Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quasi plus rien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 22:37

Slt, ce tantôt, je roule, tout d'un coup, coupure d'1 s, la voiture tousse, puis repart ..mais plus de jauge, plus d'aiguille qui charge, et une fois a la maison, je me rend compte qu'en mettant le contact, je n'ai plus le voyant d'huile non plus.
Sinon, cligno ok, klacson ok, , la voiture roule très bien, démarre nickel chrome..les 2 fusibles sont bons aussi.

Une idée les gars ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 5:56

Un mauvais contact probablement. Vérifie ton circuit d’allumage basse tension (batterie + > contacteur Neiman > borne + de la bobine puis borne « RUP » de la bobine > borne + de l’allumeur et sa rondelle isolante) ainsi que ton condensateur, ton rupteur (vis platinées) et la mise à la masse de la batterie.
Et pendant que tu y es, vérifie le circuit haute tension (bobine > tête d’allumeur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 18:21

Hello, j'ai regarder tout ça, nettoyer, gratter toutes les cosses, la tole quand c'est une masse, l'allumeur est neuf avec le condo ....et rien sauf clignos, klacson, essui glace, chauffage, ventilo, veilleuse, phares..il me manque toujours la même chose citée au début de post. Sous le tableau de bord sinon ? La je sèche un peu..et la voiture tourne toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 18:44

Sinon c'est quoi ces 2 trucs sous le tableau de bord ? Au dessus du frein a main.
Quasi plus rien... 20190610
Quasi plus rien... 20190611
Wink
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 19:43

Le premier avec le fil vert, ça doit être c'est la résistance pour la vitesse du ventilo de l'habitacle.

Et en deux, c'est la centrale clignotante.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...


Dernière édition par eifdé le Mer 12 Juin 2019 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 23:01

Bjr,

Bon je cherche toujours sans trop savoir. Tout est propre, pas de fil fondu, pas de corrosion sur les cosses sous le TDB, tout est branché. Je sèche..les jauges auraient grillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 7:28

c'est comme si la masse de ton tableau de bord n'était plus reliée. vérifie aussi la masse de la batterie. en dehors de ça je ne voit pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 19:16

Essaies de vérifier si tu as une bonne continuité entre la masse du tableau de bord et une prise sous le capot.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 22:52

Je vais continué de chercher, et suivre aussi vos pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 23:46

Il faut demonter les cosses de masses qui sont boulonnées à la boîte, pour les brosser entièrement; il arrive que l'oxydation s'installe partout sans qu'on ne puisse le voir empechant la charge et par la même occasion le démarrage.

J'ai eu le tour récemment sur une vielle Alfa, dont la cosse de masse etait solidement fixée à la boîte de vitesse, mais ne faisant plus contact,l'oxydation ne se voyant pas, j'ai cherché un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 22:50

Merci. Sous le capot, toutes les cosses, + ou - ont été grattées/nettoyées. Le problème est toujours la.
J'attaque la même chose petit a petit sous le tableau de bord, mais tout a l'air propre pour l'instant.
La voiture démarre puis roule toujours aussi bien qu'avant, c'est pour ça que je comprends pas tout..
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1647

Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 23:16

J'avait eu un cas similaire sur ma trelle. S'était un fil dénudé derrière mon compteur, fil de masse qui venait ce mettre en contact avec un +. Je peut te dire que j'ai mit un moment à le trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 21:09

Bah je vais regarder ça de plus prêt, j'avais un peu lâcher l'affaire, mais faut que je trouve. J'ai penser repérer la masse a la cosse compteur et tirée une masse directe carrosserie pour voir, nan ?

La voiture démarre et roule toujours aussi bien..a prévoir bientôt, les garnitures, la pedale commence a s'enfoncer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 17:21

Hello, bon bah j'ai tiré une masse compteur/carrosserie pour voir et rien de plus..la, j'avoue ne plus comprendre grand chose..
Ou puis je regardé ?, quelqu'un a une idée ?.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1647

Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 13:56

Ce qui est sur,c'est que le problème vient de ton circuit après contact. Tua vérifié ton neiman ? il a peut être un faux contact interne ou sur la prise de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 14:11

Ah non, je n'ai pas pensé a lui, je vais y regarder dans la semaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1647

Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 14:33

j'ai manqué de mettre le feu dans ma 4l comme sa il y a quelque années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 22:44

Ah ouai ! Shocked Bon je regarde ça ..
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 18:23

un fil qui n 'est plus correctement serré sur sa cosse au niveau de la boite à fusibles , ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 22:12

Oui aussi...je regarde ici ou la quand j'ai un p'tit moment..merci pour les idées..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quasi plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus rien...   Quasi plus rien... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quasi plus rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme!
» Fixations d'anti-brouillard sans rien trouer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: