Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 essuie glage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motard34920
Sixter débutant
Sixter débutant
motard34920


Age : 74
Nombre de messages : 32

essuie glage Empty
MessageSujet: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 11:12

Bonjour ma R 6 étant de 1974 je n'ai qu'une vitesse d'essuie glace et quand il pleut a peine ça me gonfle , est-ce que quelqu'un à esseyé de remplacer le mécanisme par un de R 5 par exemple , j'ai vu le tuto avec cadenceur mais ça m'a l'air compliqué !!!.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 14:43

hello
alors, j'ai pas teste, mais l'autre jour, j'ai un mec qui avait ajouter sur sa 4L un potar, de reglage de la vitesse,
donc, oui, ca doit etre possible, apres, je n'ai pas le detail de sa realisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 21:42

Ça c'est intéressant, je "peste" aussi la mono vitesse des fois., l'intermittence me plairait bien en plus...si des infos trainent.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 22:05

Voilà, ce quil te faut en tuto, pour les deux modeles, phase 1 ou phase 2.
Attention: les deux montages sont differents, car il y a une incompatibilite de câblage et aussi liée à la conception.

https://renault6.forumactif.com/t2077-montage-cadenceur-d-essuie-glace-phase-1#38583

https://renault6.forumactif.com/t2724-confection-cadenceur-d-essui-glace-sur-tl?highlight=Cadenceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 22:38

Bien vu, merci pour les liens...bon j'ai lu, pas tout compris, donc pas tout de suite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
motard34920
Sixter débutant
Sixter débutant
motard34920


Age : 74
Nombre de messages : 32

essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 11:37

YVAN059 a écrit:
Voilà, ce quil te faut en tuto, pour les deux modeles, phase 1 ou phase 2.
Attention: les deux montages sont differents, car il y a une incompatibilite de câblage et aussi liée à la conception.

https://renault6.forumactif.com/t2077-montage-cadenceur-d-essuie-glace-phase-1#38583

https://renault6.forumactif.com/t2724-confection-cadenceur-d-essui-glace-sur-tl?highlight=Cadenceur



Bonjour , trop compliqué pour moi , vu que dans le sud il pleut pas tout le temps !!! je m'en passerai , je pensais que remplacer par un de renault 5 c'était faisable facilement !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 11:48

Il faut passer par un temporisateur pour l'intermittence. Le schéma électrique n'est pas évident pour un débutant. Par contre pour les 2 vitesses comme sur ma 6 TL de 77, je ne connais pas le schéma électrique mais pas de temporisateur, ça doit être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 22:29

Ça paraît compliqué, mais en ayant de la bonne volonté ça paraît Plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
motard34920
Sixter débutant
Sixter débutant
motard34920


Age : 74
Nombre de messages : 32

essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 14:05

merci pour les réponses
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essuie glage Empty
MessageSujet: Re: essuie glage   essuie glage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
essuie glage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie glace
» Gicleur essuie glace
» Essuie glace arrière
» Moteur essuie glace
» Démontage des essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: