Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma nouvelle Renault 6

Aller en bas 
+11
Volksburg
XavierP
Nicolas
vincent21
Kaplan
grosben
6R6
will79
fokbar28
chris le marseillais
Mauro1963
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 1:41

Chers amis de la Renault 6, bonjour! Veuillez excuser mon français pas parfait. Je m'appelle Mauro et j'habite en Italie, près de Turin (Piémont); depuis samedi dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une belle Renault 6L blanche de 1972, avec 86.500 km réels, qui a appartenu à un propriétaire pendant environ 41 ans (près de Cesena, en Emilia - Romagna). Le deuxième propriétaire l'a détenue pendant les 6 dernières années (de 2013 à aujourd'hui); maintenant il est en compagnie de mes deux autres Renault 4, une de 1988 (950 cc) et une de 1978 (F4 Fourgonette vitrèe, en cours de restauration). Dimanche, elle a fait son première rassemblement à Biella (Piémont). Merci de m'avoir accueilli sur le Forum.

R6power

Ma nouvelle Renault 6 Dsc_1311
Ma nouvelle Renault 6 Dsc_1310
Ma nouvelle Renault 6 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter vacciné
Sixter vacciné
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 496

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 10:23

bienvenue!
Bienvenue R6power
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 11:09

hello et bienvenu ici !!!

jolie voiture !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 11:55

sixters bienvenu à toi cher voisin cheers un bien bel exemplaire que tu à la Cool
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 12:36

Bienvenue à toi, elle est superbe cette belle Italienne ! Il y a quelques Italiens sur le forum, tu verras. Et pour la langue française, rassure-toi, tu la maîtrises mieux que certains Français de ce forum ! Bonne navigation sur le site et n’hésite pas à mettre des photos des particularités italiennes de ta voiture, ni à nous solliciter pour tout renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 13:40

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 13:54

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 13:57

Heureux de fare vostre connaissance! Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 17:03

Bienvenue.

Il me semble que la législation Italienne exigeait, à l'époque, des répétiteurs de clignotants sur les ailes avant (c'est pas plus mal d'ailleurs). En France sur les R6 de 1972, il n'y avait plus les feux de stationnement sur les ailes avant.
Je pense donc que sur ta voiture il s'agit d'une spécificité italienne et que ce ne sont pas des feux de stationnement sur les ailes mais des répétiteurs de clignotants.
Peux tu confirmer ou infirmer ?

En tous cas, superbe R6. bien
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 21:45

Bonjour Kaplan et merci. En effect ils sont des répétiteurs de clignotants, une spécificité sue les voitures italienne (Code de la route).
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 21:46

....sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 23:13

Bienvenu par ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 136

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 6:09

bienvenu belle R6 bien
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 960

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 11:22

Ca ce trouve ce serais facile de convertir nos feux de positions inutiles en répétiteurs de clignotants.
Qui a une idée ?


D’ailleurs elle ne devrait pas avoir une commande intérieur de réglage de hauteur de phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 12:27

Nicolas a écrit:
Ca ce trouve ce serais facile de convertir nos feux de positions inutiles en répétiteurs de clignotants.
Qui a une idée ?

Il suffit de tirer 2 fils à partir de chacun des clignotants avant, ça doit être assez simple. Par contre est ce que ça passera au CT ? S'agissant d'une transformation, pas sûr...

Si j'étais concerné, je le ferais quitte à installer un système avec interrupteur pour pouvoir passer le CT sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 960

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 13:54

Si c'est sortis avec répétiteur c'est prévu d'origine.
Il y a le faisceaux qui passe pas loin et c'est indiquer dans la RTA au niveau des centrale avec et sans répétiteurs.

A mon avis il y a pas de modif importante a faire, les deux possibilités sont prévu dans le câblage.
Ca ce trouve juste des prises a intervertir quelques part. Ou au niveau du bouton des feux de parking pour les reliés a la centrale.


Pour le contrôleur il n'est pas censé savoir si c'est une R6 Italienne ou une Française.
Par contre si ça le clignotant ce répète a droite sur l'aile, il faut que ça marche aussi a gauche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 15:07

Ma nouvelle Renault 6 E1ee4110

Deux fils et deux interrupteurs « va-et-vient » (ou inverseurs, au choix) à placer comme indiqué.
Comme ça on peut utiliser les feux d’ailes soit en feux de position, soit en répétiteurs de clignotants.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 18:38

Content d'avoir fait avancer le Schmilblick... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 23:11

Je les aient transformé en feux de gabarits en installant un mini led orange a la place de l'ampoule et son support , puis branchés aux veilleuses. J'avais vu le look sur une lada russe version restomod ( ils sont dingues la bas avec cette caisse, tunée dans tout les styles, customisée ), et j'ai trouvé ça cool, j'ai piqué l'idée, j'aime bien ce look apporté. Le CT ne m'as rien dit., genre même pas choquant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 754

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 18:22

bienvenue à toi... et pour le français, effectivement, rien à redire... ayant des origines sardes, j'aimerais écrire l'italien comme tu écris le français !!!

sixters
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 18:26

Merci, Xavier....
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 400

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 12:45

Bonjour
Très jolie cette Italienne
Bienvenue à toi aussi Mauro sixters
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 16:28

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 23:11

Merci encore et bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:59

Une R6 TL italienne:



Rare avec des jantes Fergat


Une autre avec un beau boulot de restauration bien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Renault 6   Ma nouvelle Renault 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Renault 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Berrichonne, nouvelle venue en Renault 6
» pas de nouvelle, bonne nouvelle
» Nouvelle R6 dans votre forum
» nouvelle R6
» NOUVELLE ACQUISITION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: