Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne route en Renault 6

Partagez

hélas tic !

AuteurMessage
Basile
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Basile

hélas tic ! Empty
MessageSujet: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 19:43

Désolé, mais je n'ai plus de R6. Je l'avais achetée en 74. En vérité, j'étais rentré dans la succursale Renault, non pas pour acheter une R6, mais une Alpine A110. Je me souviens toujours du prix, 30.000 F. Il y en avait une en expo.

mais une fois assis dedans, mes 2 pieds se touchaient l'un contre l'autre, pas moyen de mettre une patte ailleurs pour se détendre. Puis j'ouvre le coffre, nouvelle déception, c'est la roue de secours. pas de place pour une valise.

A côté, il y a une R6 TL, je me souviens aussi du prix, 13.000 F. J'entre donc pour acheter une voiture de 30.000 F et je ressort avec une de 13.000 F

à 2.800 m en 1975

hélas tic ! 1975_c10

à 2.800 m en 1975
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 20:09

bienvenue ici Smile

c'est un peu le grand ecart comme choix de voiture ...... ^^

Basile
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Basile

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 5:43

oui, le vendeur a du faire la tronche. Je l'ai gardée 11 ans, j'ai fait du camping dedans par zéro degrés.
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 7:00

c'etait le temps des libertes .....tout devient de plus en plus complique de nos jours....

tu sais si elle roule encore ?
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 7:24

bienvenue sur le forum ! sacrée anecdote en tout cas bien
Basile
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Basile

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 8:30

fokbar28 a écrit:
c'etait le temps des libertes .....tout devient de plus en plus complique de nos jours....

tu sais si elle roule encore ?

je ne crois pas, ça va faire 35 ans. Après avoir été emboutie en stationnement, la réparation a été mal faite, et s'est mise à rouiller. Obligé de visser une porte car elle ne tenait plus fermée

c'est vrai que c'était le temps des libertés. On achetait une voiture 500 F, après seulement quelques heures de conduite. il n'y avait pas d'autoroute, et on n'en est pas mort.
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 9:41

Bonjour, très sympa ta présentation ! Idem pour la photo d’époque au col de la Bonette !
Si tu veux te plonger dans tes souvenirs, tu peux toujours trouver une R6 pour 13000 francs (2000 euro étant justement la cote moyenne pour une bonne voiture), il suffit de faire un tour sur le Bon coin.
Et j’adore l’immatriculation à une lettre de la Dauphine ! Extremement rare de voir ça aujourd’hui, à part à Rétromobile, et en 2021 ce sera fini !
Basile
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Basile

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 12:31

6R6 a écrit:

Et j’adore l’immatriculation à une lettre de la Dauphine ! Extrêmement rare de voir ça aujourd’hui, à part à Rétromobile, et en 2021 ce sera fini !

Very Happy

fin 67, j'étais garé en face du bureau, et le patron en voyant mon immatriculation a dit : 1234, c'est le cours du mark.

sur ma voiture actuelle, Espace 1 n° 310, j'ai les mêmes plaques depuis bientôt 35 ans. Jamais bignées, avec encore le nom du garage. C'est avec regret (à ce niveau), que je suis passé en collection. Ce que je ne regrette pas du tout par les temps qui courent. Vive la pollution et les voitures simples qu'on peut encore entretenir et réparer soi-même. Coût : un bidon d'huile par an.
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
eifdé

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 20:27

Bienvenue

Souvent doublé, jamais dépassé.
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 22:26

Bonjour et sixters

Jolie photo.
mathalion
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
mathalion

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 13:47

Salut bienvenu ichi ... sympa les souvenir .... ça marque une r6 lol ...
dolomite
Sixter débutant
Sixter débutant

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 9:22

R6power
Contenu sponsorisé

hélas tic ! Empty
MessageSujet: Re: hélas tic !   hélas tic ! Icon_minitime1

hélas tic !
Page 1 sur 1