Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ratatouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 10:19

Bjr, non pas la souris cuistot, mais ma bagnole ( r1180 )...je pose ça la, sans être sur. La 6 donne des accoups en roulant, genre j'ai le hoquet. Je suppose l'allumage, vous en pensez quoi ?
Vis platinée changées il y a 1 an, condo d'origine remonté puisqu'une refabrication n'a tenue que 2 mois.

J'ai fouiné sur le forum pour l'allumage électronique, y'a plusieurs sujets, comme c'est une éventualité pour moi, vous me conseilleriez quoi comme matos ? ( si mon soucis peut venir de la ).

Merci les gens
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 11:23

hello

t'aurais pas mis du 95 sans additif au lieu du 98 ??

sinon, je suis plutot content du MGL, et il permet en effet de se passer du condo .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 12:02

Bah, j'en mets de temps en temps, et de l'additif aussi. Je pense que je vais rester au 98 dorénavant.
Mes bougies étaient " brune/ couleur rouille " au démontage ce matin, et une avait du dépôt dessus ( cylindre côté radiateur ) .
J'ai nettoyer mes bougies, ma tête de delco, le doigt d'allumeur.
Elle roule pas trop mal, mais donne encore quelques coups ici ou la, surtout a l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 16:21

Autre question :, je trouve pas sur le net un allumage électronique qui remplace les vis platinées, j'suis peu être couillon ? . je n'est trouvé que des allumeurs complet électronique a 300 balles le bout pour le Billancourt.

J'ai regardé ton module mgl fokbar28, c'est cool, bon il est en vacances le gars et il n'y a pas de dates d'inscrites...je patiente.

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 18:49

Les causes peuvent être multiples.
Une bougie couleur rouille... elle fume blanc ta voiture ? Un cylindre qui prend l’eau à cause d’un joint de culasse fendu, ça ratatouille.
Tu es sûr de l’avance à l’allumage ?
Tu as essayé un autre faisceau HT ?
Une bougie qui donne mal ?
Les masselotes de l’allumeur décrochées ?
Une fuite de courant HT (visible dans le noir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 21:46

Bon j'ai trouvé la panne. Les cames de l'axe du doigt d'allumeur sont quasi ronde, les vis ne s'ouvrent quasi plus..en roulant la voiture fait mitraillette d'accoups non stop.
Je vais poser un autre allumeur en meilleur état et en commander un neuf la semaine prochaine, je vais poser un MGL de suite comme fokbar . Tout seras au top direct.

Vous avez des liens pour des allumeurs type origine neuf

Ratatouille 20190410
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 21:19

méfie toi, j'ai déjà eu le cas, s'était pas les cames usé, mais la pièce collé sur le doigt qui frotte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 20:05

Je viens d'acheter un allumeur neuf d'époque dans sa boite au travers d'un garagiste qui a une 20 aine de pièces en stock pour pdifferentes voitures..

Will79, mes vis étaient neuves de 2 ans. Et quand j'ai regardé et essayé l'autre allumeur, ça fonctionnait déjà mieux, mais pas encore ça. Ensuite j'ai démonté les 2 et mixer le meilleur, la ça gaze déjà bien....mais du neuf, c'est top.

Je pense acheter un carbu neuf aussi, et je commande le MGL cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2019 - 18:54

Hello, quelques news. L'allumeur est arrivé aujourd'hui, tout beau tout neuf, complet dans sa boite d'origine. Je pose ça samedi matin. Et au passage, une petite pub pour ce charmant monsieur, serviable qui a pris le soin de vérifier que l'allumeur correspondait bien.

Ratatouille 20190411

Ratatouille 20190412

Ratatouille 20190413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Ratatouille et pet violent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: