,

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  20200433


j'ai redressé le flotteur d'1 cm vers le bas pour compenser l'erreur de lecture

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  20200434

et je vais remonter ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 13:41

c'est une connerie , c'est pas vers le bas, c'est plutôt vers le haut No No
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 13:56


bon la bonne nouvelle , c'est que çà fonctionne à nouveau, et la mauvaise , c'est que ce n'est pas précis,
il faudra la changer , mais pour l'instant çà me va Very Happy Very Happy

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  20200435
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 14:04


Vous l'avez sans doute remarqué, je n'ai pas de crépine au bout de jauge, et je n'ai pas non plus
de filtre à essence en sortie de pompe, il faudrait peut-être en installer un .
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 14:09

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  C6315910


Dernière édition par 6R6 le Ven 10 Avr 2020 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 14:12

Installe un filtre en AMONT de la pompe, sinon c’est le filtre interne de la pompe qui va se colmater. Et si celle-ci est du type serti (donc non démontable), elle sera à jeter une fois bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 14:36

6R6 a écrit:
Installe un filtre en AMONT de la pompe, sinon c’est le filtre interne de la pompe qui va se colmater. Et si celle-ci est du type serti (donc non démontable), elle sera à jeter une fois bouchée.

oui, merci pour ton conseil , en fait c'était bien vers le bas , j'avais compris le principe , mais je n'ai pas voulu aller au
delà de 90 degrés , du coup , je vais redémonter , en fait çà prend 5 mn ,
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 15:08

bon voilà c'est bon, j'ai ouvert l'angle , une centaine de degrés , et j'ai gagné 10 litres de carburant ,
psychologiquement , çà fait plaisir !

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  20200436


affaire classée bien et merci à tous pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 16:58

bonjour

je sais qu'on peut trouver une jauge neuve

je pense que c 'est Atlantic qui a acheté cette jauge

Est elle fiable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 18:20

C'est pas une histoire de fiabilité,c'est plutôt une histoire de durée de vie.

Sur nos R6,Ca tient presque du miracle que nos jauges tiennent si longtemps avec le carburant actuel .
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 19:00


Tiens , tu tombes bien toi !! Salut Ivan , et comme c'est moi qui ai ouvert ce post, peut-être que j'ai le droit de le pourrir
avec un message . Juste pour dire que j'ai lu ton post de présentation, et je n'ai qu'un mot à dire :
Chapeau , bravo pour tout , ta présentation, ton épopée , et tes photos , justes Magiques avec un grand M bien bien
on a 2 grands artistes de la photo , entre 6R6 et toi , c'est top ! merci Very Happy
Ah zut, j'ai failli oublier Xavierp , bravo les sixters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 20:52

Merci ! Je n'en ferai pas temps ,restons modeste! Very Happy

Je puis ajouter un mot sur ta page si ça ne te dérange pas.

Partager et avoir une passion grandissante principalement dans la R6, je n'y croyais pas trop  à  l'issu de l'inscription sur le forum.

Je m'explique, quand on a vu son père  qui galerait à essayer de depanner et réparer sa R6 le plus longtemps possible,malgré leur principal soucis de corrosion perforante; je me suis  dit, tout ça  c'est du passé, il faut vivre en son temps.

C'est en vacances dans l'Aveyron2011 ,quand mon fils a vu  une R6 phase 1de 71 qu'il avait vu du côté de Laguiole qu il a eu un coup de foudre, car il ne jurait que par les anciennes avec tout leur chrome,spécialement les américaine.

Là subitement tout a ressurgi du passé à  lui raconter notre aventure familiale autour de cette sympatique voiture confortable qui pour l'époque arrivait également  à  nous emmener en vacance avec la caravane.


Je lui ai raconté les bons et mauvais côtés comme vous  le savez.

Comme d'un accord nous avons décidé de l'acheter dans l'état et d'y faire les réparations nécessaires afin de remonter ds le Nord, j'avoue quand même qu il fallait être fou pour la rapatrier sur près de 1000km avec les côtes vertigineuses de L'A75,sans compter qu'on n'avait une fuite sérieuse au réservoir au niveau du bouchon foiré,vissé avec du crin de cheval et du vernis.
Nous sommes arrivé sans encombre,avec un moteur plus vigoureux que jamais,malgré le carbu encaissé.

Je lui avais raconté aussi une anecdote, comme quoi avec peu de chose on peut la dépanner:
Une fois nous revenions de famille , ma mère au volant subitement me dit :il n'y a plus rien sous le pieds de l'accélérateur et ca ralentit.
Étant obligée de se mettre sur le côté j'ouvre  le capot et je m'aperçois que le câble est desolidarisé du carbu pour faire simple.
Ma mère ayant tout le temps une pince à  linge fixée pour détendre la sangle de ceinture de sécurité , je decide de m'en servir pour coincer le volet papillon des gaz du carbu pour avoir un regime suffisant afin de repartir,j avais 13/14 ans.

Tout ça pour dire, que depuis je touche aux anciennes,je me suis pris  au jeu et par la force des choses,de réparer les  voitures recentes de mes enfants jeunes conducteur,au  point de changer moteur,boîte, réfection cardan,remplacement roulements,injecteurs,pneus etc....j'en passe et des meilleurs.

En tout cas  je vous  souhaite la même passion  grandissante  dont on n'en ressort grandi,
 en ne négligeant pas la sécurité et tout ça dans les règles de l'art.

Je vous souhaite bon courage pour la suite,en ces temps de confinements exceptionnels et restez  Zen avec madame!

Nous aurons de belles perspectives après, du moins je l'espère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus    jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge d'essence au tdb ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Jauge d'essence
» Jauge essence
» Trappe de jauge
» Longueur jauge d’huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: