Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne route en Renault 6

Partagez

[courroie] usure anormale ...

AuteurMessage
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim

[courroie] usure anormale ... Empty
MessageSujet: [courroie] usure anormale ...   [courroie] usure anormale ... Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 11:48

salut à tous !

ma reuh6 tourne du tonnerre quasiment tous les jours !

en revanche je viens de remarquer que ma courroie de pompe à eau commence à être déjà bien usée sur les flancs!

[courroie] usure anormale ... 21izo6 [courroie] usure anormale ... 213c7m

elle n'a que 1300km et la première avait cassée à 1500km seulement ..... comme j'ai pas envie de revivre ça :

[courroie] usure anormale ... 2103kb

mauvais alignement ? rugosité des poulies ? si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

[courroie] usure anormale ... 21qvym [courroie] usure anormale ... 21gudf  
[courroie] usure anormale ... 21f9bv

en vidéo le moteur qui tourne, je viens de la retendre mais j'ai peur qu'elle pète et comme je doit faire encore 600km le week end prochain (j'en ai en stock dans le coffre hein .... mais bon ....)

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
will79

[courroie] usure anormale ... Empty
MessageSujet: Re: [courroie] usure anormale ...   [courroie] usure anormale ... Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 13:52

Regarde si tes poulies et ton galet tendeur sont bien libre sans les courroies. Si tu a un point dur sur un roulement ça peut venir de la. Sinon mauvais alignement de tes poulies, ou simplement de l'usure de celles-ci.
Sinon le soucis peut venir de la qualité des courroies. J'ai eu quelques soucis avec celle de la marque lucas.
Revenir en haut Aller en bas

[courroie] usure anormale ...
Page 1 sur 1