Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La rentrée démarre mal... accident de R6...

Aller en bas 
+16
Volksburg
Phil47
Manu
Michel R 6
gadmuche91
grosben
zender blanche
trellex42
chris le marseillais
eifdé
Panzerjim
Nicolas
will79
6R6
fokbar28
XavierP
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 15:30

Bonjour à tous,

à peine rentré de vacances, voilà que le frein à main de ma R6 "saute" alors que la voiture est dans la pente de mon allée... j'ai bien failli y laisser quelques plumes en essayant del a retenir et le résultat est celui-ci...

La rentrée démarre mal... accident de R6...  69693611

Bref, je ne me résouds pas à la voir partir à la casse et cherche votre aide pour réparer cette voiture à bon prix :

aile AVG
porte AVG
coté de caisse ARG
hayon
pare-choc AR en bon état...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter... : Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 15:37

ouch pas cool ...........

en general ,j'essaie toujours de laisser une vitesse enclenchee.

le plus simple serait peut etre de repartir sur une voiture complete pour piece (avec chassis HS)


quitte a revendre ce qui ne te sers pas par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 16:35

Ah zut. Règle d’or : ne jamais faire confiance au frein à main d’une R6. Je me gare toujours en prise, moi aussi.
Finalement seule l’aile arrière gauche nécessite un travail de tôlerie, les autres éléments sont démontables et donc remplaçables. Cherche ces éléments dans les petites annonces, ça limitera les frais. Moi j’opterais pour cette solution. De toute façon, elle était à repeindre, ton R6, comme ça ce sera fait !
Bon courage et tiens-nous au courant. J’ai quelques éléments de carrosserie chez moi, mais on n’est pas dans le même coin...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 18:51

Pas cool tout sa Mad Comme les autres l'on dit, ne jamais faire confiance a ton frein à main. Toujours mettre une vitesse en prise.

Pour ta porte et ton hayon c'est bon à changer. Par contre ton aile arrière c'est redressable avec un peut de patience Wink elle est pas si abîmé que sa, le plus compliqué sera la partie avec la ligne de caisse. Mais si tu connais un bon tôlier c'est pas compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 21:35

Je regarderais a ta place aussi de plus pret l'aille avant et les charnières de la porte avant.
Car apparemment elle a fait le tour.

Sinon oui ça reste que de la partie démontable.

Pour la caisse tu accroche le point du choc a un point fixe comme un poteau avec une chaine.
Puis tu pousse a la main sur la voiture avec un léger élan pour faire revenir la tôle.
Tu peut essayer avec le moteur, plus rapide mais c'est moins dosable au niveau de la force.

C'est le marbre du pauvre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 6:37

outch bon courage ! je rejoint l'avis des autres . garde la caisse et ne change que les ouvrants abimés
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 17:45

Je confirme le frein a main est tout sauf efficace en pente.
La mienne a défoncé quelques rangs de vigne au pied du phare de Verzenay pour ceux qui connaissent.

Le châssis n'a pas bougé ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 22:34

Mince !, p...c'est con...bon courage pour la resto..
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2019 - 18:15

hot import a écrit:
Mince !, p...c'est con...bon courage pour la resto..

Bon... j'ai regardé plus en détails et le choc est l'occasion de découvrir que la voiture tenait par le SINTO... je pense qu'il faut remplacer la partie arrière gauche... je confirme que le chassis n'a pas bougé, le pare choc a tout pris... voici quelques photos pour avis :

La rentrée démarre mal... accident de R6...  R6_dzo10

La rentrée démarre mal... accident de R6...  R6_dzo11

La rentrée démarre mal... accident de R6...  R6_dzo12


Qu'en pensez-vous ? Idéalement, il faudrait ressouder une partie neuve ou emprunter à une vieille caisse...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2019 - 22:28

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Bordel mais c'est qui le blaireau qui a réparer cette bagnole. Ah mon avis elle a eu un choc important jadis et le morceau de caisse avait du être changer mais mal réparer pour le coup. Dans ton malheur je crois que sa ta évité des choses bien plus grave.
Par contre la j'ai bien peur que ton pavillon est bouger aussi. faut prendre toute les côte et vérifié tes alignement. Un bon gros décapage"'impose pour vérifier l'était des 2 passages de roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter vacciné
Sixter vacciné
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 499

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 11:32

o misere!!! vu la réparation de fortune qui a été faite, je changerai la caisse!
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 55
Nombre de messages : 130

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 14:26

Bonjour Xavier,

Ce serait dommage de ne pas la réparer, les 6 sont devenues rares, et les Phase1 encore +.
Elle mérite d'être sauvée, cette belle Gris métal, la difficulté étant bien sûr le panneau de custode, ainsi que les pièces spécifiques aux phase1 (aile avant, pare-chocs, feu ar....) ;

Bonne chance pour la chasse aux pièces et surtout pour trouver un VRAI carrossier qui saura faire un travail de pro à prix normal !
Revenir en haut Aller en bas
zender blanche
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
zender blanche


Age : 52
Nombre de messages : 8

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 20:03

oh!!!l la pauvre, il y a du boulot mais rien n'est impossible, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 16:26

La tuile, tout se fait mais c'est du gros boulot que je ne saurais pas faire. Le faire faire et sans doute cher. La solution est sans doute de trouver une voiture châssis hs moteur grippé pour la payer pas grand chose et prélever la caisse.
question les caisses de serie 1 et deux sont elles identique, L et TL?
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 21:42

Embarassed Embarassed Embarassed

Quel dommage, là ya du travail, surement plus que la valeur de l'auto si tu fais tout faire.

Si le châssis n'a rien, qu'il est sain et que tu as le courage et les compétences, il te faudrait trouver une caisse assez saine pour faire une "transplantation".

Bon courage,
cdt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
Michel R 6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 15:03

Pas si grave que ca....si tu veux bien la refaire, j'ai qc à proposer, je connais un carossier qui refait n'importe quoi ...avec peinture. Mais il faut que la voiture soit en état de marche...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 8:36

Salut les sixters,

Grisette est revenue voir sa Normandie, en plateau!
Je rassure tout le monde ce ne ne sont en aucun cas mes travaux.
Je savais qu'il y avait du Syntho dans les contres-ailes, mais je pensais qu'il y avait aussi de la soudure Embarassed
Apres avoir regardé de près la caisse, je conclus que les deux ailes et contres-ailes ont été découpées d'un bloc et un peu brasées ou collées au Syntho avec des pièces de phase 2 (je le vois à l'ouverture dans la tôle pour loger les feux arrières).

Dès que j'ai du temps (c'est le principal problème!) :
- Démontage d'une autre R1180 avec chassis HS et caisse correcte
- Décaissage de Grisette pour voir son chassis de près (le moteur marche très bien Smile )
- "Mix" du tout si OK

:gar:

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 9:18

Bon courage Manu, et hâte de revoir « Grisette » rouler !
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 10:42

6R6 a écrit:
Bon courage Manu, et hâte de revoir « Grisette » rouler !

Ah oui ça me ferait vraiment plaisir ! Je suis même prêt à aider... un beau bleu 426 lui irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 20:06

Salut les sixters,

Je poste un dernier message ici concernant Grisette, avant de dépoussiérer un topic que je lui avais fait il y a bien longtemps Smile

Pour résumer cette fin de journée : la caisse est à mon sens morte.

Armé d'une roue à lamelle et d'un petit levier, j'ai séparé la contre-aile comme une boîte de sardine No
1cm de Syntho par endroits, la rouille prise en sandwich, rien de bon.
De la brasure pour liaison au niveau de l'ouverture de portière et dans le coffre, rien vu ailleurs...
Aucune soudure ou brasure sous les custodes, juste du Syntho bouh!
En fait les contres-ailes et le fond de coffre ne font qu'un, récupéré d'une autre R6.
L'encadrement de coffre a été repointé, de la vraie soudure correcte à ce seul endroit.
Le côté droit est pareil et les ailes côté extérieur sont bouffées par le syntho qui a empêché l'eau de s'évacuer sous les ouïes.
Niveau temps et compétences en soudage c'est trop pour moi, payer un pro pour faire au mieux (car il y a eu de sacrés découpe et simplifications!) serait une ruine économique.

Je valide sans regrets le changement de caisse, affaire à suivre bounce

A+

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Img_2013
La rentrée démarre mal... accident de R6...  Img_2014
La rentrée démarre mal... accident de R6...  Img_2015

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 20:21

pfffff !!! quel massacre , comment un truc pareil peut exister No No

on se demande même comment elle s'est pas pétée en deux sur un dos d'âne ...
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 401

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 21:11

Shocked Shocked Shocked
Elle as pris chère de la disqueuse
Ce serais effectivement un boulot de fou
Tiens question peut-être bête en passant une caisse de phase 2 est t'elle la même que celle d'une phase 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel R 6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 21:22

Alors les gars, ce n'est meme pas si mal que ça, j'ai vu pire...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 21:41

Manu a écrit:
Salut les sixters,

Je poste un dernier message ici concernant Grisette, avant de dépoussiérer un topic que je lui avais fait il y a bien longtemps Smile

Pour résumer cette fin de journée : la caisse est à mon sens morte.

Triste nouvelle... mince, quelle tuile... Grisette ne sera plus Grisette. 😯
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 12:09

XavierP a écrit:

Triste nouvelle... mince, quelle tuile... Grisette ne sera plus Grisette. 😯

En grande partie quand même, mais avec une autre caisse Wink
Prochaine étape je décaisse la donneuse pour la regarder de près, normalement elle est dans son jus


Volksburg a écrit:

Tiens question peut-être bête en passant une caisse de phase 2 est t'elle la même que celle d'une phase 1 ?

Il y a des petites différences, déjà dans les phases 1 il y a eu des évolutions par rapport aux tous premiers modèles (je pense aux ancrages de portières avant, le plafonnier n'est pas le même non plus car la lampe était au milieu du ciel de toit).
Fixation des feux dans les ailes arrières, perçage de ceinture et de bas de caisse différent entre les phases, d'autre détails qui ne me reviennent pas... Ensuite il y a tout ce qui se visse sur la caisse qui a des différences Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La rentrée démarre mal... accident de R6...  Empty
MessageSujet: Re: La rentrée démarre mal... accident de R6...    La rentrée démarre mal... accident de R6...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée démarre mal... accident de R6...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarre plus???
» elle ne demarre plus
» démarre pas du premier coup
» [TL] ne démarre pas et sent l'essence [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: