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 RETOURS D’EXPERIENCE PANNES ET DYSFONCTIONNEMENTS

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6R6
Ingénieur sixter
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6R6


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MessageSujet: RETOURS D’EXPERIENCE PANNES ET DYSFONCTIONNEMENTS   RETOURS D’EXPERIENCE PANNES ET DYSFONCTIONNEMENTS Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 13:19

Je vois propose de poster de manière succincte les indices de mauvais fonctionnements ou pannes que vois avez rencontrées, pas forcément évidentes à cibler, et l’organe en cause, sur tous véhicules anciens, pour orienter le dépannage quand on a du mal, par exemple, à déterminer si l’on est face à un problème d’allumage ou d’alimentation.
Je me lance :

- R6. Moteur ne se lançant pas malgré étincelles aux bougies et arrivée d’essence : allumeur endommagé (ressorts des masselottes décrochés). Dépannage rapide provisoire  : allumeur décalé.

- R6. Régime moteur très élevé starter fermé, mais cale starter repoussé : durite inférieure du carbu décrochée.

- 403. Panne complète d’allumage : un ressort de masselotte cassé dans l’allumeur, le ressort ayant remonté et faisant masse avec le + du rupteur.

- 403. Démarreur tournant lentement et câble - batterie chaud : résistance excessive du câble (voir connexion et/ou changer le câble). Dépannage rapide : doubler le câble par une pince à batterie.

- 403 et 304. Démarreur tourne lentement, pédale d’embrayage enfoncée : voir si jeu dans le vilebrequin (cales de vilebrequin sorties).

- 304 diesel. Amorçages quotidiens nécessaires pour pouvoir démarrer : prise d’air sur le circuit de retour gas-oil (durite HS).

- 203. Ralenti régulier mais le moteur s’étouffe dès qu’on appuie sur l’accélérateur : écartement rupteur insuffisant (normalement : 0,4 mm entre les vis platinées).

- R6. A-coups en stabilisé mais pas en étant pied au plancher, et ralenti régulier) : allumeur défectueux (ressorts des masselottes pourtant bien accrochés).
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grosben
Sixter baroudeur
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grosben


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MessageSujet: Re: RETOURS D’EXPERIENCE PANNES ET DYSFONCTIONNEMENTS   RETOURS D’EXPERIENCE PANNES ET DYSFONCTIONNEMENTS Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 20:15

J7 qui montait en température. Le ventilateur n'est pas entrainé par un moteur électrique mais par la courroie associée à un électroaimant qui l'embraye. Mais il a tendance à tourner doucement tout seul et on croit que tout va bien . j 'avais de l oxydation sur le fusible.

Edit 6R6 : c’est un grand classique des Peugeot à ventilateur électro-magnétique. Dépannage rapide : resserrer les trois vis à tête carrées pour bloquer le ventilateur en position embrayée.
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