Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tableau de bord problème

Aller en bas 
+2
Daniel
eifdé
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 15:03

fokbar28 a écrit:



bon, pour les appels de phare, je peux pas trop t'aider, j'ai pas ca sur la mienne (ou alors j'ai pas trouve comment faire)

descend ta manette vers le bas et tu ferra appel de phare ... c'est con mais je les ai cherché un certain temps lol

daniel ca sent le probleme de masse ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 16:07

Mes réponses sont en italique

"fokbar28"]heu, j'ai un peu de mal avec ton explication des symptomes .......

Daniel a écrit:
Quand je mais les warnnig contact coupé les voyant clignote    :
quel voyant ??
Ceux du tableau de bord


Daniel a écrit:
Quand je fait des appel de phare contact coupé la lampe témoin que j'ai mis sur la batterie s'éteint et la lueur des phares nul, idem en code.
[color=#3333cc]Oui j'ai mis une lampe sur les connecteurs de la batterie


bon, pour les appels de phare, je peux pas trop t'aider, j'ai pas ca sur la mienne (ou alors j'ai pas trouve comment faire)

Sur la mienne en appuyant sur le commodo vers le bas pour faire appel de phares

En faite j'ai découvert ça quand j'ai installé une radio car quand j'ai mis mon clignotant celui-ci c'est éteint puis rallumé. Donc de fil en aiguille j'ai découvert tous les problèmes. Et en fonctionnement de tous je viens de découvrir quand appuyant sur la pédale de frein ça coupe aussi l'autoradio.
j'essaye de décrire les problèmes mais pas facile


Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 16:14

mathalion a écrit:
fokbar28 a écrit:



bon, pour les appels de phare, je peux pas trop t'aider, j'ai pas ca sur la mienne (ou alors j'ai pas trouve comment faire)

descend ta manette vers le bas et tu ferra appel de phare ... c'est con mais je les ai cherché un certain temps lol

daniel ca sent le probleme de masse ...

Oui je pense bien mais ou, au niveau de la batterie j'ai dévisser nettoyé la connexion de la batterie. J'ai plus qu'a dévisser et nettoyer la la connexion sur la boite de vitesse, car la masse vissé sur la boite vitesse. Ou alors en faire une sur la carrosserie pour voir si améliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 19:22

mathalion a écrit:
fokbar28 a écrit:


descend ta manette vers le bas et tu ferra appel de phare ... c'est con mais je les ai cherché un certain temps lol

.

heu ben non ....

quand je tourne ca allume les lumieres. position centale avec les codes, vers le bas, seulement les veilleuses, et en haut plein phares

ca doit pas etre pareil ph1 et ph2

Daniel le probleme de masse ne vient pas forcement de la, ca peut venir de n'importe lequel des elements que tu essaie d'allumer (clignos, codes, veilleuses, feux position, etc etc )

tu as branche ton autoradio est sur un circuit a part ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 19:50

fokbar28 a écrit:
mathalion a écrit:
fokbar28 a écrit:


descend ta manette vers le bas et tu ferra appel de phare ... c'est con mais je les ai cherché un certain temps lol

.

heu ben non ....

quand je tourne ca allume les lumieres. position centale avec les codes, vers le bas, seulement les veilleuses, et en haut plein phares

ca doit pas etre pareil ph1 et ph2

Daniel le probleme de masse ne vient pas forcement de la, ca peut venir de n'importe lequel des elements que tu essaie d'allumer (clignos, codes, veilleuses, feux position, etc etc )

tu as branche ton autoradio est sur un circuit a part ?

Oui j'ai installé un boite de 4 fusibles branché directement sur le plus de la batterie, pour brancher tout ce que je souhaite installé.
Si comme tu dis que cela peu provenir de tous ça il va falloir que je trouve quelqu'un qui en connais plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 21:15

c'est pas forcement complique.

regarde au niveau de tes blocs avant / arriere si tes mises a la masse sont bonnes

et vu que le probleme se produit quand tu appuies sur la pedale de freins, commence par l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 21:34

Citation :
bon, pour les appels de phare, je peux pas trop t'aider, j'ai pas ca sur la mienne (ou alors j'ai pas trouve comment faire)

Pousses la manette des phares vers le bas. Wink

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 22:12

eifdé a écrit:
Citation :
bon, pour les appels de phare, je peux pas trop t'aider, j'ai pas ca sur la mienne (ou alors j'ai pas trouve comment faire)

Pousses la manette des phares vers le bas. Wink

ca donne rien ......
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 10:55

heu!!! as tu les bonnes ampoules
j ai vu des ampoules a deux filaments(feux de stop) mi dans les clignotants
il y a les detrompeurs d ergots pourtant mais en forcant tres peu ca rentre alors jette s y un oeil ......
et met de l eau benite dans le lave glace .....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 11:45

Bonjour a tous,
Merci pour votre soutien et vos pistes.

J'ai réfléchie toutes la nuits et ce matin j'ai cherché comme indiqué sur les feux arrière  la rien donc il y a bien un problème de masse. J'ai fait un câble de gros section que j'avais récupéré sur une 4l que nous avions démonté car elle avait des tonneaux, et j'ai fait une liaison entre la batterie sur la carrosserie sur l'aile. Et depuis je n'ai plus de les  problèmes que j'avais. J'ai rebranché la radio, l'USB, le compte tours,etc j'ai tout essayé tout est normal.  bon je croise les doigts en espérant ne plus rencontrer le problème.
Maintenant je me pose un problème est-ce que avoir plusieurs  endroit ou il y a une masse peut poser un problème, car la j'ai un fil qui va sur la boite et un qui va sur la carrosserie.


Dernière édition par Daniel le Sam 6 Avr 2019 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 17:22

fokbar28 a écrit:
eifdé a écrit:
Citation :
bon, pour les appels de phare, je peux pas trop t'aider, j'ai pas ca sur la mienne (ou alors j'ai pas trouve comment faire)

Pousses la manette des phares vers le bas. Wink

ca donne rien ......

Problème alors !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 17:51

eifdé a écrit:
fokbar28 a écrit:
eifdé a écrit:
Citation :
bon, pour les appels de phare, je peux pas trop t'aider, j'ai pas ca sur la mienne (ou alors j'ai pas trouve comment faire)

Pousses la manette des phares vers le bas. Wink

ca donne rien ......

Problème alors !

ben pourtant pour le passage en veilleuse, c'est bien ok



@daniel : super content que tu ais resolu ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 18:42

C'est encore un "cran" en dessous de veilleuses pour l'appel de phares.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 18:51

eifdé a écrit:
C'est encore un "cran" en dessous de veilleuses pour l'appel de phares.

Oui moi j'appui dessus vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 19:35

Daniel a écrit:
eifdé a écrit:
C'est encore un "cran" en dessous de veilleuses pour l'appel de phares.

Oui moi j'appui dessus vers le bas.

ha oui

merci Smile

par contre, je m'en servirais pas souvent. deja les veilleuses je mets pas trop non plus ...
car entre code/phare et veilleuses/code c'est tout une partie du comodo qui se deplace. et ca force un peu, donc ........ j'evite je laisse sur code/phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de bord problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Configuration du tableau de bord
»  Combiné de tableau de bord
» restauration de mon tableau de bord
» ampoule(s) de tableau de bord - remplacement
» urgent branchement tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: