Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.

Aller en bas 
+11
sika95220
denCOXouR6
tvlle
lagoupille24
cacahuete49
gerard
Manu
Road Runner
carrare
Furanku
Red-flowers
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2009 - 10:57

Manu a écrit:
Super boulot bien bien bien
Un travailt rélaisé d'une main de maître!
Je remarque une nouvelle tete de Delco pour aller avec la couleur de l'auto Very Happy
La partie réglage des soupapes m'effraie un peu, mais je potasserai le MR quans je m'y collerai Wink

Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2009 - 11:04

Certainement parceque je n'ai jamais fait cette manip'
En gros on tourne le moteur pour mettre le premier ressort de soupape en compression et on fait un réglage de la souappe d'admission n°3 et d'échappement n°4n j'ai bon?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2009 - 11:12

oui c'est ça, tu vois que tu vas y arriver bien bien, c'est pas trés compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009 - 21:55

J'ai renommé ce post en Tuto Wink
Il va être épinglé comme post-it dans la section moteur.
Bravo et merci à red-flowers pour ce reportage bien

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 2:13

oui merci c est parfait et bien expliqué! en plus j ai le meme goujon cassé sur ma R5, chez gerard on a pas eu le temps de le faire , moteur demonté , c est bien dommage, mais un jour peut etre , elle tourne comme ca pour le moment!
par contre moi je n est que des carbu zenith pourrit mais le tient me parrait pas comme les autre? ta pipe n est pas un modeles de R5 phase un? enfin je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci!   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Avr 2010 - 12:59

Merci beaucoup pour ce super tuto que je vais m'enpresser de suivre cette après midi pour trouver la cause de mes trous d'accélération... (Qui deviennent génants, surtout quand je m'engage dans une voie ou un rond point...)

EDIT: Avant de démonter le carbu j'ai décider de nettoyer tout le haut du moteur et j'ai trouvé la raison du trou d'accélération, consommation élevée, démarrage difficile et vibrations anormales: Un des fils du faiseau d'allumage est hs! Je roulais sur 3 cylindres! J'ai commandé un faisceau neuf chez MRP et vais en profiter pour changer les bougies qui semblent dater (rouille importante...)
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 18:45

boudiouuuuuuuuuuuu !

Moi qui cherchait à solutionner un trou à l'acceleration en 1ere ! j'espère que j'vais pas devoir faire tout ça hihihi

J'retourne chercher un poste plus " basique "

j'ai déjà vérifier tout ce qui est allumage , me reste à voir le coté carbu

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 10:58

Pompe de reprise mal réglée ou membrane percée ?
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 12:59

Road Runner a écrit:
Pompe de reprise mal réglée ou membrane percée ?

Excuse moi , j'avais pas vu ta réponse ... désolé

La voiture est enfin remise en route , mais toujours ce trou à l'accelération si j'accelere trop vite , sinon en allant tout doucement c'est impec

c'est ou cette pompe de reprise ?

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 13:28

salut

c'est quoi comme carbu sur ta 6L ?

Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 14:17

lolofay a écrit:
c'est ou cette pompe de reprise ?

lolo

Salut,

Sur le carbu, de forme carrée avec 4 vis. Elle est reliée à l'axe de carbu pat une tige réglable avec un ressort.

Si elle est mal réglée (ressort trop comprimé par exemple), la cavité de la pompe ne se remplit pas assez et il n'y a pas assez d'essence injecté dans le carbu lors des reprises, d'où le trou. Idem si la membrane est percée, car son rôle est d'envoyer l'essence lorsque qu'elle est poussée la la tige en question.

L'essence est injecté dans le diffuseur du carbu par un tube en cuivre. Tu peux vérifier à la main que l'essence est bien injectée lorsque tu ouvres l'accélérateur à fond.

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 18:34

Merci pour tes précisions ! je vois très bien ce que c'est maintenant !

j'verrai ça dès que le temps le permettra !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 20:55

Très bon tuto , je vais tester ca . Very Happy


++++ cdlt Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 10:54

La plupart des photos de ce tuto ne sont pas lisibles (petit carré avec une croix à l'intérieur à la place des photos), est ce normal ou est ce que je manipule mon pc comme un naze (comme souvent)!

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 16:49

salut

ça aurait été avec plaisir de te dire que tu manipule ton ordi comme un manche  lol! 

mais ce n'est pas le cas les photos on surement été supprimé du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 10:07

Dommage pour les photos, ces tutos avec photos sont très sympa (avis aux pros...) pour les mécanos du dimanche comme moi! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 22:25

Cela n'était pas hébergé sur servimg mais imageshack qui garde moins longtemps les photos que l'hébergeur du forum.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.   [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Contrôle de la pompe à huile sur R6 TL
» r6 70
» controle technique
» controle technique
» Trou à l'accélaration !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: