Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 trop d'huile

Aller en bas 
+5
Phil47
Kaplan
6R6
eifdé
TELIO 56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 67
Nombre de messages : 83

trop d'huile Empty
MessageSujet: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 19:08

bonjour à tous
Il y a trop d'huile dans ma 6.
Presque 2 fois le niveau maxi indiqué sur la jauge.
Pourquoi ? le garage qui a fait la vidange était trop généreux?

Pour enlever le surplus , y a t-il une astuce ?
Merci de vos conseils
TELIO
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 19:19

A part vidanger à nouveau, il n'y pas tellement d'autres solutions.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 19:25

Ta TL c’est un modèle 79 ou 80 ? Dans le second cas, tu peux aspirer l’huile par le tube de la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 20:05

Desserrer presqu'entièrement le bouchon de vidange et laisser couler le trop plein puis resserrer le bouchon. Les mains seront sales mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 20:11

TELIO 56 a écrit:
bonjour à tous

Pourquoi ?   le garage qui a fait la vidange était trop généreux?

Merci de vos conseils
TELIO

trop généreux ou trop incompétent ? Comme Eifdé , tu revidanges , mais surtout , tu le fais faire par le type
qui a fait la boulette , et bien sûr tu paies zéro euro pour la manip , çà va lui prendre 5mn , et s'il t'a facturé
5 litres , tu t'en fait rembourser 2 !! non mais alors ??
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 67
Nombre de messages : 83

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 21:05

Merci les gars.
C'est un modèle 79 et je n'ai pas le matériel pour aspirer.
Je vais enlever le surplus par le bouchon de vidange.
J'essaierai de récupérer proprement l'huile pour sans doute
réajuster le niveau.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 7:11

la prochaine fois passe me voir dans le Finistère et j'te fais un entretien complet de ta R6 sans erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 9:03

Ça me rappelle une anecdote racontée par un cousin mécano chez un agent Renault. Au milieu des années 70 ils avaient un apprentis à qui ils avaient demandé de faire le niveau d'huile de la voiture d'un client. Après l'avoir fait, il est allé voir le chef d'atelier tout penaud car la voiture ne démarrait plus. Après essais infructueux, ils se sont rendu compte que l'apprentis avait fait le niveau d'huile non pas à la jauge mais au bouchon de remplissage, ras la gueule. Risquait pas de rouiller le moteur... Laughing

Sinon, si le manque d'huile est préjudiciable, l'excès l'est tout autant. La surpression flingue tous les joints moteur occasionnant des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 9:35


une autre anecdote , à l'époque je retapait une R5 chez mon mécano , et je vois arriver un moteur de R19 turbo d …
il me dit , si c'est pas malheureux, moteur flingué à 50000km !! pourquoi ?
ben , le client a voulu faire sa vidange lui même , il a desséré le bouchon dessous , sauf que c'était le bouchon de la boîte ,
ensuite il a mis 5 litres d'huile , on verifie pas le niveau à la jauge, çà sert à rien ! il a pris l'autoroute , et 10kms plus tard,
tout a pété , le turbo a craché 2 litres d'huile , et voilà ..! le comble c'est qu'il voulait porter plainte contre Renault ,
je ne vous dit pas ce que l'expert lui a mis ..
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 10:36

Trop d'huile dans un turbo diesel, c'est mortel, ça emballe le moteur jusqu'à la casse.









Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:52

Phil47 a écrit:
ben , le client a voulu faire sa vidange lui même , il a desséré le bouchon dessous , sauf que c'était le bouchon de la boîte ,

TELIO 56, en parlant de ça, vérifies qu'il y a encore de l'huile dans la boite. Cette bêtise de défaire le mauvais bouchon est vite arrivée.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:55

Impressionnant l'emballement du moteur avec le trop plein d'huile !
Je n'avais jamais vu ce que ça faisait en vrai.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 20:11

eifdé a écrit:


TELIO 56, en parlant de ça, vérifies qu'il y a encore de l'huile dans la boite. Cette bêtise de défaire le mauvais bouchon est vite arrivée.

Là quand même , le garagiste aurait méchamment cumulé non ??
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 9:29

eifdé a écrit:
Phil47 a écrit:
ben , le client a voulu faire sa vidange lui même , il a desséré le bouchon dessous , sauf que c'était le bouchon de la boîte ,

TELIO 56, en parlant de ça, vérifies qu'il y a encore de l'huile dans la boite. Cette bêtise de défaire le mauvais bouchon est vite arrivée.

Très plausible, à vérifier. Les garagistes actuels ne connaissent pas trop les anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 16:30

TELIO 56 a écrit:
bonjour à tous
Il y a trop d'huile dans ma 6.
Presque 2 fois le niveau maxi indiqué sur la jauge.
Pourquoi ?   le garage qui a fait la vidange était trop généreux?

Pour enlever le surplus , y a t-il une astuce ?
Merci de vos conseils
TELIO
Je pense que tu dois refaire la vidange avec une huile plus efficace https://pricelub.com/automobile/281-3835-lubrifrance-eco-5w40#/38-conditionnement-1000l. Sinon, je trouve pas de solution de ma part. Une vidange va remettre tout à zero.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 16:50

ne récupére pas l huile pour faire le niveau. Tu vas ramasser des impuretés que tu vas mettre dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 18:36

renault-auto a écrit:

Je pense que tu dois refaire la vidange avec une huile plus efficace https://pricelub.com/automobile/281-3835-lubrifrance-eco-5w40#/38-conditionnement-1000l. Sinon, je trouve pas de solution de ma part. Une vidange va remettre tout à zero.
Merci

De l'huile de synthèse 5W40 ???  elles ont la quarantaine nos mamies ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée  Suspect Suspect
Une minérale 15W40 genre ELF évolution , et tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 18:48

L'huile de synthèse pourrait encore passer sur un Cléon. Le risque c'est ce ça va décaper toutes le impuretés.
Surprises garanties !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 19:02

A l'époque je mettais de l'Elf 20w50 dans ma R6. Jamais eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 21:23

Oui dans les revues c'est préconiser 15w40 ou 20w50 et 10w40 si t'habite dans des pays très très froid
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 21:31

will79 a écrit:
Oui dans les revues c'est préconiser 15w40 ou 20w50 et 10w40 si t'habite dans des pays très très froid

N'oublie pas d'en emmener un bidon pour ton périple en scandinavie  je sors
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 21:35

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 21:52

@télio : as tu résolu ton problème ? çà serait sympa  de donner des nouvelles , histoire de savoir si on a fait avancer le shmilblic ,
le comment , le pourquoi , çà nous intéresse , et çà peut éviter à certains de commettre les mêmes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 8:31

Hé oui, beaucoup prennent un forum pour une hot-line. C'est recevoir sans jamais donner... J'ai les mêmes sur mon forum Honda 125 K5... Et en plus ils se permettent de gueuler lorsqu'on ne répond pas assez vite... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 10:02

Faut le foutre dehors, point.... il a qu' a péter son moulbif..

Et tout nouvel arrivant, genre on répond bienvenu, tout ça tout ça et premier post technique on le laisse crever 8 jours et on avisent suivant si il insiste ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d'huile Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile   trop d'huile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop d' huile moteur
» trop d' huile moteur
» C'est pas trop tôt! Présentation de Lagoupille24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: