Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Patinage à l'accélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

Patinage à l'accélération Empty
MessageSujet: Patinage à l'accélération   Patinage à l'accélération Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 19:27

Bonjour les brothers et sixters ! Laughing

Je me suis aperçu parfois que l'accélération "patinait" (obligé de relâcher la pédale et rappuyer).
Pas de souci au niveau transmission... Ne serait-ce pas au niveau de l'embrayage ?
Il m'arrive d'avoir quelques petits à-coups à vitesse constante, je ne sais pas si ça a un lien...

Après, ma titine était froide et n'avait pas tourné depuis quelques semaines.

R1181 - ph1 1972

Je suis en recherche de Idea Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Patinage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Patinage à l'accélération   Patinage à l'accélération Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 19:57

Il faudrait vérifier la garde d’embrayage, en remettre au besoin. Sinon c’est l’embrayage lui-même, gras ou usé.

Patinage à l'accélération 59a3b210
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Patinage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Patinage à l'accélération   Patinage à l'accélération Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 7:42

+1 avec 6R6, ptete ton cable d'embrayage qui s'est un peu détendu, commence par essayer de régler la garde. sinon tu es bon pour changer le kit d'embrayage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Patinage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Patinage à l'accélération   Patinage à l'accélération Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 10:49

Le test de l'embrayage: Si en essayant de démarrer en 3ème le moteur ne cale pas, l'embrayage est hs.
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

Patinage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Patinage à l'accélération   Patinage à l'accélération Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 15:42

A ok merci pour vos réponses. Je vais d'abord faire et test et vérifier la garde du cable d'accelerateur (à vrai dire je l'avais remplacé l'été dernier avec un câble de frein de vélo), c'est peut être au niveau de la fixation que ça a desserré... Du mo8nz j'espère car si faut changer le kit 🤔confused
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Patinage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Patinage à l'accélération   Patinage à l'accélération Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 16:35

La garde du câble d’accélérateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Patinage à l'accélération   Patinage à l'accélération Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 18:49

6R6 a écrit:
La garde du câble d’accélérateur ???

Même interrogation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patinage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Patinage à l'accélération   Patinage à l'accélération Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinage à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: