Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Seconde qui craque !!!!

Aller en bas 
+2
eifdé
jpr26160
6 participants
AuteurMessage
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 8:52

Bonjour
J'ai ma seconde qui craque lorsque je rétrograde !
Est ce un problème d'embrayage ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 11:34

Problème de synchro, plutôt, je pense.

Si tu fais un double débrayage, ça craque encore ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 18:38

Si ça ne le fait que sur un seul rapport, il y a de fortes présomptions que le synchro soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 22:37

Pour moi c'est ton synchro qui fatigue. La mienne le fait par moment mais comme je fait du double débrayage quand je roule un peut nerveux ça ce passe bien Wink .
Tu peut essayer de mettre un additif dans ta boite de vitesse. Contrôle déjà ton niveau, et si ta vidange date de Mathusalem commence par sa. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 23:22

Bonsoir
Je vais essayer tout ça
Mais ce que je trouve bizarre c'est que ma seconde craque que lorsque je rétrograde
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 17:01

Je suppose que tu as une R6-850 d’avant septembre 1972..? C’est une maladie de cette boîte de vitesses, la deuxième qui craque... Ça me le faisait sur ma n°1, et ça tend à le faire sur ma n°7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 22:34

Si je suis trop speed, ça craque un peu aussi, du coup je décompose bien via le point mort marqué une fraction de seconde et ça passe crème.
Vidange faite l'an dernier avec huile préconisée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 6:58

6R6 a écrit:
Je suppose que tu as une R6-850 d’avant septembre 1972..? C’est une maladie de cette boîte de vitesses, la deuxième qui craque... Ça me le faisait sur ma n°1, et ça tend à le faire sur ma n°7.




Non elle est d'octobre 73 !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 8:47

Ah tiens, curieux. La boîte carrée est pourtant robuste, j’en ai eu cinq qui ne m’ont jamais causé le moindre soucis.
Procède au double débrayage en attendant la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 15:27

Bonne année a vous tous

Bon j'ai essayé le double debrayage mais la seconde craque toujours en retrogradant !!

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 15:56

Vérifie en plus du niveau d'huile, ton réglage de garde d'embrayage. Si malgré tous sa elle craque encore, et ceux même au double débrayage, c'est que la bague de syncro est HS. Sa ce change asser bien si tu te débrouille en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 17:05

salut


houai c'est bizard ,, change ton huile de boite et remet de la neuve 80w90 en minéral pas de synthèse. et tu vois si ça change ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde qui craque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui craque !!!!   Seconde qui craque !!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde qui craque !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde Peau
» J'ai craqué pour une phase 1!
» Rambouillet 2013, seconde rencontre R4,5 et 6!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: