Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma Hair6 - projet "Série TX"

Aller en bas 
+12
tioneb
Phil47
Panzerjim
trellex42
will79
usedtire
Nicolas
Kaplan
chris le marseillais
vincent21
6R6
Webmobeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 10:56

vincent21 a écrit:
Ca fait un moment que je suis pas passer ici ,super ça avance bien Ludo bravo

Merci Vincent,

Oui, j'ai encore pas mal de boulot dessus, notamment niveau carrosserie, mais elle a meilleure mine qu'il y a bientôt 3 ans...  content

A défaut, d'être état concours, elle fonctionne bien, et vu que je ne l'ai pas achetée pour qu'elle reste en vitrine, ça me va bien  R6power

P.S: Et toi, tu as bossé sur quoi ces derniers temps ? Sur des deux ou des quatre roues ?  :gar:

P.P.S: Tiens, j'en profite pour ajouter quelques photos des pièces acquises récemment :

- J'ai réussi à trouver des accoudoirs marrons, ainsi que des "enjoliveurs" de custodes arrières (je ne savais pas que ça existait avant de les acheter, et ensuite en regardant de plus près certaines photos, j'ai effectivement constaté qu'ils avaient été montés sur certaines TL)

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Enjoli10

- Et dans une petite bourse autos-motos de campagne, j'ai trouvé : Un silencieux d'origine Renault (il "pèse", rapport à l'adaptable que j'ai actuellement...), ainsi qu'un feux arrière de type antibrouillard, le tout accompagné d'interrupteurs longue-portée et anti-brouillard avec la petite lumière qui va bien Smile

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Silenc10

Reste plus qu'à trouver le temps de monter tout ça...

Et oui, depuis début Juin, j'avais attaqué la remise en route d'une AU68 de chez Tobec (Motoconfort pour être précis). Elle appartenait au père d'un pote, chez qui je fais ma mécanique auto. Elle retrouve sa famille demain Smile

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Au68_a10

Pour la petit histoire la photo du dessus montre un cadre de rechange que j'avais récupéré en Juin 2021, car celui d'origine est complètement rouillé... Bref, la peinture de ce premier cadre était trop abîmée à mon goût, je n'étais donc pas plus motivé que ça à attaquer le chantier... (je faisais une remise en route, pas une restauration avec peinture...)  

Mais en rendant visite à Will79 au printemps, je suis reparti de chez lui avec un cadre en bien meilleur état (ça lui faisait un peu de place en plus... lol! ).
La motivation étant à nouveau au rdz-vous, je me suis donc remis à la mécanique deux roues, et voilà le résultat Smile

Merci encore Will bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 17:27

AU68 ? Ca ressemble beaucoup à une AV88 "bleue", celle que j'avais qui était de 1972
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 137

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2022 - 7:05

Super Ludo bien Moi je viens de terminer la resto d'une r5 TS série 1 copie" Montè-carlo " et j'ai refait une peinture sur ma GTL 5 portes 50 ans de la 5 cette année oblige
je poste les photos dans la bonne rubrique pour ne pas polluer ton post
A+
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 12:31

Le résultat est chouette, une mob de plus qui reprend la route bien
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 19:27

Kaplan a écrit:
AU68 ? Ca ressemble beaucoup à une AV88 "bleue", celle que j'avais qui était de 1972

Alors je ne saurais te lister les différences avec une AU/AV 88 , mais c'est bien un Motoconfort AU68 Smile L'équivalent de l'AV68 de chez Motobecane.

Tu trouveras quelques catalogues de pièces détachées ici : https://www.tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html

(de ce que l'on m'a raconté Motobecane sortait des modèles d'abord chez Motoconfort, et en fonction de leur succès les sortait ensuite sous la marques Motobecane... comme ça en cas de flop, la marque "Star" n'en pâtissait pas  tongue )

vincent21 a écrit:
Super Ludo bien  Moi je viens de terminer la resto d'une r5 TS série 1 copie" Montè-carlo " et j'ai refait une peinture sur ma GTL 5 portes  50 ans de la 5 cette année oblige
je poste les photos dans la bonne rubrique pour ne pas polluer ton post
A+

Ah cool ça, je vais aller voir ton post de suite Smile

will79 a écrit:
Le résultat est chouette, une mob de plus qui reprend la route bien

Oui, elle revient de loin Smile Le frangin de mon pote Mecano m'a donné deux bouteilles d'apéro maison tellement il était content  content  J'en apporterais une pour que l'on trinque à la santé des vieilles pétoires la prochaine fois que je passe par la Vienne bien joué
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Nov 2022 - 19:13

Webmobeur a écrit:
(de ce que l'on m'a raconté Motobecane sortait des modèles d'abord chez Motoconfort, et en fonction de leur succès les sortait ensuite sous la marques Motobecane... comme ça en cas de flop, la marque "Star" n'en pâtissait pas  tongue )

A la base c’est Motobécane qui a été créée en premier. La première moto a eu du succès. Quand ils ont décidé de sortir un nouveau modèle, ils l'ont fait sous la marque Motoconfort. Comme ça en effet si elle n'avait pas eu de succès, Motobécane n'en pâtissait pas. Puis ça a continué comme ça par la suite, avec des finitions un peu différentes, etc...
("La bicyclette Motobécane de mon père")
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 20221112
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 20221113
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 20221114
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:27

tioneb a écrit:
A la base c’est Motobécane qui a été créée en premier. La première moto a eu du succès. Quand ils ont décidé de sortir un nouveau modèle, ils l'ont fait sous la marque Motoconfort. Comme ça en effet si elle n'avait pas eu de succès, Motobécane n'en pâtissait pas. Puis ça a continué comme ça par la suite, avec des finitions un peu différentes, etc...
("La bicyclette Motobécane de mon père")

Un des nombreux ouvrages de Patrick Barrabès study Qui est pour Motobecane, ce que Michaël (6R6) est pour la Renault 6, une bible  bien joué

Je l'ai rencontré lors de rassos du MCF, notamment en Dordogne au Printemps 2018 (je suis plutôt amateur de cyclos Peugeot, mais j'ai de nombreux amis qui sont passionnés de Tobec, et j'ai participé avec eux à de nombreux rasso de "Tobecistes"  siffle )
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 21:46

Merci !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2023 - 19:43

Bon, il est temps de faire un petit up

Peu de modifications ces derniers temps, mais malgré tout il y a quelques évolutions.

J'avais pris cette photo pour le concours de Février :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Habita10

On aperçoit le nouvel autoradio "Pionnier" de Mamie (datant de 1986, et je l'espère plus fiable que les modèles des 70's dont les composants finissent pas vieillir j'ai l'impression... Malgré une tête de lecture et un moteur bien nettoyés, ainsi que des courroies neuves j'ai deux modèles plus anciens qui ne veulent rien savoir, dommage... )  

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Autora10

Pour accompagner le tout, j'ai enfin pris le temps d'installer les logos "Renault 6 TX" fait maison par un ami (c'était mon cadeau d'anniversaire l'an dernier  gateau ). Il les a réalisés à partir d'acide appliquée sur de l'aluminium; les lettrages étant réalisés en apposant un autocollant sur la surface supérieure de la plaque d'alu, ce qui protégeait ces zones pendant que l'acide faisait son travail.

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Encein10

Sur la même photo, on aperçoit les enjoliveurs de custodes arrières qui proviennent d'une TL du milieu des années 70 (ça ajoute un petit équipement à ma Série TX  queen )

Et puis pour compléter le tout, un ami ma donné une valise contenant toute les cassettes qu'il écoutait à une certaine époque farao (dommage, quelques bandes ont souffert d'un lecteur de cassettes "gourmand" dirons-nous... Razz )

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Casset10

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2023 - 19:56

De quoi ce faire claquer les oreilles mdr
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Ven 10 Mar 2023 - 7:19

J’admire le soucis du détail, bravo ! On a vraiment une R6 TX crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 20:57


will79 a écrit:
De quoi ce faire claquer les oreilles mdr

et t'as pas encore vu celui qui sera bientôt installé dans la "Stafette" lol!

6R6 a écrit:
J’admire le soucis du détail, bravo ! On a vraiment une R6 TX crédible.

Merci Mickael bien joué Il reste surtout du travail sur la carrosserie; mais elle devrait être améliorée cette année (je vais essayer de réduire un peu l'effet "50 nuances de beige" actuel Razz Surtout sur le côté droit... Neutral )

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 19:39

Bon, je ne passe pas souvent, mais il faut que je donne quelques nouvelle de Mamie tout de même  queen .

Alors, après s'être faite toute belle en illustration : https://renault6.forumactif.com/t4467-illustration-dessins-automobiles-nos-r6-sont-au-catalogue ; il est prévu qu'elle se fasse une petite beauté cet été (pas de peinture complète, mais de quoi lui redonner un petit coup de jeune  siffle )

J'ai également trouvé quelques "accessoires" qui lui iront comme un gant  content

=> J'ai dans l'idée de l'équiper d'un feu arrière anti-brouillard, alors si je ne choisi pas l'option "Feu arrière" de R5 Rouge, j'aurais un ensemble Cibie de chez Renault Boutique sous la main

=> J'ai également acheté une prise "Marchal" pour mon attache remorque (au cas où la mienne ne serait pas fonctionnelle)

=> Et lors de la même bourse autos-motos, j'ai trouvé l' "Accessoire" avec un grand "A"  Very Happy : une petite lampe qui était installée côté passager sur les Renault 16 TX (cf. illustration), et qui je pense servait de liseuse de cartes ?  

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Access10

En parallèle, à défaut de trouver un petit logo TX original positionné sur les tableau de bord des R16 TX (cf. illustration); j'en ai fais faire en Impression 3D, et notamment en résine (les deux à droite sur la photo). Je vous laisse admirer le résultat de cette technologie  Shocked (Restera plus qu'à en peindre un  Art\'6 )

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Logos_10

Voilà, y'a plus qu'à trouver du temps pour installer tout ça...

Ah si, j'oubliais, j'ai rencontré un ancien mécano qui a eu la gentillesse de m'offrir deux drapeaux Renault des années 80's. La grande classe Smile

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Drapea10

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:13

En effet, c’est une liseuse de carte (j’en ai une sur ma R16 TS). C’est cool, ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2023 - 19:00

Bon, et bien malgré deux semaines de congés fin Juin, je ne prends le temps de me connecter que maintenant...

Mais ça n'est pas pour cela que le projet TX n'avance pas rambo

Dernièrement, le gros du travail a été d'adapter la portière "neuve" que j'ai fais repeindre début Juin Very Happy

Vous voulez un bon conseil ? Ne suivez surtout pas les indications du Manuel de Réparation (M.R.) Renault qui, à part vous faire rayer votre peinture, ne vous aidera pas... Servez-vous de vos neurones content  
(pour exemple, le M.R. conseille d'enlever le lèche-vitre extérieur en dernier au démontage, puis de le remettre en premier... Et bien non, car la structure en métal qui tient la vitre sur sa partie basse ne peut plus passer ensuite... bouh! )  

En résumé au remontage :
- Après avoir bien protégé les rebords intérieurs de votre portière (avec un scotch assez épais, le scotch de masquage est un peu trop léger au final)
- Positionnez les clips du lèche-vitre extérieur dans les trous dédiés, mais pas le lèche-vitre en lui-même
- Vous glissez ensuite votre vitre dans la portière (de tête c'est le côté à angle droit qu'il faut présenter vers le bas en premier, et non l'angulaire => il faut repérer le sens au démontage cyclops)
- Vous fixez ensuite le lèche-vitre intérieur (en penchant la vitre d'un côté, on arrive à positionner le clips situé du côté des charnières, ce qui aide ensuite à positionner les autres clips du lèche-vitre face aux autres trous de la portière, et à le fixer...)
- Le lèche-vitre extérieur doit être positionné en dernier, vous aurez juste à venir le glisser dans les clips positionnés au début.
(je n'ai pas de photos, mais si vous lisez ce post, en démontant votre portière, vous comprendrez de quels "clips" je parle à chaque fois Laughing )

Bref, j'ai limité la casse, mais j'ai tout de même rayé ma peinture à quelques endroits, et ça m'a bien énervé ... (mes voisins ont du entendre des noms d'oiseaux sortir de mon garage durant un bon moment...)

Attention aussi pour ceux qui ont une TX (enfin, une TL...  Laughing ), les portières neuves n'avaient pas de trous percés, cela pour s'adapter sur les R6 L. Il faut faire attention à bien positionner les trous pour les baguettes => repérez les à partir de votre ancienne portière, cela en appliquant du scotch de masquage, et en reportant les trous à partir d'un marqueur. Profitez en pour prendre des mesures pour bien repositionner le scotch sur la nouvelle portière. Avec un peu de patience, on y arrive assez facilement Smile  

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Chgt_p11

Autre soucis pour ma part, Mamie étant de 1979, elle était équipée d'un cendrier sur la portière arrière droite... Mais ma portière neuve est plus ancienne, et sans le renfoncement adéquat... Shocked Bref, il a fallut que je me creuse les méninges pour trouver un moyen de combler l'espace causé par l'absence de renfoncement...  scratch  Et c'est la que "Quicky" est intervenu avec sa boite jaune super

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Chgt_p10

J'ai aussi avancé sur les logos de boîte à gants, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à avoir le rendu attendu sur la peinture effet alu/chrome (le rendu "neuf" ne me convenait pas (la peinture utilisée était trop épaisse), et l'effet patina que j'ai essayé de donner à l'ensemble non plus. Il faut que je me repenche sur le sujet  study )

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Logo_b10

Sinon, j'ai également pris un peu de temps pour nettoyer les feux arrière type R5 que je souhaite installer (on verra si j'installe l'anti-brouillard ou non)

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Feux10


Bon, vous allez croire, que Mamie R6 ne sort plus du garage, mais détrompez-vous , elle est souvent de sortie  vroum  

Elle a notamment fais un retour aux "sources" courant Juin. En effet, j'ai profité de me rendre près d'Angers pour faire un petit détour, et rendre une petite visite à sa famille de coeur  I love you

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Retour10

Et sinon, juste pour le plaisir, une des photos prisent en Avril par un ami photographe  afro

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Dscf4010

Voilà, projet à suivre :gar:
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 6:05

Merci pour les conseils concernant la pose des vitres et des lèche-vitres, je me suis permis de les transcrire dans la section « technique ». Bravo encore pour ton soucis de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
louvet
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 47

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Sep 2023 - 18:12

merci pour ce reportage
très belle auto
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2023 - 11:12

Quel boulot, c'est super chouette bien !

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 12:10

Et bien merci pour vos commentaires super

Vous connaissez l'expression "on ne peut pas être au four et au moulin" ? Et bien pour ma part, ces derniers temps, c'était "On ne peut pas être dans le garage, et derrière son PC" (à vous raconter ce que j'y fais... :gar: )

Bref, parlons peu, parlons bien Smile

Mamie a eu droit à un "lifting" début Août, mais souhaitant la conserver au maximum dans son jus, cette opération a consisté à repeindre les éléments les plus abîmés, et à lustrer les autres. J'aurais pu faire un voile complet, mais l'idée ne me plaisait pas plus que ça (je n'aime pas les écarts de teintes que l'on voit dans de nombreux véhicules anciens entre l'extérieur repeint et l'intérieur d'origine. Bref, comme dit si bien l'expression... Les goûts et les couleurs... Art\'6

Du coup, après avoir démonté de nombreux éléments, j'ai procédé à un bon nettoyage de la carrosserie, ainsi qu'à une décontamination de la peinture, à l'aide d'une "Clay bar" (à ne pas confondre avec le meilleur ami de l'homme  Razz ); cela dans le but de faciliter ensuite de la passage de la polisheuse.

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_26

Ensuite, après avoir démonté les pare-chocs, et constaté que la rouille avait fait son oeuvre (surtout à l'arrière) je me suis dis qu'il n'était pas possible de les remonter tels quels... J'avais une semaine pour leur remise en état, j'ai donc essayé de retirer un maximum de rouille, puis après avoir appliqué du Ferose sur les parties rouillées, j'ai appliqué un apprêt suivi d'une couche d'anti-gravillons (j'ai trouvé celui-ci au même endroit que les produits de nettoyage (cf. photo Wink ).

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_25

Et pendant ce temps... Quelques parts dans un garage de campagne Arrow

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_27

J'ai depuis passé pas mal de temps sur le remontage des divers éléments d'accastillage, et j'en ai également profité pour nettoyer d'autres éléments dont les pattes de fixation des pare-chocs (toujours avec de l'anti-gravillons).

Et voici le résultat queen

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_30

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_29

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_28

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_31
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 12:28

Quelques petites précisions :

Du fait quelles soient démontées, j'ai nettoyé toutes les baguettes de ceinture de caisse;  et remplacé celle du hayon par une baguette toute neuve, qui m'attendait dans un ancien garage autos du Nord Loire (un ancien agent Renault qui a fermé ses portes il y a 20 ans, et qui même si le stock s'est réduit comme neige au soleil à force de voir passer quelques passionnés comme moi, cache encore quelques merveilles cheers )

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_35

Je savais qu'avec un lustrage, je risquais d'avoir des arrêtes où l'apprêt apparaîtrait. J'ai donc trouvé la parade avec des coquilles de portières  Cool

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_32

Dernier accessoire, qui était au catalogue de chez Renault Boutique dans les 70's, un cache boule d'attelage en inox, qui remplace celui en plastique... Le tout accompagné d'une prise de la marque "Marchal"  cat

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_33

Voilà, j'ai encore du boulot pour faire une véritable "TX", mais ça avance vroum
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 21:39

Bien vu l'idée des bouchons d'armature de siège pour tes écrous d'attelage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Oct 2023 - 10:39

will79 a écrit:
Bien vu l'idée des bouchons d'armature de siège pour tes écrous d'attelage Wink

Bien vu Will  bien joué  Oui, je cherchais de quoi protéger un minimum le dessus des écrous, et après avoir supprimé de petits embouts en plastiques situés à l'intérieur, ces bouchons correspondaient à mon besoin Smile

Allez, j'en profite pour montrer le rendu avec les feux arrières de R5, reste à présent à brancher les fonctions feux de recul et feux anti-brouillard. Mais ça ce sera pour plus tard  Razz

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamier10

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamier11
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 137

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Sam 9 Déc 2023 - 7:45

bien Super boulot ludo une belle R6 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Sam 9 Déc 2023 - 12:45

vincent21 a écrit:
bien Super boulot ludo une belle R6 cheers

Merci Vincent bien joué

Dommage que l'on habite si loin l'un de l'autre, car si j'avais pu te la confier, elle serait encore plus belle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Jan 2024 - 23:33

Allez une petite mise au point :

Mamie a allumé ses guirlandes juste à temps pour Noël  santa :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_39

Dommage que j'avais pris cette série de photos juste avant, cela aurait agrémenté ces prises de vues  photo

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_38

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_37

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Mamie_36


A présent, il me reste à installer :

- L'interrupteur/comodo de lave-glace/essuie-glace , ainsi que la pompe électrique qui va avec
- La petite lampe de courtoisie de R16 TX
- Et finaliser mon logo de Renault 6 TX à installer sur la porte de boîte à gants (le résultat précédent ne me convenant pas, j'ai encore une autre idée en tête  siffle )

Bref, encore de quoi m'occuper cette année content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Hair6 - projet "Série TX"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet de miniatures
» Proto Renault 6, projet 118
» Projet, miniature R6 au 1/18 + sondage phase 1 ou 2?
» nouvelle voiture nouveau projet !
» Teintes carrosserie serie un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: