Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CONSEIL BATTERIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

CONSEIL BATTERIE Empty
MessageSujet: CONSEIL BATTERIE   CONSEIL BATTERIE Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2019 - 0:34

Hello à tous,

Auriez-vous des recommandations pour mettre une batterie de qualité sur ma Renault R6 d'Aout 1969 svp ?

Bonne journée aux Sixters !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

CONSEIL BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BATTERIE   CONSEIL BATTERIE Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2019 - 6:49

Je crois que la préconisation est 32 ampères / heure, mais moi je mets toujours plus, généralement du 45 Ah. Pour ton petit 845 cm3, 40 Ah convient aussi. Prends les dimensions de l’espace disponible pour ne pas acheter non plus une batterie surdimensionnée.
A l’hiver, pour ménager ta batterie, tu peux donner un petit coup de manivelle (au point mort, contact coupé) pour dégommer le moteur avant de démarrer. Un truc intéressant aussi quand la voiture reste plusieurs jours sans tourner, c’est d’installer une pompe à essence avec levier d’amorçage. Avant de démarrer, on pompe dix ou vingt coups et le moteur se lance au premier coup de clé. En tout cas, n’achetez jamais de poire d’amorçage en caoutchouc, j’ai testé, c’est de la saloperie, en quelques mois le caoutchouc est tout craquelé. Je vous laisse imaginer si la poire remplie d’essence explose près d’un moteur chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEIL BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BATTERIE   CONSEIL BATTERIE Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2019 - 16:19

J'ai mis une 40 ah sur ma 69. Achetée chez norauto en ayant contrôlé les dimensions. Du coup elle est un chouille trop large, mais une fois fixée, elle ne bouge pas.
Je l'ai aussi protégé en mettant la tôle derrière calandre et achat a la casse d'une " couverture " de batterie prélevée sur un VW caddy de 2015.
Chaque soir en rentrant, des que le moteur est coupé, je mets le starter a fond. Ayant mis un filtre a essence anti retour, mémère démarre au poil tout les matins.
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter vacciné
Sixter vacciné
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 496

CONSEIL BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BATTERIE   CONSEIL BATTERIE Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2019 - 18:27

batterie de R4 clan ou savane, ça va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BATTERIE   CONSEIL BATTERIE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL BATTERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle batterie
» Conseil durite
» Demande conseil urgent !
» batterie
» Changement du comodo Phares / Clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: